[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

Pyjam dit :Veronica Mars, j'aime beaucoup. Je l'ai vue deux fois. L'héroïne est effectivement tête à claques, mais elle paie toujours pour ses erreurs.

Pour le film, j'étais surtout content de revoir certains personnages comme Logan* et son pote dont j'ai oublié le nom.

*: Anecdote : cet acteur a deux frères jumeaux, et deux sœurs jumelles.

De la même époque, et avec une autre jeune actrice, j'aime bien Tru Calling. Les premiers épisodes ne sont pas terribles, et puis l'histoire devient intéressante au milieu de la première saison. Hélas, la série fut annulée après le début de la saison 2.

Clairement, dans le film la galerie de personnages est complète. Y'a même une micro-histoire avec Wivel, l'hispanique, on sent bien que ça a été rajouté un peu à l'arrache pour lui faire une place. D'un autre côté c'est assez impressionnant de voir qu'ils sont arrivés à faire revenir tout le monde pour le film, alors même que certains ont eu bien d'autres projets entre temps.
Mais, c'est là encore un peu la même chose pour The 100, tous les personnages ont leurs failles, personne n'est tout blanc ou tout noir.

Pour Tru Calling, j'ai des souvenirs très très vagues mais il me semble que la série était passée sur tf1 à l'époque, à priori en 2e partie de soirée, et que ça ne m'a effectivement pas laissé un grand souvenir, j'avais du lâcher très rapidement.

Tru Calling devenait intéressant avec l’arrivée à la morgue d’un nouvel assistant qui cherche à contrer Tru.
Il s’est trouvé que c’est le second épisode que j’ai vu; du coup j’ai très vite accroché.

The Expanse 2.5 excellent en effet, tant réalisation que histoire, histoire qui va changer pas mal de chose…

The Legion 3 commence déjà à me gaver un peu par contre (avec son syndrome Mr Robot de trop de délire), surtout que la saison ne compte que 8 épisodes.

Incorporated: SyFy a confirmé qu’il n’y aura pas de saison 2.

7Tigers dit :Incorporated: SyFy a confirmé qu’il n’y aura pas de saison 2.

Incorporated: Je ne suis qu'a moitié surpris. Malgré quelques bon moment, l'intrigue était plate. Dommage le potentiel était là.

The expanse est vraiment top. cette saison 2 envoie du lourd

Billions: le rythme de la saison 1 était bien soutenu, je m'attendais à une retombée pour la 2...et ben non. le rythme est soutenu, les acteurs sont bons, les dialogues sont bons. ça reste une série de "smart-ass" où chacun sait ce que l'autre sait que l'autre sait qu'il sait ce qu'il sait sans savoir qu'il sait ce qu'il sait... mais j'aime bien

7Tigers dit :Incorporated: SyFy a confirmé qu’il n’y aura pas de saison 2.

enlightened
C'était pas une "top-série" chef d'oeuvrale, c'est clair, mais si on aime la sf c'était dans le haut du panier pour le monde proposé et les petits détails qui font mouche... Intrigue principale un peu convenue, certes...
Sinon le maitre du haut chateau 2 est très bien, malgré (ou grace ?) à sa lenteur.
Et dans la case "série à regarder avec Madame", The crown est très bien

2 nouvelles séries commencées récemment : 
- Frontier (série Netflix avec Jason “Kal Drogo - Aquaman” Momoa) : série historique tournant autour du commerce (de peaux) à la fin du 18è en Amérique du nord. Le 1er épisode nous laisse relativement froid … les enjeux peuvent être intéressants mais il manque un petit quelque chose pour que nous poursuivions (la réalisation qui laisse à désirer peut-être ?). Nous n’irons pas plus loin.
- Taboo : série de Steven Knight et Tom Hardy (Peaky Blinders tous les 2 entre autres), avec quelques têtes connues dont au moins 2 de GoT (décidément !) : ici aussi il est question de commerce et de lutte de territoire en Amérique du nord au début du 19è (bien que l’action se situe en angleterre). Sur un fond relativement similaire à Frontier on a BEAUCOUP PLUS accroché au 1er épisode (et pas uniquement grâce à la présence de Tom Hardy). L’ambiance est sombre, le personnage principal a quelques démons qui le tourmentent. Déjà fan de Peaky Blinders ici on accroche VRAIMENT !

Toujours en cours de visionnage : The Wire (saison 3 actuellement), je ne regrette pas, c’est toujours aussi bon !

Pas encore repris : Walking Dead (manque de temps, et puis les collègues au boulot ne spoilent pas, y a pas d’urgence :-p).
Repris mais juste le 1er épisode : Black Sails ; je suis triste que ça se termine déjà bientôt, je vais faire durer le plaisir de cette dernière saison. 1er épisode intense avec cette belle bataille navale !

Avec madame on a regardé les deux premiers épisodes de Santa Clarita diet. On aime beaucoup. Un peu de gore, de l’humour noir. Le format court (29 minutes) de chaque episode apporte beaucoup de rythme et ne permet pas de temps mort. 
Drew Barrymore est excellente dans son rôle de “zombie” déjanté.

J’ai terminé la première saison de Mr Robot. Les monologues m’ont à certains moments rappelé ceux de Dexter (c’est sûrement dû à une forme de double personnalité - toutefois différente - dans ces deux séries). Au delà de ça, j’ai apprécié cette mise en bouche. Il y a des lenteurs quand même à certains moments, mais sur la longueur et en particulier à partir de l’épisode 8, je suis bien en selle et j’avoue que j’ai envie de savoir comment cela pourrait bien continuer. Ceci est d’autant plus vrai que la fin de la saison 1 me parait bien clôturée. Affaire à suivre.

Avec mon épouse, on est bien attrapé sur Designated Survivor (Netflix). Je conseille :slight_smile:

J’ai commencé Legion et c’est vachement bien.
C’est toujours délicat de représenter la maladie mentale à l’écran. Là je trouve que c’est très réussi et extrêmement original. C’est sûr qu’il faut pas être allergique aux trips sous acide, être capable de se laisser porter par les effets de montage WTF, mais qu’est-ce que c’est bon.
Hâte de voir où tout cela va nous mener (je ne connais pas du tout les comics).

Chakado dit :J'ai commencé Legion et c'est vachement bien.
C'est toujours délicat de représenter la maladie mentale à l'écran. Là je trouve que c'est très réussi et extrêmement original. C'est sûr qu'il faut pas être allergique aux trips sous acide, être capable de se laisser porter par les effets de montage WTF, mais qu'est-ce que c'est bon.
Hâte de voir où tout cela va nous mener (je ne connais pas du tout les comics).

tu as bien résumé le comics: il ne faut pas avoir peur de découpages incompréhensibles et de mise en page qui font mal a la tete, et si tu as survécu jusqu'a la fin, tout s'éclaire ... ou pas !
La derniere mini série a changé de dessinateur a la fin et était clairement trop sous acide pour moi, mais le perso est super intéressant et ses tentatives de sociabilisation rendent l'intrigue prenante.

Concernant Time after Time, remake (raté) du film avec HG Wells & Jack l’éventreur qui déboulent de nos jours => aucun intérêt.

24: Legacy => peu d’intérêt, que du déjà vu, avec un héros principal très insipide. On se demande bien pourquoi Yvonne n’a pas été gardée…

La saison 7 de Game of Thrones commencera le 16 juillet.

Billions a été renouvellé pour une saison 3.

Merci.
Si on veut une bonne petite série de voyage dans le temps, il y a Timeless. Renouvelé pour une saison 2.

Ou encore “El Ministerio del Tiempo” sur deux saisons bien construites…
Les espagnols sont surprenants pour le coup, pas besoin d’effets spéciaux numériques,
d’acteurs creux, ou de scénario alambiqué… Juste une vieille porte, des costumes d’époque,
une bonne dose d’humour teintée d’autodérision et pis basta! Emballé, c’est pesé…

Dans le rayon des voyages temporels, une autre série qui m’a bien accroché : Travelers!
De chez NETFLIX, le renouvellement pour une saison 2 a été annoncée il y a un mois. Youpi!

Ca fait plaisir, on est au moins deux pour el ministerio…

tu regardes en VOST avec les traducs de Liberado ?

Est-ce que les héros luttent aussi contre une ancienne société secrète dans “El Ministerio del Tiempo” ?

Pour El Miniserio, c’est ici je crois que j’en ai entendu parler pour la première fois.
Et j’ai “bouffé” les deux petites saisons bien trop rapidement.

En Vost, mais je ne me souviens plus de l’origine de la traduction, qui me semblait
très bonne et retranscrivait bien l’humour particulier de nombreuses scènes.
Attention : Ne vous trompez pas, ce n’est pas une série humoristique mais bien fantastique.

Et j’attends, j’espère une suite, car les personnages sont très intéressants et la série de fort bonne qualitay.

Pour ce qui est de l’ancienne société secrète, elle est bcp moins présente que dans Timeless,
par contre, sans spoiler, les voyageurs temporels espagnols doivent parfois faire avec une
concurrence américaine et on retrouve encore là une belle preuve d’autodérision.

biskuit dit :...sans spoiler, les voyageurs temporels espagnols doivent parfois faire avec une
concurrence américaine et on retrouve encore là une belle preuve d'autodérision.

Fort drôle, en effet !

biskuit dit :

Et j'attends, j'espère une suite, car les personnages sont très intéressants et la série de fort bonne qualitay.

la saison 3 est prévue (avec + de moyen si j'ai bon souvenir...)
Netflix a signé un accord avec RTVE pour la diffusion.