[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

7Tigers dit :
galadriel dit :
7Tigers dit :
• les personnes n'ayant jamais lu le comic (dans le bon vieux Titans, dans les années 80) n'ont effectivement parfois pas grand chose sur lequel s'appuyer.
j'ai tout strange, titans et spécial strange.. plus à peu près tout semic !

New Mutants 25 était dans Titans 82, mais il faut mieux lire en VO, les dessins de Bill Sienkiewicz étant pas mal censurés à l'époque (plusieurs pages par numéro)...

26.jpg

pas faux semic a pas mal caviardé...

J’ai beaucoup moins de vieux comics que vous (seulement quelques uns, récupérés chez un oncle et une tante) et il me semble me rappeler une histoire qui présente des similitudes (mais aussi des différences) avec Légion :

[!!! MINI-SPOILER/DIVULGACHAGE LEGION !!!]

- Le Mutant était le fils de Moira MacTaggert, il était nommé en français Protée
- Il pouvait altérer la réalité (et parasiter le corps d’autres personnes, les tuant au passage, ce qui rappelle vaguement le personnage de la copine du héros de Légion)
- Il était sensible au métal
- Il était décrit comme un Mutant très puissant, enfermé car fou à lier et dangereux.

Par contre quasi-sûr que c’était dans un Special Strange, pas dans un Titans.

Shoum dit :
Par contre quasi-sûr que c'était dans un Special Strange, pas dans un Titans.

Ah oui, genre le Spécial Strange 26 ou un truc comme ça, à l'époque ou Wolwerine s'appellait Serval en vf....

Proteus était dans les X-Men, fin des années 70.

Legion des New Mutants de 1985.

Mais bon, les 2 sortent de l’imagination de Chris Claremont :slight_smile:

Fini le revisionnage de The Shield, avec un final qui relève un peu la dernière saison très poussive.
Fini également la saison 3 d’American Crime. Cette saison partait bien, avec diverses formes d’esclavage moderne : les immigrés mexicains dans les champs de tomates de Caroline du Sud, la prostitution des mineures et le sort de “domestiques” des temps modernes.
Dommage car ensuite c’est brouillon, loin du canevas clair des deux précédentes saisons. Les différents arcs évoluent sans se croiser et une des forces de la série, montrer les fils des décisions rationnelles individuelles qui se tissent pour former une tapisserie tragique, est ici perdu. Alors qu’on était plein d’empathie envers la plupart des personnages des saisons d’avant, malgré/grâce à leurs failles et leurs histoires, ici beaucoup de personnages sont simplement méprisables et leur sort laisse indifférent. La narration est étrange également, avec un arc sur lequel on insiste beaucoup au début et qui disparaît ensuite complètement de la scène, n’étant que vaguement évoqué par les personnages ensuite.
Je suis dur avec cette saison car j’en attendais beaucoup, car ça reste de bonne qualité, mais c’est simplement un ton en dessous des deux premières saisons.
L’avantage, c’est que c’est une série anthologique, donc il y aura moins de difficultés à repartir de l’avant lors de la prochaine saison puisque ça repart d’une page blanche au niveau du scénario (les saisons sont indépendantes entre elles, seul une partie du casting reste le même, mais avec des rôles rigoureusement différents).

Commencé Into the Badlands, saison 1. Apparemment elle ne comporte que 6 épisodes et ça se sent car du coup ça part sur des chapeaux de roue. L’action se passe dans un monde dystopique qui comporte à la fois des trucs modernes (des voitures), mais avec des trucs très western (les gens se déplacent surtout à cheval), mâtiné de films d’arts martiaux à la fois chinois et japonais (les combats font très Tigres et Dragons, voire Jackie Chan pour certains) et avec une pincée de steampunk par ci par là.
Le scénario est léger pour ne pas dire indigent, mais les combats sont suffisamment rythmés et relativement bien chorégraphiés donc ça passe en série à regarder sans se prendre la tête. Ca me fait penser un peu à Spartacus, mais je regardais cette dernière série honteusement, comme un nanar, tandis que celle ci serait plutôt une série B assumée. Il faut dire aussi qu’il y a moins de scènes de cul gratuites (aucune en 3 épisodes pour le moment), que c’est mieux dialogué (pas dur vous me direz) et que les combats sont plus plaisants à regarder (ça c’est subjectif, certains aimaient bien les combats jeux-vidéo de Spartacus).
Il paraît que ça s’améliore en saison 2 (bon, d’habitude cet argument me laisse de marbre, mais là avec 6 épisodes ça peut passer).

Dans un tout autre genre, j’ai entendu parler en très bien de The Handsmaid’s Tale, quelqu’un l’a vue ?

7Tigers dit :Pour Legion, en avis perso:
• le côté délire est parfois un peu trop poussé, sutout qu'il n'y avait que 8 épisodes,
...

L'épisode 7 est énorme.
David Lynch à côté c'est Gérard Krawczyk 

J’ai regardé, en plusieurs mois quand même, l’intégrale de En Analyse (In Treatment en VO), la série avec Gabriel Byrne en psychanalyste.
Il n’y a que trois saisons, c’est du 25 minutes et il y a un cycle d’épisodes basé sur une semaine. Chaque jour, il reçoit un autre patient, et on progresse de front, avec 3 ou 4 patients, sur plusieurs semaines.

C’est très bien écrit, très bien joué et surtout, super reposant. Il n’y a que des conversations, mais elles sont passionnantes. Pour ceux qui aiment se poser des questions sur eux-mêmes, ceux qui sont familiarisés ou curieux avec une analyse, ceux qui aiment les dialogues riches et les personnages complexes, c’est une série à voir.

@Jer : ça a l’air sympa, je n’en avais jamais entendu parler.

Fini la saison 1 d’Into the Badlands et j’ai un peu du me forcer : les bagarres deviennent répétitives et le scénario est toujours aussi pauvre. La saison 2 a intérêt à être bien car je ne serai pas indulgent encore longtemps.

Pour ceux que ça intéresse, de nouveaux épisodes de la saison 2 d’El Ministerio del Tiempo viennent d’arriver… no

La saison 2 ??? Tout est déjà traduit…

Par contre la nouvelle saison 3 …

Ils viennent de compléter la saison 2 par les épisodes 5 à 7 sous titrés ( les ép.8 à 13 suivront d’ici peu ).
Et la saison 3 devrait arriver cet été, voire à la Rentrée.
Par contre, une photo sur le compte Twitt’ de la série vient de “titiller” mon oeil :

Shoum dit :

Dans un tout autre genre, j'ai entendu parler en très bien de The Handsmaid's Tale, quelqu'un l'a vue ?

J'y suis en plein. 
Extrêmement malsain et destabilisant. 
Mais c'est bien, oui, ça oui, très bien même. 

Et puis c'est beau vraiment, la photo est sublime ! 

Shoum dit :

Dans un tout autre genre, j'ai entendu parler en très bien de The Handsmaid's Tale, quelqu'un l'a vue ?

J'y suis en plein. 
Extrêmement malsain et destabilisant. 
Mais c'est bien, oui, ça oui, très bien même. 

Et puis c'est beau vraiment, la photo est sublime ! 

sense8 saison 2 
pour une fois qu’on a quelqu’un qui sait tenir  une caméra ( les soeurs Wachowski) et un vrais scénariste Joe Michael Straczynski, et ben ça s’arrête mais c’est grand

la saison 3 du bureau des légendes. chaque nouvelle saison et supérieure a la précédente tout en continuant un must

finalement the leftover avec une vrai fin du créateur de lost, question alors Nora vrai ou pas ?

l’épisode 4 de la saison 3 de black Mirror

apartheid : j’aime pas la nouvelle saison de dr who

Ulysse a repris en web série et c’est tant mieux

Je suis triste en pensant que je viens probablement de voir le dernier épisode de Fargo ever.
Et cette saison 3 était vachement bien, finalement.
Et pourtant je n’étais pas bien convaincu au départ, ça me semblait être du Fargo qui se répétait et tournait en rond par rapport aux saisons précédentes. Oui, on le sait, que dans le Minnesota il fait froid et que les personnes ordinaires sont capables du pire…
Et puis, dans la deuxième moitié et surtout la fin de saison, ça décolle vraiment, et haut. Avec de délicieux moments d’étrangeté qui font qu’on regarde une série comme aucune autre.
Que ce soit cette relation tordue entre deux frères jumeaux que tout oppose.
Les scènes WTF avec Ray Wise (gros hommage à The Big Lebowsky, je suppose).
La badassitude de Nikki.
L’humanité de Gloria Burgle.
Et la dernière scène, waou, c’est sublime. Et on voit même pointer un peu d’optimisme, qui change de la terrible résignation des frères Coen.

Et maintenant que je suis amoureux de Carrie Coon, je crois que je vais me mettre à The Leftovers, rien que pour elle.

The Mist: cast et dialogues insipides, réactions des persos “What The Fuck?”, mauvais brouillard cgi.
Bref je vais m’arrêter à ce 1er épisode!

Vu Generation Kill, mini-série d’il y a quelques années sur la guerre en Irak par les créateurs de The Wire. L’action suit un bataillon de marines, tiraillés entre l’incompétence de leurs chefs, la camaraderie, la réalité brutale de la guerre, la vie quotidienne des soldats…
Très bien, je recommande chaudement, même si avec les casques qu’ils ont en permanence sur la tête j’ai parfois eu du mal à reconnaître et identifier certains personnages.

Une nouvelle série de la franchise Stargate vient d’être annoncée.

“Stargate Origins”

A la lecture du nom de cette série je me suis dit “OMG OMG OMG enfin une nouvelle série, Génials on va suivre les anciens”

Et quand j’ai lu le descriptif mon enthousiasme a fait plouf :

L’histoire d’une jeune Chatherine Langford, qui embarqua en 1945, à travers la porte des étoiles, pour sauver la Terre des ténèbres

WTF ?

Alors déjà, Catherine Langford ne découvre à quoi sert la porte que lorsque Daniel Jackson décrypte son fonctionnement. On découvre plus tard dans SG1 que des expériences avaient étés menées en 1945 par son père et son fiancée mais qu’elle n’était pas au courant. ET qu’elle travaille justement la porte la première fois que lorsqu’elle va cherche son fiancé coincé depuis 50ans sur une autre planète.

Alors comment peut-elle avoir déjà traversé la porte en 1930 ?

Ce qui me choque encore plus c’est que les producteur et la MGM disent qu’ils veulent respecter l’héritage des séries Stargate maintenu en vie depuis des années par les fans.

En plus la série ne fera que 10 épisodes :s

Moi qui suis un fan inconditionnel de ces séries (SG1, SGA et SGU), je suis allez dubitatif …

Vous en pensez quoi vous ?

Elle va perdre la mémoire à la fin des 10 épisodes, et hop !

chrischneider dit :Elle va perdre la mémoire à la fin des 10 épisodes, et hop !
Oui c'est bien ce que je crains ....