tehem dit:Avec un peu de retard ..
Lapinesco dit:Ayé, j'ai terminé la saison 5 de "The Wire".
Pfiouuu quelle série, tellement au dessus de ce que j'ai pu voir (et j'en ai vu/tenté pas mal) avant...la question maintenant est "comme au ciné, tout va devenir compliqué à apprécier par rapport aux références, sachant que coté séries feuilletonnantes l'étalon est The Wire ?"
Regarde Treme: même équipe . La ville de la Nouvelle Orléans qui se reconstruit quelques temps après le passage de l'ouragan. Toujours aussi bien réalisé, aussi bien joué, aussi bien documenté avec en plus une touche un peu plus littéraire avec la (forte) présence de la musique.
Dans les séries, capables de traverser les décennies: les Soprano. Quelques longueurs ( 6 saisons tout de même) mais un finish vraiment réussi.
D'autres était vraiment bien en leur temps (on a parlé Deadwood, Rome, The Carnival) mais le paysage des show tv à beaucoup évolué en 10 ans, je ne sais pas si elles aurait le même impact aujourd'hui.
Sinon si tu ne l'as pas vue, Fargo : rattrape ton retard 
viking dit:Oui, il faut vraiment oublier un peu ce référentiel, chercher plutôt des séries qui ne ressemblent PAS à the Wire. ( Bon en même temps je sais pas si t'as vu les autres séries HBO de l'"age d'or" (début de siècle en gros), mais y'en a quand même d'autres des bien ( Oz ,Sopranos,Deadwood, Six Feet Under,Carnivale c'est du lourd ).
Mais C'EST MOINS BIEN. C'est sûr.
Alors je ne recherche pas une série bislike The Wire, mais un truc qui fait pas minable à coté

Treme, vous me l'avez déja conseillé, c'est note y'a plus qu'à
Six feet, j'avais commence, je trouvais ça pas mal (me femme a l'intégrale)
Sopranos, fan au début, puis la saison 2 m'a calmé, j'ai du caler pendant la troisième...
Oz, vu et c'est vrai que c'est pas mal
Deadwood, connais que de nom, c'est note
Fargo, on a démarré, c'était pas désagréable mais on a pas continue à un moment et pas eu envie de reprendre derrière

Carnivale, ne connais meme pas de nom

Rome, j'ai démarré, cela m'a saoulé, ma femme a terminé seule

Generation kill, ma femme l'a vu, elle a beaucoup aimé (bon elle aime un paquet de trucs faut dire)
Dans ce que je vois souvent discuté ici :
BSG, j'ai vu le pilote et le début de saison 1, j'ai pas trop aimé donc j'ai stoppé

The 100, non merci
Daredevil, non merci