[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

1er épisode de Incorporated chez SyFy: sans plus. Mieux que The Colony (pas bien difficile non plus…) mais assez caricatural et des personnages guère attachants pour l’instant. A juger après quelques épisodes, certains éléments étant quand même assez bien pensés.
Notons que Julia Ormond a pris un sacré coup de vieux, ce qui implique que nous aussi. Déprimant !

Tu as déjà vu un épisode qui sort dans 13 jours ! broken heart
Tu es décidément trop fort, mon cher Tiger.
Si même Julia Ormond a pris un coup de vieux… pfff enlightened

Je vois que la saison 5 de Ripper Street a démarré ! Pas mal pour une série repêchée.

Pyjam dit :Je vois que la saison 5 de Ripper Street a démarré ! Pas mal pour une série repêchée.

Ce sera la dernière saison par contre...

Finalement, ma crémière à reçu Incorporated. Un futur à la croisée de Gattaca et Netrunner. Un pilote intéressant qui m’a donné envie d’en voir plus. À suivre.

Timeless : Sympathique série sur le voyage temporel qui cherche à prendre la succession de l’iconique Au cœur du temps, et y parvient tout à fait. On est loin de l’intrigue à marcher au plafond de 12 Monkeys, mais la série distille avec succès aventure, humour, mystère, et de nombreuses surprises bien trouvées.

Pyjam dit :.

Timeless : Sympathique série sur le voyage temporel qui cherche à prendre la succession de l'iconique Au cœur du temps,

succession de "Au coeur du temps" ou de l'espagnol en cours "El Ministerio del Tiempo" (qui est une succession réussie du très laconique Au coeur du temps) ?

J’ai lu que c’est bien, mais je n’ai vu aucun épisode.

Timeless, vu les 2 premiers épisodes, j’aime bien, et le fiston aussi (9 ans) ; ça lui permet d’apprendre un peu d’histoire (crash de l’Hindenburg, assassinat de Roosevelt qui avait mis fin à l’esclavage…), et c’est bien de mêler l’utile à l’agréable yes

jcmag dit :Timeless : ...assassinat de Roosevelt qui avait mis fin à l'esclavage...

Houla, l'Histoire à été gravement altérée 

Tu verras, l'inévitable épisodes avec les nazis contient quelques trouvailles sympathiques.

Pyjam dit :J’ai lu que c’est bien, mais je n’ai vu aucun épisode.

Je le trouve effectivement très très bien. Et ça fait toujours plaisir de voir une série en espagnole.
Attention sur le net il existe deux version sous-titrée.. une faire avec heu.. comment dire... google ??? L'autre excellente (+ difficile à trouver) avec même un bonus à la fin pour expliquer une partie des "private jokes" espagnole (comment ça "private joke" ce n'est pas espagnol ?) ou approfondir la période historique concernée, les personnages évoqués.....

Est ce que Timeless est la version US de l’autre ou aucun rapport ?

Est ce que Timeless est la version US de l’autre ou aucun rapport ?

Je pense que Timeless a un peu pillé (y a pas de contrat entre les deux boites) et a fait un truc à la sauce US.
Mais bon je n’ai pas encore vu Timeless.

Résumé de el ministerio :
l’Espagne possède (secrètement) depuis la période de l’Inquisition des “portes” (des vraies portes en fait) qui permettent de passer vers d’autres époques.
Il y a un ministère qui est là pour gérer que tout se passe bien, pour surtout éviter des changements historiques.
La série décrit une équipe de trois voyageurs (comme Timeless) : une fille qui est la leader, historienne/littéraire (comme Timeless) de la fin du 19e, un soldat (comme Timeless…) du 16e et un infirmier de notre époque.

La plupart des épisodes tournent autour d’événements divers qui pourraient faire changer l’Histoire et hop on envoie l’équipe. Il y a une une sorte de “méchante” (mais rien n’est blanc ou noir…) qui se ballade elle aussi.

Et nos 3 héros se posent des questions sur leur boulot : mais pourquoi ne pas changer l’Histoire, pourquoi ne pas sauver ma femme morte, etc. Les classiques quoi (un peu comme retourner tuer Hitler). C’est aussi la position de la “méchante”. En fait il y a ce questionnement tout au long des la série : si on a le moyen de changer l’Histoire, pourquoi ne pas le faire ? (classique vraiment…)

Bref est-ce comme Timeless je ne sais pas. Ce qui est sûr c’est qu’ils rétablissent (enfin au moins pour la saison 1) l’Histoire sur ses rails. Ca ce n’a pas l’air d’être le cas de Timeless.

Peu de moyens financiers pour cette série (en tout cas pour les 2 premières saisons), sans doute pas le cas de Timeless.

Edit : lapage Wikipédia de Timeless dit cela :
Le 27 septembre 2016, soit une semaine avant la première, le producteur de la série espagnole El Ministerio del Tiempo (es) poursuit Sony et impose une injonction sur la diffusion de la série pour similarités. En fait, une version américaine de cette série espagnole était en préparation, mais les négociations ont pris fin à la fin août 2015, lors de l’annonce du projet de Time.

Le résumé fait carrément, mais alors carrément penser à Doctor Who yes

Les évènements historiques réels, la tentation de modifier l'histoire, le fragile équilibre à ne pas briser, les portes qui s'ouvrent sur différentes époques (celles du TARDIS), ...

Vu l'orientation qu'a malheureusement pris le Doctor depuis la période Steven Moffat/Matt Smith, voilà qui pourrait m'intéresser !

J’avoue que Docteur Who n’est pas la première série à laquelle je pense avec el ministerio del tiempo…

chrischneider dit :
l'Espagne possède (secrètement) depuis la période de l'Inquisition des "portes" (des vraies portes en fait) qui permettent de passer vers d'autres époques.

Ah, je comprends mieux maintenant pourquoi l'Espagne domine le monde aujourd'hui ! 

Merci pour ces précisions.

Au final, tout cela ressemble à une adaptation de La Patrouille du temps de Poul Anderson.

Pyjam dit :
chrischneider dit :
l'Espagne possède (secrètement) depuis la période de l'Inquisition des "portes" (des vraies portes en fait) qui permettent de passer vers d'autres époques.

Ah, je comprends mieux maintenant pourquoi l'Espagne domine le monde aujourd'hui ! 

Il y a des réflexions de ce type de la part du soldat du 16e qui ne comprend pas pourquoi l'Espagne est dans cet état.

Et dans quelques épisodes il y a quelques rappels de la situation actuelle de l'Espagne. Par exemple, à chaque époque il y a des représentants du ministère, mais de moins en moins car on coupe dans le budget. Une fois l'équipe profite d'une mission pour remettre un courrier à un représentant : ce courrier lui annonce qu'on leur supprime la prime de Noël :)

Ah, dans les nombreux trucs qu'il faut accepter : ils ont des téléphones qui permettent de communiquer d'une époque à l'autre... Oui oui oui oui.....

Edit : et effectivement d'accord sur La Patrouille du temps de Poul Anderson.

Bon, si les auteurs gèrent le paradoxe de la situation de l’Espagne avec humour, alors tout va bien. Je suis curieux de voir ça.

Pyjam dit :
jcmag dit :Timeless : ...assassinat de Roosevelt qui avait mis fin à l'esclavage...

Houla, l'Histoire à été gravement altérée 

C'était pour voir s'il y en a qui suivent bien sûr yes
Non mais en fait je suis un voyageur temporel, et dans ma timeline Lincoln n'a pas été président surprise

Cowboy Georges dit :

Vu l'orientation qu'a malheureusement pris le Doctor depuis la période Steven Moffat/Matt Smith, voilà qui pourrait m'intéresser !

# team Eleven, comme disent (?) les djeunz. Mon Doctor préféré, pour l'acteur comme pour les histoires.
Geronimo !

J’ai regardé Chefs, les 2 saisons, pffff si le scénario et les personnages n’étaient pas aussi convenu et poussé jusqau bout de la betise ce serait une plutot bonne série très bien interprétée (j’ai pas vu de faux pas parmi les acteurs, Cornillac, Charrier, Becker, Gob, Renucci, Soualem,… ). Ces personnages qui ne parlent pas, jamais, … pour un chef qui a plus de 20 ans de métiers c’est juste impensable.
Le comble étant tous les cuisiniers qui fument, sachant comment le gout est primordial dans ce métier c’est juste impossible (à la limite un, mais tous, surtout LE chef …), et le pire c’est qu’à coté des mecs qui fument comme des pompiers tu vas pas voir une seule paire de fesse ou un nichon qui dépasse (je me suis cru dans une série américaine) donc ca se laisse voir mais seulement si on est pas trop regardant sur la crédibilité du scénario, mais pour tout ce qui est scènes en cuisine c’est divin, et j’ai bien aimé la facon d’évoquer les plats et les souvenirs.

A coté de ca tu as Engrenages qui est juste excellent du début à la fin, tout est crédible , un jeu d’acteurs géniaux et qui montre ce qu’il faut montrer sans pudeur mais sans racolage non plus.