Ok, vendu.
Avis perso: Mr Robot est très surrévaluée comme série. Et effectivement, la 2ème saison est nawak!
Pour du délire mieux maitrisé, le 1er épisode de Legion (sur le mutant David Heller, le fils du Professeur X) est bien plus prometteur pour la suite.
Bandes-annonces: https://www.youtube.com/watch?v=9_e83uw38hs
Le premier épisode de Légion est très bien en effet… Très agréable de regarder sans connaître le sujet d’ailleurs…
mais au niveau délire, l’épisode 6 de Mr Robot reste incontournable…
frayaka dit :Le premier épisode de Légion est très bien en effet.. Très agréable de regarder sans connaître le sujet d'ailleurs..
Pas besoin de connaître le comic (New-Mutants à partir de 1985) ou les X-Men pour regarder Legion en effet.
Surtout que la série reprend juste le concept de base (pour l'instant), que je ne spoilerai pas !
Notons que certains points du 1er épisodes ne prendront sens que + tard (ou tout de suite si on lu la BD), et que le tout est bien réalisé et interprété.
De loin la nouvelle série qui se détache du lot (pas difficile non plus...)!
Surévaluée, Mr Robot ? Parce que c’est lent, mou et nawak ? Quelle idée…Moi j’aime, parce que c’est gonflé, presque antitélévisuel par moment, avec un petit coté escroquerie sympathique…
J’ai évité Westworld jusqu’à présent, je ne sais pas trop pourquoi, une intuition…Mais là je me tate : j’y vais ou pas ?
Je viens de finir Westworld tiens, donc voilà mon ressenti.
J’étais très enthousiaste au départ, après les deux-trois premiers épisodes car c’est vrai que le parc en met plein la vue.
Ensuite ça s’essouffle je trouve et je suis passablement déçu par la majorité des arcs narratifs et leur conclusion. Anthony Hopkins est très bien, de même que les hôtes qui font vraiment illusion. Au final avis très mitigé donc. Je regarderai ce que donnera la saison 2, mais pas avec un a priori très positif.
Westworld est prévue pour durer 5 à 7 saisons donc pas de raison de tout dévoiler/résoudre des les 10 premiers épisodes.
Franchement, la série vaut le visionnage (et l’écoute).
alighieri dit :Surévaluée, Mr Robot ? Parce que c'est lent, mou et nawak ? Quelle idée...Moi j'aime, parce que c'est gonflé, presque antitélévisuel par moment, avec un petit coté escroquerie sympathique...
"escroquerie sympathique", je pense que je l'aurais pas dit mieux :D
Certains aspects de la série font qu'elle est loin d'être parfaite, mais pour moi c'est la série la plus inventive et la plus originale qui soit, que ce soit en termes de narration ou de mise en scène.
C'est clairement lent par moments, mais certains épisodes sont juste exceptionnels !
De mon côté j'ai fini la saison 4 de Chérif la semaine dernière. Certains épisodes de mi-saison sont sans doute un peu plus mou, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça génial. De nombreux clins d'oeil, plein de bonnes idées, dans l'ère du temps (y'a un épisodes sur une murder party :D).
westworld : soporifique
tranber19 dit :westworld : soporifique
Sans aller jusque là, je dirais "série de qualité qui aurait gagné à s'étaler sur 2 fois moins d'épisodes".
Soporifique par rapport à quelle autre série? Parce que soporifique pour moi, ce sont les 2 séries The Walking Dead par exemple. Ou la saison 2 de Mr Robot.
Du coup, je déconseille de regarder les 2 saisons de l’excellent The Man in The High Castle: il ne se passe quasi rien avant le 8ième épisode de chaque saison…
Du coup, pour toi, il y a le bon mou (the man in the high castle, que j’aime bcp, westworld) et le mauvais mou (mr robot, walking dead)
Bon ben puisqu’on en parle… The man in the high castle, saison 2 : un vrai plaisir… et encore je ne suis qu’à l’épisode 8 (donc je sors du mou ???).
La saison est nettement meilleure que la 1e et que le bouquin (faudrait quand même que je le relise 25 ans après).
Pour l’instant, on ne sait pas trop où va nous mener la saison 3 avec un nouveau show runner, mais c’est clair que le bouquin cryptique a bien été développé.
En attendant la saison 2 en 2018, les clins d’oeils de Westworld (Season 1 Easter Eggs + S2 Clues):
https://www.youtube.com/watch?v=zo87FK_XZBc
Et en nettement plus léger, Lucifer aura une 3ème saison de 22 épisodes !
alighieri dit :Du coup, pour toi, il y a le bon mou (the man in the high castle, que j'aime bcp, westworld) et le mauvais mou (mr robot, walking dead)
C ca bon mou et mou qui m endort !!!
THE EXPANSE :
Jusqu’à présent (épisode 2.4), la saison 2 est supérieure à la 1, et surtout très supérieure aux deux premiers romans. L’histoire a été réécrite; elle est maintenant beaucoup mieux construite : mieux rythmée, plus intéressante, intégrant plus de personnages sans donner le sentiment d’un découpage à la hache comme avec le Trône de Fer.
Niveau suspense, émotion, et effets spéciaux, l’épisode 2.4 envoie du lourd comme on dit. Et connaissant le bouquin le 2.5 ne devrait pas faire baisser le niveau.
Légion
Moi qui n’aime pas l’univers X-Men, et bien j’ai adoré le 1er épisode (en même temps pour l’instant il n’y a pas encore vraiment de lien avec x-men)
Acteurs, réalisation, musique… j’ai tout trouvé au top.
L’épisode 2 est déjà un peu plus classique, à voir pour la suite si on retombe dans une énième série de super-héros
Hier je me suis fait un petit “délire nostalgie” en regardant le film Veronica Mars, qui se place 9ans après la fin de la trame de la série.
En regardant le film, j’ai senti un lien assez fort avec The 100 : une série avec des personnages ados, une héroïne blonde tête à claque, avec les amourettes à la con, qui peuvent vite passer l’ensemble pour du teenage stuff, mais qui propose une profondeur assez impressionnante, dans un univers parfois très noir. Et qui au final donne une excellente série.
Alors certes, je n’ai pas revu toute la série, mais à l’époque j’avais vraiment adoré. Avec quelques collègues de boulot on avait suivi avec grand plaisir.
En tout cas le film est bien dans la veine de la série, qui d’après ce que j’ai pu en lire, a été financé via KS après l’arrêt de la série faute d’audience.
KS financé en moins de 24h, qui a explosé ses objectifs …
Veronica Mars, j’aime beaucoup. Je l’ai vue deux fois. L’héroïne est effectivement tête à claques, mais elle paie toujours pour ses erreurs.
Pour le film, j’étais surtout content de revoir certains personnages comme Logan* et son pote dont j’ai oublié le nom.
*: Anecdote : cet acteur a deux frères jumeaux, et deux sœurs jumelles.
De la même époque, et avec une autre jeune actrice, j’aime bien Tru Calling. Les premiers épisodes ne sont pas terribles, et puis l’histoire devient intéressante au milieu de la première saison. Hélas, la série fut annulée après le début de la saison 2.
C’est vrai que Tru Calling a été annulé alors que cela commençait à être intéressant!
Sans intérêt (autre que les acteurs): Santa Clarita Diet. iZombie est bien plus réussie.
Concernant The Expanse, les auteurs du bouquins (producteurs et scénaristes sur la série) en profitent effectivement pour peaufiner leur intrigue et c’est excellent pour l’instant.