Arthas Anté dit:Si tu arrives à aller au bout de la série, chapeau, j'espère au moins tu apprécieras la saison 4, je pense que c'est celle que tu pourrais le moins détester, a priori.
Dis-moi au moins que tu aimes bien Saul.
La S4 j'y suis bientôt

Saul, c'est un personnage totalement WTF, bien décalé.
Le début de la série laisse penser qu'elle sera plutôt dans cette veine et je pense que j'aurais largement préféré ça. Le potentiel était énorme, Walt faisant un peu n'importe quoi en servant de sa maladie comme excuse, le mec pouvait se "faire plaisir", lâcher les chevaux en se disant que c'était bientôt la fin mais au contraire il pratique la stratégie de la terre brûlée et devient destructeur à tous les niveaux.
On voit bien tôt qu'il aime bien le pouvoir mais il n'en supporte pas les conséquences ! C'est juste un gros connard exaspérant ! Et les séries avec des gros connards exaspérant ça ne marche la plupart du temps que si ce sont de gros loosers dont on se moque (à la volée, Nathan dans Misfits). D'ailleurs l'épisode de la mouche ne vaut que pour un moment : quand Walt se fait péter la gueule par Jesse. Mais le pire c'est que même là, la situation aurait plus sa place dans un sitcom à la con que dans une série dramatique tellement c'est téléphoné, tellement la ficelle est grosse, tellement qu'on la voit arriver dès le début de l'épisode.
Chakado dit:Il y a une volonté d'avoir une galerie de personnages un peu over the top, particulièrement dans les méchants
C'est bizarre, les méchants caricaturaux c'est justement ce que je trouve de plus réussi

Quel dommage que la série ne soit pas une sorte de Misfits décidément, un truc bien délirant, qu'est ce que ça aurait pu être bon, entre l'idée de départ et la galerie de personnages ...
Hank et Mr Fringe c'est le top pour moi, le 1er est effectivement très "bas du front" mais il est humain et toutes ses réactions suivent une certaines logique (même si c'est parfois très con

Chakado dit:chaque occasion de "tire-larmes" est une opportunité d'exploiter l'amour que les autres ont pour lui (comme l'appel aux dons du site web du fiston). Je ne vois pas de scène où on le fait passer pour un "bon gars", il y a toujours ambiguité.
Je suis pas bien d'accord pour le site, Walt lui même n'est pas d'accord sur le principe et ne cherche même pas à faire semblant d'être content, ça le plombe complet. Il ne veut surtout pas exploiter l'amour de ses proches ou l’empathie que sa maladie peut provoquer, bien au contraire ! Il cherche à être indépendant à tout point de vue (argent, bricolage, fabrication de drogue, ....). Par contre il ne supporte pas d'être seul. Ce n'est pas la seule contradiction de ce personnage.
Et je ne suis pas d'accord non plus sur le fait qu'il ne passe jamais pour un "bon gars", au début il cherche à, ou tout du moins il donne vraiment l'impression d'essayer d'aider sa famille et d'assurer son avenir en faisant en sorte qu'ils ne dépendent pas financièrement de personnes dont il n'est pas sûr à 100%.
Chakado dit:Pour Jesse par contre, oui il y a des vrais moments d'apitoiement sincère, mais ça marche parce que c'est un personnage que je trouve très touchant (et qui pour le coup a une vraie trajectoire).
Comme quoi les ressentis

Je le trouve à peine moins exaspérant que Walt

Impulsif, grosse merde incapable de se relever quand il est au fond du trou, trop sûr de lui alors qu'il est très limité. Certes ça marche avec les gonzesses (un des rares points réalistes de la série

[SPOILER]
Quand il vient avec ses potes essayer de vendre sa came dans le groupe de parole ....

[/SPOILER]