[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

J’ai commencé The wire, moitié de la saison 2.
Wahou il est pas loin de passer devant The Shield dans mon top.
2 scènes pour le moment qui m’ont bluffées, la gamine qui n’arrive pas à résoudre son problème de math et qui transposé en deal est résolu en 3 sec et quand on lui demande comment ca se fait elle répond:“Si je me trompe en comptant durant le deal je me fait tabasser à mort”
Et la scène du témoignage de Omar durant laquelle l’avocat tente de le faire passer pour un danger public qui vole et use de la violence au nom de la drogue et que Omar lui lance:" comme toi , sauf que toi t’as un attaché case et moi j’ai un shot gun" qui laisse l’avocat sans voix.
Juste excellent. :D

Mauvais Karma dit:Et la scène du témoignage de Omar durant laquelle l'avocat tente de le faire passer pour un danger public qui vole et use de la violence au nom de la drogue et que Omar lui lance:" comme toi , sauf que toi t'as un attaché case et moi j'ai un shot gun" qui laisse l'avocat sans voix.

Le témoignage de Omar constitue une scène énorme. Quasiment toutes les répliques sont des perles. J'adore :
— Quelle est votre activité, M. Omar ?
— Je dépouille les dealers. :lol:
Consternation !
— Et comment fait-on pour vivre vieux dans votre activité ?
— Bah, on vit au jour le jour... :lol:

Yep, le personnage de Omar est juste parfait.

Petite précision pour la scène de math de la gamine elle m’a bluffé mais bien évidemment pas dans le bon sens, elle met vraiment en exergue la difficulté et la violence du monde dans lequel ces gamins peuvent vivre.

Mauvais Karma dit:...elle met vraiment en exergue la difficulté et la violence du monde dans lequel ces gamins peuvent vivre.

Tu m'étonnes... Laisse-moi te prévenir que la saison 4 va te faire chialer.

Les personnages de The Wire ont tous des répliques définitives et géniales. Carver en a une géniale dans la première saison : (en parlant de la guerre contre le trafic de drogue)
_ It’s not a war.
_ Why?
_ Cause wars end.

Un petit papier intéressant sur Banshee (contient quelques spoils) :
https://shotgunandbriefcase.wordpress.c … e-sublime/

pyjam dit:
Mauvais Karma dit:...elle met vraiment en exergue la difficulté et la violence du monde dans lequel ces gamins peuvent vivre.

Tu m'étonnes... Laisse-moi te prévenir que la saison 4 va te faire chialer.

J'allais le dire.
La 4e saison est la plus dure de la série, je trouve.
La série est pleine de moments de bravoure. Le personnage d'Omar est exceptionnel, McNulty est exaspérant, Bubbles est touchant, Stringer est magnétique, etc...
Je l'ai vue deux fois et je pense que la reverrais à nouveau.

De mon côté toujours aussi fan de Walking Dead, mais, sans du tout que cela soit une critique, c’est vrai que le final season de la saison 5 n’y est pas allé très fort, alors qu’il y aurait pu avoir moyen. Presque un épisode habituel. Difficile d’imaginer qu’il va falloir attendre de longs mois pour avoir la suite…

Antemonda dit:De mon côté toujours aussi fan de Walking Dead, mais, sans du tout que cela soit une critique, c'est vrai que le final season de la saison 5 n'y est pas allé très fort, alors qu'il y aurait pu avoir moyen. Presque un épisode habituel. Difficile d'imaginer qu'il va falloir attendre de longs mois pour avoir la suite...

Yep. J'ai pas trop compris qui sont les "W". Les mecs sont capables de créer des pièges ingenieux en capturant plein de zombies et à coté de ça ils se font ratatiner la tronche à 2 contre 1 en close combat. Curieux. D'autant plus que ce nouvel arc narratif n'apparaît pas dans le comic. Wait and see season 6!

Vu le nombre de fans de The Wire sur le sujet, pour info, il existe D3, un jeu de rôle policier publié dans Casus Belli.
Le cadre de jeu est présenté dans le numéro 13 (celui en cours). Les règles seront publiées dans le numéro 14 ainsi que le début de la campagne. Enfin dans le numéro 15 on trouvera le reste des scénarios.

• L’action se passe à Détroit à notre époque.
• Les joueurs jouent des flics des affaires internes qui devront se lancer dans une longue enquête.
• Le développement psychologique des personnages sera pris en compte, leur travail interfèrera probablement avec leur vie personnelle.
• La campagne est construite comme une série TV ne comportant qu’une seule saison de 6 épisodes. Pas de suite envisagée pour le moment. Sauf succès bien sûr :)
Casus Belli: 9.50€en papier, 4.50€ en pdf
http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=344
Et pour ceux qui ont du temps à perdre, voici le lien pour écouter le Detroit Police Dispatch en direct :mrgreen: .

Fin de la saison 2 de The Wire hier soir.
Bon, en séries feuilletonnantes c’est le best of the best, je vois pas, là comme ça, une autre prod la titiller ne serait ce qu’un peu…

The shield , Justified et BSG. Mon top du top.

BSG, j’avais vu les pilotes et un bout de la saison 1 (les 3/4 je pense) j’avais calé, c’était pas trop mal mais pas l’envie de poursuivre (cf mon rapport avec les séries feuilletonnantes).

Les 2 seules séries que je suis:
Walking Dead, dernier épisode de la saison 5: une saison à couper le souffle. Me voilà réconcilié avec le bovin Rick. Et je viens d’apprendre qu’un spin off sera diffusé cet été. Youpi.
Orange is the new black, je traîne un peu pour finir la 1ère saison, mais c’est plaisant, trash et Piper le personnage principal a un petit côté Ally McBeal, absolument charmante. Par contre Jason Biggs, je passe.
Vu pas plus tard qu’hier soir épisode 1 saison 1 de Sons of Anarchy. Violence, grosses motos, rock, tatouage. Jubilatoire.

Snounn dit:Vu pas plus tard qu'hier soir épisode 1 saison 1 de Sons of Anarchy. Violence, grosses motos, rock, tatouage. Jubilatoire.

Si tu veux y jouer je le pose sur ta pile de pret avec Freedom :)

Saison 3 de Lilyhammer, pas la saveur des débuts mais se laisse suivre…
Je pense regarder american crime , on verra .

Je le voyais souvent cité et j’avais envie d’un truc bourrin, j’ai regardé les deux premiers épisodes de Banshee.
Et c’est vraiment mas mal, une sorte de western spaghetti déglingué, avec une mise en scène bien nerveuse et des beaux plans. Sachant qu’entre la vraisemblance et balancer une putain de séquence qui te scotche au canapé, les auteurs ont choisi la deuxième option, et c’est bien ouej.
Les 5 minutes du prologue sont un festival

Sans compter la présence de Lily Simmons :wink:

Cette semaine et la prochaine (S03E07 et E08), les Vikings visitent /assiègent Paris :) .

Pas fous les mecs, ils ont attendu que Navarro soit mort pour venir faire les mariolles dans la capitale !