Je suis dans “Ainsi soient-ils”, une série française sur 5 jeunes qui veulent devenir pretres : si vous êtes anticlérical ou persuadé que les séries françaises ne valent pas grand chose, vous avez tort : très bonne série, excéllent scénar (un petit bémol, peut-être, sur le jeu des jeunes acteurs). A tester
Sinon, j’attends impatiemment d’avoir tous les épisodes de la saison 3 de the leftovers, très grande série à mon humble avis
alighieri dit :Je suis dans "Ainsi soient-ils", une série française sur 5 jeunes qui veulent devenir pretres : si vous êtes anticlérical ou persuadé que les séries françaises ne valent pas grand chose, vous avez tort : très bonne série, excéllent scénar (un petit bémol, peut-être, sur le jeu des jeunes acteurs). A tester
Sinon, j'attends impatiemment d'avoir tous les épisodes de la saison 3 de the leftovers, très grande série à mon humble avis
J'avais trouvé ça pas mal en effet et j'avais été plaisamment surpris de la qualité de cette série française et par le thème, qui m'a pourtant fait un peu traîné des pieds au départ. Dans mon souvenir effectivement les "vieux" jouent mieux que les "jeunes" et si j'avais à mettre un autre bémol, c'est qu'ils essaient de parler d'un peu trop de choses à travers le profil des aspirants prêtres (sans rentrer dans les détails pour ne pas spoiler). Mais c'est du chipotage, c'est pas mal en fait.
En ce moment je suis sur Legion, qui est plutôt dans le haut du panier des marveleries/dc comicseries (et plutôt tout en haut, genre coincé sur le bord supérieur tandis que le linge sale git au fond). Pour donner un ordre d'idée, j'ai tenu quelques épisodes d'Arrow, une vingtaine de minutes pour the Flash, une moitié d'épisode pour Agents of Shield, j'ai regardé tout Jessica Jones en mode "mouais" et j'ai attaqué Luke Cage qui m'a fait un peu le même effet "mouais". Là j'ai vraiment hâte de regarder la fin de la première saison, je trouve ça visuellement très réussi (ça ne m'avait pas fait cet effet depuis Utopia, dans un tout autre genre), certains acteurs sont très bons et c'est tout à la fois intrigant, inquiétant, déroutant.
Saison 3 d'American Crime, pour moi une des séries majeures des années 2010 (avec Rectify). Changement complet de cadre avec cette fois la Caroline (je ne me rappelle plus si c'est celle du nord ou du sud) et une toile de fond autour des travailleurs clandestins mexicains. Comme d'hab dans cette série, pas de lien avec la saison précédente (sauf la plupart du casting principal), donc vous pouvez prendre le train en marche.
Sinon revisionnage de The Shield en ce moment, on est sur la fin et c'est vrai que ça pioche un peu... Les arcs narratifs de la saison 7 (et minimum d'une bonne moitié de la saison précédente) sont moins bien écrits, moins crédibles. On a un peu l'impression quel les voyous, mexicains comme arméniens, ne servent que de faire-valoir... Bref un essoufflement sans doute inévitable au bout de 7 saisons, mais qui n'entame pas le lustre de cette grande série.
Je n’y connais rien en séries Marvel/DC, à part Daredevil que j’ai regardé et trouvé correcte ; est-ce qu’il y aurait une série de super-héros qui sortirait nettement du lot ?
Ces derniers temps, j’ai regardé :
- la saison 2 de Dix pour Cent : j’ai trouvé le début très bien, comme la saison 1 que j’avais vraiment apprécié. Les 2 derniers épisodes m’ont un poil déçu, je les ai trouvé un peu brouillon, ils auraient presque mérité de faire 2 épisodes de plus. Beaucoup de choses à raconter, des séquences très courtes avec des répliques bien senties certes, mais j’avais plus l’impression de mater des mini-épisodes de Kamelott qu’un “grand” épisode de 52min.
- j’ai regardé les 1ers épisodes de L’Arme Fatale sur TF1. Sans trop rien en attendre. Et pour tout dire, j’ai trouvé ça sympa, bien dans l’esprit des films. Y’a un bon équilibre entre le développement des relations entre les personnages et les séquences de cascade qui ont fait le succès de la franchise, une bonne surprise donc (attention, c’est pas la série du siècle mais dans le genre c’est vraiment bien).
- sur les conseils d’un pote je regarde la saison 1 de The Mick. Une femme, la 40aine, du genre frivole et rebelle, se rend à l’anniversaire de sa soeur, mariée à un homme très riche, évoluant dans une toute autre société. Sauf que la soeur et son mari se font arrêter par le fbi et la tante se retrouve à devoir garder les 3 horribles gamins gâtés de sa soeur. Y’a clairement un côté Malcolm dans la série, en un peu plus trash parfois.
alighieri dit :Je n'y connais rien en séries Marvel/DC, à part Daredevil que j'ai regardé et trouvé correcte ; est-ce qu'il y aurait une série de super-héros qui sortirait nettement du lot ?Legion cité plus haut.
alighieri dit :Je n'y connais rien en séries Marvel/DC, à part Daredevil que j'ai regardé et trouvé correcte ; est-ce qu'il y aurait une série de super-héros qui sortirait nettement du lot ?
Légion donc, et sinon les 2-3 premières saisons de Misfits, dans un tout autre style (britannique, de mauvais goût, franchement débile et foutraque).
Shoum dit :et sinon les 2-3 premières saisons de Misfits, dans un tout autre style (britannique, de mauvais goût, franchement débile et foutraque).
Et donc totalement indispensable.
alighieri dit :Je n'y connais rien en séries Marvel/DC, à part Daredevil que j'ai regardé et trouvé correcte ; est-ce qu'il y aurait une série de super-héros qui sortirait nettement du lot ?
Tu as Iron fist, certains la trouvent lente moi je trouve surtout qu il répète trop souvent je suis le Iron Fist sinon j ai bien aimé
Marvel agents of the shield j aime bien aussi
Je comptais beaucoup sur Luke cage mais j ai laissé tomber
tu as aussi Agent Carter
Green Arrow et Flash je n ai pas aimé du tout
Tout ça pour te dire qu a mon sens il n y en as aucune qui sorte du lot
Powerless a été arrêtée et c’est dommage.
C’était marrant, dans le style comedie à format court ça prenait bien la suite de Man seeking woman.
Et puis la petite Vanessa Hudgens n’était pas désagréable à regarder.
Sans doute les gens s’attendaient-ils à autre chose en ayant vu le pitch de la série.
Pyjam dit :C'est bien parti pour 3 saisons de 8 épisodes. Les ajouts concernent principalement les parties concernant les personnages féminins (comme l'épisode 4), parce qu'on est en 2017...
Comment ils peuvent faire 8 épisodes d'American Gods pour 1/3 du bouquin ?
Pyjam dit :Certes, mais après avoir visionné cette 3ème saison, le gros avantage par rapport à Lost est que les scénaristes savent où ils vont, ont une histoire bien découpée en 4 saisons, sans avoir besoin de lancer pleins d'idées dans tous les sens sans rien expliquer derrière parce qu'ils en sont incapables.
12 Monkeys : une saison 3 ? Nan, tu déconnes ! La saison 2 faisait passer Lost pour un documentaire scientifique.
Et on ne peut pas reprocher aux scénaristes de ne pas utiliser au maximum le concept de voyage dans le temps

Pour Marvel's Agents of Shield, une fois passée la première partie de la saison 1 qui peine un peu à trouver ses marques, la série s'améliore de saison en saison et est bien supérieure aux séries DC...
La saison 5 aura bien 22 épisodes, diffusés après la mini série des Inhumans (8 épisodes).
Mon cher, tu n’y connais rien. Lost c’est comme la vie : il n’y a pas de scénario et les personnages font n’importe quoi. Mais l’important ce sont les péripéties.
Je n’étais pas allé au delà de la saison 1 des Agents du Shield, mais ton commentaire me donne envie de reprendre.
Twin Peak a repris. Pas encore vu.
Juste pour signaler que Roger Moore et Tony Curtis sont maintenant enfin réunis, au paradis des acteurs…
RIP Sir Roger !
en comics , la seule que je trouve fun est GREEN ARROW (et je suis un vieille fan de comics).
LEGION m’est tombé des mains au bout de deux épisodes, on ne peut pas passer une série entière à faire un remake du prisonnier,
et c’est parce que y’a pas de scénario qu’il faut trouver ça génial de peur de passer pour un imbécile ???
AMERICAN GODS grosse déception…
par contre oui j’adore LUCIFER avec son coté DR WHO voir TORCHWOOD, et tom ellis est trop craquant (d’ailleurs il est gallois aussi…)
et puis bon c’est neil gaiman…
sinon on a aimé I ZOMBIE petite série fun et adoré la mini série en 8 épisodes
WHEN WE RISE
sur l’histoire des droits des gays au USA, c’est indispensable !
y’a gus van zant derrière, et on retrouve dedans des sommités du cinéma comme guy pearce, whoopi goldberg, rob reiner et aussi versant série
marie-louise parker (weeds) rachel griffiths (6 feet under) carrie preston (good wife) kevin mc hale (glee) dylan walsh (nip/tuck) TR knight (greys’ anatomy) richard schiff (the west wing) charles carver (desperate housewives) pauley perrette (NCIS) william sadler ( roswell) phylicia rashad (cosby show) mary mc cormack (the west wing)
toutes séries vues et pour la majorité aimées (must absolu = the west wing ) et en négatif : cosby show = bof, nip tuck= la surenchère potache pour horrifier le bon bourgeois m’a lassée…
galadriel dit :en marvel, la seule que je trouve fun est GREEN ARROW (et je suis un vieille fan des comics).
LEGION m'est tombé des mains au bout de deux épisodes, on ne peut pas passer une série entière à faire un remake du prisonnier,
et c'est parce que y'a pas de scénario qu'il faut trouver ça génial de peur de passer pour un imbécile ???
AMERICAN GODS grosse déception...
par contre oui j'adore LUCIFER avec son coté DR WHO voir TORCHWOOD, et tom ellis est trop craquant (d'ailleurs il est gallois aussi...)
et puis bon c'est neil gaiman...
sinon on a aimé I ZOMBIE petite série fun et adoré la mini série en 8 épisodes
WHEN WE RISE
sur l'histoire des droits des gays au USA, c'est indispensable !
y'a gus van zant derrière, et on retrouve dedans des sommités du cinéma comme guy pearce, whopi goldberg, rob reiner et aussi versant série
marie-louise parkker (weeds) rachel griffiths (6 feet under) carrie preston (good wife) kevin mc hale (glee) dylan walsh (nip/tuck) TR knight (greys' anatomy)
richard schiff (the west wing) charles carver (desperate housewives) pauley perrette (NCIS) william sadler ( roswell) phylicia rashad (cosby show) mary mc cormack (the west wing)
toutes séries vu et pour la majorité aimées
WHEN WE RISE :: Très BON
galadriel dit :en marvel, la seule que je trouve fun est GREEN ARROW (et je suis un vieille fan des comics).
Green arrow, c'est DC ...
LEGION m'est tombé des mains au bout de deux épisodes, on ne peut pas passer une série entière à faire un remake du prisonnier,
et c'est parce que y'a pas de scénario qu'il faut trouver ça génial de peur de passer pour un imbécile ??
@Galadriel : Je ne vois pas d'où te vient cette remarque. Tu as le droit de ne pas aimer, ça ne fait pas de toi une imbécile, j'ai le droit d'aimer, ça ne fait pas de moi quelqu'un qui prétend aimer alors qu'il n'y pige rien.
Pour Legion, en avis perso:
• le côté délire est parfois un peu trop poussé, sutout qu’il n’y avait que 8 épisodes,
• les personnes n’ayant jamais lu le comic (dans le bon vieux Titans, dans les années 80) n’ont effectivement parfois pas grand chose sur lequel s’appuyer.
Concernant American Gods, on a d’ailleurs un peu le même soucis, avec un delayage sur 3 saisons façon The Hobbit…
7Tigers dit :
• les personnes n'ayant jamais lu le comic (dans le bon vieux Titans, dans les années 80) n'ont effectivement parfois pas grand chose sur lequel s'appuyer.
j'ai tout strange, titans et spécial strange.. plus à peu près tout semic !
barbi dit :galadriel dit :en marvel, la seule que je trouve fun est GREEN ARROW (et je suis un vieille fan des comics).
Green arrow, c'est DC ...
right !
big shame on me...
je corrige de ce pas...
galadriel dit :7Tigers dit :j'ai tout strange, titans et spécial strange.. plus à peu près tout semic !
• les personnes n'ayant jamais lu le comic (dans le bon vieux Titans, dans les années 80) n'ont effectivement parfois pas grand chose sur lequel s'appuyer.
New Mutants 25 était dans Titans 82, mais il faut mieux lire en VO, les dessins de Bill Sienkiewicz étant pas mal censurés à l'époque (plusieurs pages par numéro)...