Sinon, Royal Pains, ça vous parle ?
J’ai vu le pilote, ça a l’air pas mal…
Paul Reed Smith dit:Vous recommanderiez quoi comme série pour quelqu'un qui a aimé:
"24" (2001)
"Alfred Hitchcock Presents" (1955)
"Cidade dos Homens" (2002)
"Day Break" (2006)
"Damages" (2007)
"Dexter" (2006)
"Monty Python's Flying Circus" (1969)
"Prison Break" (2005)
"Profit" (1996)
"Scrubs" (2001)
"Tales from the Crypt" (1989)
"The Shield" (2002)
"The X Files" (1993)
"Twin Peaks" (1990)
mais qui n'aime pas:
"Chuck" (2007)
"Deadwood" (2004)
"House M.D." (2004)
"Las Vegas" (2003)
"Mad Men" (2007)
"Oz" (1997)
"Reaper" (2007)
"Revelations" (2005)
"Rome" (2005)
"South Park" (1997)
"The Sopranos" (1999)
The Wire, évidemment
petit avis rapide sur ce que j’ai vu ces dernies mois:
heroes: poubelle passé les 12 premiers episodes de la saison 1.
fringe: poubelle
dr house: toujours aussi bien
battlestar galactica : inégal mais une fin de deuxieme saison et une troisieme saison excellente.La fin de serie est par contre tres décevante.
Les personnages sont tres bien écris et sont la force de la serie,le scenar global est par contre plutot approximatif (voir foutage de gueule parfois,mais bon c’est le probleme des scénars écris au fur et a mesure…la 4ieme saison en est l’exemple meme).
Lost: Zzzzzzz
benben dit:hero corp arrive sur France 4 le 5 juillet... ça promet
news ici
pour les fan de camelot c'est un must
En ce moment, je regarde la Quatrième Dimension. Et c’est, de mon point de vue, la meilleure série jamais produite à ce jour.
Je me souvenais encore de certains épisodes vu il y a 20 ans à la télé et qui m’avaient épouvanté.
Tous les épisodes ne sont pas égaux, certains sont moins passionnants que d’autres, mais il y a de véritables joyaux. C’est intelligent, bien écrit et joué par de super acteurs.
Par chez nous, on vient de commencer Breaking Bad, et c’est vraiment bon. Faites comme moi, lancez-vous dans la série sans en rien savoir, la séquence d’ouverture du pilote n’en sera que plus intrigante…
Et ce Bryan Cranston, quel acteur !
David
Hadoken_ dit:petit avis rapide sur ce que j'ai vu ces dernies mois:
heroes: poubelle passé les 12 premiers episodes de la saison 1.
fringe: poubelle
dr house: toujours aussi bien
battlestar galactica : inégal mais une fin de deuxieme saison et une troisieme saison excellente.La fin de serie est par contre tres décevante.
Les personnages sont tres bien écris et sont la force de la serie,le scenar global est par contre plutot approximatif (voir foutage de gueule parfois,mais bon c'est le probleme des scénars écris au fur et a mesure...la 4ieme saison en est l'exemple meme).
Lost: Zzzzzzz
je ne sais pas si tu sais mais la fin de saison passé sur sci fi en fait c'est pas la fin , il reste encore 11 ou 12 épisodes à diffuser
tu sauras qui est numéro 1 ( moi je sais ) et c'est nettement mieux
et après il y'aura un film
adel10 dit:
je ne sais pas si tu sais mais la fin de saison passé sur sci fi en fait c'est pas la fin , il reste encore 11 ou 12 épisodes à diffuser
mais ca fait un moment que j'ai vu toute la fin de la serie en vostfr.
donc oui j'ai bien vu l'episode final(un double episode) de la saison 4
et il est,pour ma part ultra decevant,surtout au vu des pseudo pistes amener ici ou la.Le numero 1 on sait assez vite qui c'est,et ca n'est pas tres important au final tant le sujet de la serie n'est pas trop la.
D'ailleurs les interviews du créateur sont assez edifiantes a ce sujet.
C'est dommage.La choix de la facilité a été utilisé pour tenter de resoudre "l'intrigue" et moi j'ai été super mega décu.
Ils ont essayé de faire se rejoindre un peu maladroitement tout les fils scénaristiques qu'ils ont laissé partir un peu "a l'aventure".
Au final on se retrouve avec un principe de narration deja vu,et je pensais qu'il aurait eu bien mieux a faire,surtout au vu de toutes les thématiques abordées au fil de la serie.
Mais comme la serie a été hélas,ecrite au fur et a mesure,c'etait inévitable.
Le film prévu au cinema n'a rien a voir avec la serie par contre.
Quant a la préquelle Caprica,l'episode pilote n'augure pas grand chose de bon.
Jer dit:En ce moment, je regarde la Quatrième Dimension. Et c'est, de mon point de vue, la meilleure série jamais produite à ce jour.
Je me souvenais encore de certains épisodes vu il y a 20 ans à la télé et qui m'avaient épouvanté.
Tous les épisodes ne sont pas égaux, certains sont moins passionnants que d'autres, mais il y a de véritables joyaux. C'est intelligent, bien écrit et joué par de super acteurs.
Je ne me souviens d'aucun épisode, mais je me souviens que ça me faisait flipper à mort quand j'étais gamin. J'ai quand même l'impression que déjà, à l'époque, ça avait pas mal vieilli, non ?
loic dit:Jer dit:En ce moment, je regarde la Quatrième Dimension. Et c'est, de mon point de vue, la meilleure série jamais produite à ce jour.
Je me souvenais encore de certains épisodes vu il y a 20 ans à la télé et qui m'avaient épouvanté.
Tous les épisodes ne sont pas égaux, certains sont moins passionnants que d'autres, mais il y a de véritables joyaux. C'est intelligent, bien écrit et joué par de super acteurs.
Je ne me souviens d'aucun �pisode, mais je me souviens que �a me faisait flipper � mort quand j'�tais gamin. J'ai quand m�me l'impression que d�j�, � l'�poque, �a avait pas mal vieilli, non ?
Ca reste très marqué par les années 60 : tout le monde fume, il y a très peu de personnages noirs, la peur de la bombe nucléaire et de la guerre mondiale est très présente, les femmes sont très "femmes au foyer".
Pourtant, les thèmes sont intemporels : la recherche de la jeunesse, les paradoxes temporels, la peur de l'autre, les fantasmes qui prennent le dessus sur la réalité, l'inversion de point de vue.
Ca a gardé une grande capacité à surprendre. Même après avoir vu plus de 40 épisodes je me laisse avoir par les retournements finaux.
La qualité de l'écriture y est pour beaucoup. Outre Rod Serling, de nombreux épisodes ont été écrits par des auteurs de SF comme Matheson.
Si on considère que c'est vieilli, il faut alors considérer que tout ce qui a été écrit dans les années 60 ou avant en matière de SF est vielli.
En plus, il y a quasiment à chaque fois un acteur célèbre, à l'époque jeune débutant. La liste est impresionnante, de Lee Marvin à Robert Redfort en passant par William Shatner ou Dick York.
C'est un classique de la série télévisée fantastique.
Hadoken_ dit:adel10 dit:
mais ca fait un moment que j'ai vu toute la fin de la serie en vostfr.
donc oui j'ai bien vu l'episode final(un double episode) de la saison 4
et il est,pour ma part ultra decevant,surtout au vu des pseudo pistes amener ici ou la.Le numero 1 on sait assez vite qui c'est,et ca n'est pas tres important au final tant le sujet de la serie n'est pas trop la.
D'ailleurs les interviews du créateur sont assez edifiantes a ce sujet.
C'est dommage.La choix de la facilité a été utilisé pour tenter de resoudre "l'intrigue" et moi j'ai été super mega décu.
Ils ont essayé de faire se rejoindre un peu maladroitement tout les fils scénaristiques qu'ils ont laissé partir un peu "a l'aventure".
Au final on se retrouve avec un principe de narration deja vu,et je pensais qu'il aurait eu bien mieux a faire,surtout au vu de toutes les thématiques abordées au fil de la serie.
Mais comme la serie a été hélas,ecrite au fur et a mesure,c'etait inévitable.
Le film prévu au cinema n'a rien a voir avec la serie par contre.
Quant a la préquelle Caprica,l'episode pilote n'augure pas grand chose de bon.
moi ça ma fait l'effet inverse
par contre je plussoie pour caprica
Je viens de voir le pilote de Hero Corp et le résultat est consternant. J’ai déjà vu un paquet de conneries, mais là ça dépasse l’entendement. Jamais vu un truc aussi pourri.
C’est peut-être bien par la suite, mais ce sera sans moi, ça part de beaucoup trop bas.
J’ai récupéré, à vous lire, les premiers épisodes de How I met your mother et The big bang theory : je ne m’attendais à avoir les rires !.. ca me bloque toujour un peu ces trucs là…
Mais bon, j’ai juste survolé, à voir au calme donc.
macnulty dit:Je viens de voir le pilote de Hero Corp et le résultat est consternant. J'ai déjà vu un paquet de conneries, mais là ça dépasse l'entendement. Jamais vu un truc aussi pourri.
C'est peut-être bien par la suite, mais ce sera sans moi, ça part de beaucoup trop bas.
le encore pour moi c'est l'inverse , c'est du tout bon , mais il faut avoir un minimum de base super héroïque
adel10 dit:le encore pour moi c'est l'inverse , c'est du tout bon , mais il faut avoir un minimum de base super héroïque
Ah c'est pour ça moi j'ai un minimum de bon goût
Je déconne, hein...
Lost saison 5 : tout simplement énorme.
Vivement la 6, la fin pour avoir les réponses et que je puisse tout me rematter à la suite
J’ai regardé hier soir le pilote de Royal Pains, et je me demande encore comment j’ai fait pour tenir près d’une heure et demie devant ces imbécilités.
Royal Pains, c’est Doc Gyver chez les bourges. Et c’est tellement caricatural que les scénaristes ont cru bon de préciser leur propos en mettant dans la bouche d’un adolescente (qui n’était certainement pas née au moment de la fin de cette vénérable série bricolo-rigolote), à l’adresse de notre héros qui est en train de soigner une hémorragie interne chez un jeune hémophile en utilisant uniquement une bouteille de vodka, un stylo et du sopalin, un incrédule : “Vous êtes qui, Mac Gyver ?” sans la moindre trace d’humour.
Consternant…
Je vous recommande Harper’s Island, une série de 13 épisodes sur des individus coincés sur une île avec un tueur en série dans les parages. C’est du slasher bon enfant.
C’est un mélange de Vendredi 13 et des 10 Petits Nègres avec une influence plus prononcée du premier.
Est-ce que quelqu’un a vu John Adams pour me dire ce que ça vaut ?
Merci d’avance
Je viens de finir la 5ème saison de Grey’s Anatomy. Cette série se bonifie avec le temps, malgré un petit passage à vide avec la 4ème saison (grève es scénaristes oblige). La 5ème est en tout points formidable. Meredith Grey passe presque en second plan (tant mieux), au profit d’autres persos secondaires très bien fouillés. Et les épisodes sont réellement très poignants. On est loin, très loin, d’un fade Urgences…