Bon petit retour/
_Sense 8 n a pas pris j ai regardé 4 episodes et ca me suffit. Je ne sais pas trop pourquoi peut etre un peu lent…
_Narcos saison 1 et 2 j ai bien aimé surtout la 1ere saison elle est geniale. Pas envie de voir la saison 3 sans Pablo peut etre a tort…
_Happy que je demarre tout juste avec 2 episodes sans grande conviction
Prochain essai sera surement Handmaid’s tale.
kaiser sauze dit :Narcos saison 1 et 2 j ai bien aimé surtout la 1ere saison elle est geniale. Pas envie de voir la saison 3 sans Pablo peut etre a tort...Elle est vraiment bien cette saison 3, tu devrais la regarder.
Pyjam dit :The Haunting of the Hill House : vu 4 épisodes, mais déjà vraiment très bien.
Coucou.
Il me reste le dernier épisode à voir.
J'aime beaucoup. Je préfère cette série à Horror American... qui selon moi, malgré ses qualités, est un peu trop fourre tout. Par là je veux dire sur une même saison : fantome+serial killer+dahlia noir+exorciste+nazi+... (bon j'exagère un peu, mais à peine) c'est un peu too much.
Là c'est une histoire de famille et d'une maison hantée. Point.
C'est plus de l'épouvante que de l'horreur, et ça me va bien.
Le bémol pour moi : 10 épisodes avec bcp trop de scènes revues par tel ou tel personnage, ça va un peu mais à la longue...
Ensuite les personnages sont bien, mais l'histoire de famille, les tensions entre eux prennent un peu trop d'importance, enfin ça devient un peu long (à mon goût).
Bon, faut que je vois le dernier épisode, mais j'espère en savoir un peu plus sur la maison et ses premiers habitants.
Graour.
kaiser sauze dit :Bon petit retour/
_Sense 8 n a pas pris j ai regardé 4 episodes et ca me suffit. Je ne sais pas trop pourquoi peut etre un peu lent...
Prochain essai sera surement Handmaid's tale.
J'ai envie de dire LOL
Franchement, je n'ai pas vu Sense 8 mais Handmaid's Tale est la série la plus lente que j'ai jamais vu, limite soporifique. Du coup les 2 phrases enchainées, ça colle pas ;)
Vu le dernier épisode de la saison 1 hier, c'est très bien réalisé et joué, mais tout est terriblement lent et prévisible selon moi. Y'a parfois quelques mini twists que les personnages ne comprennent pas quand on leur fout sous les yeux, j'ai plusieurs fois eu envie de les baffer pour les secouer :D
Je ne pense pas que la série The Handmaid’s tale ne cherche tant à briller par ses twists que par les réflexions sociétales qu’elle soulève.
En revanche, concernant son rythme, ce n’est pas ce qu’il y a de plus nerveux soit, mais moi ça ne m’a pas gêné le moins du monde. Il y a quand même, à mon sens, une tension permanente : on est pris dans la tourmente des différents personnages et on ne s’ennuie pas.
En comparaison, j’ai ressenti beaucoup plus de “temps morts/lenteurs” avec Sense8.
Tout pareil que MasterZao.
Oui, Handmaid’s Tale est une série “lente”, ce qui n’est pas un jugement de valeur (comme en musique, il y a des morceaux lents et des morceaux rapides, ça ne veut pas dire que l’un est plus beau que l’autre).
Mais juste la mise en scène, la photographie, la performance des acteurs, l’univers horrible dépeint par petites touches, la myriade de détails sur les mécanismes d’oppression, le malaise omniprésent… Tout ça suffit à me scotcher à mon siège avec une boule au ventre, sans qu’il y ait besoin de plot twist artificiel.
C’est vraiment dans les top séries du moment, pour moi (bon, certes je n’en regarde pas des masses).
Chakado dit :(...) Mais juste la mise en scène, la photographie, la performance des acteurs, l'univers horrible dépeint par petites touches, la myriade de détails sur les mécanismes d'oppression, le malaise omniprésent... Tout ça suffit à me scotcher à mon siège avec une boule au ventre, sans qu'il y ait besoin de plot twist artificiel (...)
Moi qui ne suis pourtant pas un grand fan de séries « lentes », je cherchais mes mots pour expliquer ce que je ressentais de cette série. Bon ben je vois que Chakado a tout résumé (en bien mieux que ce que j'aurais pu faire) 😉
Chakado dit :Tout pareil que MasterZao.
Oui, Handmaid's Tale est une série "lente", ce qui n'est pas un jugement de valeur (comme en musique, il y a des morceaux lents et des morceaux rapides, ça ne veut pas dire que l'un est plus beau que l'autre).
Mais juste la mise en scène, la photographie, la performance des acteurs, l'univers horrible dépeint par petites touches, la myriade de détails sur les mécanismes d'oppression, le malaise omniprésent... Tout ça suffit à me scotcher à mon siège avec une boule au ventre, sans qu'il y ait besoin de plot twist artificiel.
C'est vraiment dans les top séries du moment, pour moi (bon, certes je n'en regarde pas des masses).
Pareil, c'est vraiment scotchant alors que, justement, ça ne cherche jamais le rebondissement. Tout est dans la découverte progressive de l'ampleur de ce qui se passe (et les flashbacks pour en souligner la soudaineté).
J'ai, par contre, eu au premier abord beaucoup de mal avec la photographie, très-trop léchée qui plongeait le tout dans une esthétique presque publicitaire (on n'est pas loin du spot la laitière). Mais on comprend assez vite ce parti-pris (dès les premières explosions de violence). Parti-pris qui consiste à montrer l'aspect lisse en apparence de cette société, l'efficacité de la tentation réactionnaire (la laitière again, l'esthétique de pensionnat, voire le caractère fantasmatique de la servante...)
C'est, en effet, une série brillante qui fait, malgré l'aspect un peu "coup-de-poing" qui pourrait paralyser la réflexion, beaucoup réfléchir en fait. Excellente séquence par exemple où
SPOIL SPOIL SPOIL
Moira se retrouve dans la peau d'une migrante, au Canada, ce mélange de soulagement et de sidération (et maintenant?), ce moment où l'on réalise que dans nos démocraties occidentales on est incapables de se projeter en tant que réfugié, et les conséquences que ça a (les politiques anti-migrants, etc...). C'est juste vraiment très très brillant et ça passe juste par la mise en scène et le jeu de l'actrice.
Y’a peut-être un truc que j’ai fini pas trouvé usant, c’est l’usage du gros plan “pleine face” de l’actrice principale, ça fait son petit effet les premières fois mais à la longue ça lasse.
Une séquence qui m’a vraiment pris aux tripes, SPOIL c’est celle du jugement expéditif de DeGlen / Emily et de sa compagne. SPOIL
bon, là on fait :
CAPITAINE MARLEAU :
des inédits dedans ma TV, toujours aussi drôle, et pour l’abattage de l’excellente Corinne Masiero
THE GOOD DOCTOR :
moyen, on suit parce qu’on a commencé
on reprend TOUT (du début) THE CLOSER :
faut bien avouer que Kyra Sedgwick est top, et que c’est du velours tout ça !
et sinon ma fille de 10 ans attaque BUFFY : the vampire slayer en DVD
nostalgie quand tu nous tiens…
et ça au moment ou un reboot est annoncé
http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2018/10/un-remake-tres-attendu.html
bof ou beurk…
Bon je viens de visionner la saison 2 de Westworld, autant j’avais plutôt apprécié la saison 1 autant là c’était vraiment too much… ça se laisse voir parce que c’est bien filmé, c’est beau, mais qu’est-ce que ça se prend au sérieux ! à la fin j’avais vraiment hâte que ça se termine, je n’avais plus aucune empathie pour les personnages.
J’ai commencé Inside Men, mini-série anglaise en 4 épisodes, une histoire de braquage, comme la Casa de Papel mais les points communs s’arrêtent là. Que des antihéros, pas d’amours à deux balles pour attirer les ados, c’est pas mal du tout. Et si ce n’est pas un chef d’oeuvre, au moins ça ne dure pas 5 saisons.
D’ailleurs j’aime en général beaucoup les séries anglaises, si vous en avez à me conseiller, je prends !
J’ai une liste de séries à voir un jour, dont certaines attendent depuis un bout de temps sur mon disque dur, si vous avez des avis, ça m’intéresse ! (genre s’il y en une qui est vraiment faiblarde, merci de me le dire, j’ai pas envie de revivre l’expérience Westworld :P)
McMafia
Occupied
The Night Manager
Mindhunter
Please like me
La fabuleuse Mme Maisel
The State
The Fall
Fleabag
Fearless
Line of Duty
Et j’ai encore the Handmaid’s Tale, Baron noir, Bron s4 et the Americans s5, et bientôt la saison 4 du Bureau des Légendes (hâte !) et la 3 de 10% … dur, dur de suivre !
Et Better Call Saul, c’est vraiment bien ? j’hésite, j’ai du mal à imaginer le style. J’avais vraiment aimé Breaking Bad mais ça doit être très différent, non ?
McMafia
Occupied
The Night Manager
Mindhunter
Please like me
La fabuleuse Mme Maisel
The State
The Fall
Fleabag
Fearless
Line of Duty
en rouge ce que j’ai vu
alors mindhunter c’est bien !
j’en cause là et d’autres trucs aussi , dont ce qu’on peut appeler la version gaslight du truc (en plus gore, mais très bon) l’aliéniste :
http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2018/04/serie-mon-amie.html
the night manager c’est une mini série, c’est plutôt pas mal au début, y’a des moments de bravoure, pis y’a hugh laurie
bon, j’en garde pas un souvenir ému, et sinon va y avoir une saison 2
the fall c’est bien : fans de la première heure de X-FILES, voici enfin le retour gagnant de Gilian Anderson dans une série qui se mérite , trois saisons pour cette traque inédite d’un sérial killer. la version française insoupçonnable est bonne, faut dire que le truc est rewrité par virgine brac (j’aime ses polars)
line of duty: bon, y’a thandie newton de westworld et puis voilà, c’est du déjà vu, perso ça m’a lassé, bof , bof
en anglais la petite série qui monte c’est HAPPY VALLEY : faut jeter un oeil dessus
Pour ce que j’ai vu…
McMafia
Bof… La mafia russe en Angleterre. Cliché sur cliché, rien de très original ni très passionnant…
The Night Manager
J’ai bien aimé, même en ayant déjà lu le bouquin. Le point fort est que l’interprétation est plutôt réussie, ça fonctionne donc bien même si l’intrigue est un peu téléphonée… Ce n’est pas Anthony Hopkins mais Hugh Laurie (Dr. House) qui joue le rôle du “méchant”.
Mindhunter
Top top. C’est du rythme lent mais c’est vraiment très prenant.
La fabuleuse Mme Maisel
Original, amusant, frais, étonnant. Le contrepied de Mad Men. A voir.
The Haunting of Hill House
Hé ben c’était franchement très très bien.
Finalement, c’est davantage l’histoire d’une famille traumatisée qu’une pure série d’épouvante.
J’ai certes eu peur quelquefois (surtout au début, puis finalement on se rend compte que la logique d’apparition des fantômes est à peu près toujours la même), et il y a quelques jump scares de malade (je n’aime pas vraiment ça d’habitude, mais quand c’est bien fait, ouh là, faut pas être cardiaque).
Par contre, le côté “portrait de famille” est franchement réussi. Il y a quelque chose qui serre le coeur, dans ces allers-retours incessant entre le passé et le présent, quand on voit comment ils ont tous évolués, et que la famille qui semblait unie dans les années 90 est aujourd’hui déchirée, avec chaque membre qui a sa personnalité et sa façon de gérer avec le traumatisme d’avoir vécu dans Hill House. Y a des scènes d’engueulade bien intenses comme je les aime.
Côté mise en scène, c’est le bonheur. Très précis, sans faire trop d’effet, à part dans cet incroyable épisode 6 qui est un enchaînement de plans séquence assez dingues, répartis sur deux lignes temporelles (hop, un plan de 15 minutes dans les années 90, un plan de 12 minute à l’époque contemporaine, ce genre de truc)
C’est parfois un peu trop bavard quand même, et la fin a quelque chose de décevant (léger SPOIL : une fin beaucoup trop gentillette et apaisée, au vu de tout ce qui a précédé).
J’ai trouvé sur mon disque les trois premiers épisodes de la série Castle Rock.
Je ne sais plus si c’est moi qui en avais lu un truc quelque part ou s’ils ont été mis là par quelqu’un d’autre, mais c’est donc en totale ignorance que j’ai commencé à les regarder.
Si j’ai bien compris, c’est l’adaptation d’un bouquin de Stephen King ?
Dès le début j’ai trouvé que c’était assez glauque, mais en fait je suis complètement dedans, j’ai regardé les trois épisodes d’une traite, envie de connaître la suite de l’histoire, d’ailleurs ça va être difficile d’attendre de me procurer la suite !
Bon, en attendant je voulais me rabattre sur Buffy moi aussi, mais les enfants ont décidé que ce serait nul avant d’en avoir vu la moindre miette…
Proute dit :J'ai trouvé sur mon disque les trois premiers épisodes de la série Castle Rock.
Je ne sais plus si c'est moi qui en avais lu un truc quelque part ou s'ils ont été mis là par quelqu'un d'autre, mais c'est donc en totale ignorance que j'ai commencé à les regarder.
Si j'ai bien compris, c'est l'adaptation d'un bouquin de Stephen King ?
Dès le début j'ai trouvé que c'était assez glauque, mais en fait je suis complètement dedans, j'ai regardé les trois épisodes d'une traite, envie de connaître la suite de l'histoire, d'ailleurs ça va être difficile d'attendre de me procurer la suite !
Bon, en attendant je voulais me rabattre sur Buffy moi aussi, mais les enfants ont décidé que ce serait nul avant d'en avoir vu la moindre miette...
OMG !!!! buffy nulle ??? ou habites tu, je viens leur parler et les faire changer d'avis !
Proute dit
Bon, en attendant je voulais me rabattre sur Buffy moi aussi, mais les enfants ont décidé que ce serait nul avant d'en avoir vu la moindre miette...
Tiens, je pensais, si vous avez du mal à convertir vos enfants à Buffy (ils doivent assimiler ça à une "série de vieux"), est-ce que vous avez essayé de leur faire voir les Nouvelles Aventures de Sabrina ?
Je pense que ça peut vraiment être un bon substitut, en tout cas j'ai commencé et la midinette en moi adore. C'est moins consensuel que prévu, avec des moments étonnamment gore, et une vision assez joyeuse du satanisme.
(ça reste une série pour ado, hein, mais dans le genre c'est plutôt très réussi)
J’ai commencé moi aussi hier soir à vivre les nouvelles aventures de Sabrina et franchement c’est pas hyper dynamique, le personnage principal est vieillissant ça se ressent et tout se passe intégralement dans une chambre d’hôpital… J’y retourne ce soir j’espère que ce sera un peu mieux.
Alors moi, hier soir, j’ai donc invité Buffy dans mon salon. (Yay, la classe, hein !?)
Mini a regardé depuis le 1er épisode (on a dû en regarder 4 ou 5 d’affilée !) et quand son père est passé, son commentaire a été “maman me fait regarder un truc ringard”. Bon, il a quand même scotché l’écran.
Junior nous a rejoints pour les deux derniers.
Je leur ai donc demandé ce midi ce qu’ils en avaient pensé.
Résultat : les histoires sont pas mal, les têtes des monstres passable-peut mieux faire (ben oui, c’est que du maquillage, mais bon, je veux bien croire que pour eux ça fait un peu comme les fils de Jason et les Argonautes), mais surtout, j’ai adoré, ils n’aiment pas le personnage de Buffy parce qu’elle n’est pas très futée, a l’air superficielle et est trop bourrine !!!
Bon, je suis rassurée sur leur goût en matière de filles…
Juste un petit message pour dire que l on m a fait decouvrir Brooklyn nine nine sur Netflix.
C est hyper classique, rien d extraordinaire mais je ne sais pas trop expliqué pourquoi j ai bien accroché sans doute le format (20 min) et l humour.
Bref pour ceux qui cherchent un format court jetez y un oeil.