Peaky Blinder, j’adore, mais faut dire que si on enlève les bouts où ils marchent au ralenti sur une musique de Hard Rock, les épisodes ne durent plus que 20mn…
Ah moi je n’ai pas réussi à supporter l’acteur principal, celui qui a la tronche de Cameron Diaz.
J’ai souhaité pendant tout le 1er épisode qu’il se fasse trucider mais hélas ça n’arrive pas et le pote qui m’avait conseillé la série m’a confirmé que c’était le rôle principal.
el payo dit :Ah moi je n'ai pas réussi à supporter l'acteur principal, celui qui a la tronche de Cameron Diaz.
J'ai souhaité pendant tout le 1er épisode qu'il se fasse trucider mais hélas ça n'arrive pas et le pote qui m'avait conseillé la série m'a confirmé que c'était le rôle principal.
Tout pareil !! c'est exactement ça. Mais vu le succès sur la toile, on a du louper quelque chose peut être
Je plussoie bien entendu le bureau des légendes et Broadchurch, excellents moments
Utopia, trop violent pour moi, trop gratuit en tous cas
J'irai voir Collateral, le pitch me plait bien
Je relance d'un Trust, avec Donald sutherland excellent. Un millionnaire ne veut pas payer la rançon de son petit fils. Je crois que j'en ai déjà parlé ici mais preuve que je n'ai pas oublié la série.
Et Ray Donovan, toujours barré, avec une saison 5 nostalgique et une 6 WTF mais toujours aussi bon
J'ai adoré la dernière saison de The Affair, ça relance bien le bouzin après une 3è décevante
Mindhunter m'a laissé bien froid, pas accroché, trop lent et une fin très molle
Je regarde The Sinner en ce moment: une femme bien sous tout rapport, assassine à coups de couteau un homme sous les yeux de tous, sans aucune raison. Son passé expliquera t'il ce geste ? ça part bien, j'aime pour l'instant
Pour ceux qui ne connaissent pas, 10 pour cent, est la série française qui me diverti le plus. On suit le quotidien de 4 agents d'acteurs. La particularité c'est que les acteurs jouent leur propre rôle (Cecile de France, Monica Bellucci, Nathalie Baye, Gérard Lanvin, Jean Dujardin, etc....). Excellente mais trop courte
ElGrillo dit :Je regarde The Sinner en ce moment: une femme bien sous tout rapport, assassine à coups de couteau un homme sous les yeux de tous, sans aucune raison. Son passé expliquera t'il ce geste ? ça part bien, j'aime pour l'instant
Ah oui, très sympa. Effectivement, ça démarre fort avec ce meurtre surgi de nulle part, et ça m'a bien accroché avec Bill Pulmann qui déroule le fil..
Par contre, tu peux t'épargner la saison 2. C'est le même flic, mais sur une autre affaire d'un gamin qui aurait tué ses parents..
Ça tourne un peu en rond et j'ai trouvé ça un cran en dessous de la première saison (qui se clôture d'ailleurs tout à fait bien au dernier épisode).
Atypical
ElGrillo dit :Pour ceux qui ne connaissent pas, 10 pour cent, est la série française qui me diverti le plus. On suit le quotidien de 4 agents d'acteurs. La particularité c'est que les acteurs jouent leur propre rôle (Cecile de France, Monica Bellucci, Nathalie Baye, Gérard Lanvin, Jean Dujardin, etc....). Excellente mais trop courte
Je plussoie, ça marche vraiment bien. C'est drôle et les dialogues sont bien ficelés. Ca aborde pas mal de sujets actuels.
ElGrillo dit :Ah ah je ne m'attendais pas tellement à être compris (surtout sur la ressemblance...qui est un peu un gros délire perso) mais on doit avoir quelques affinités communes parce que moi aussi je valide Broadchurch et Le bureau des légendes.el payo dit :Ah moi je n'ai pas réussi à supporter l'acteur principal, celui qui a la tronche de Cameron Diaz.
J'ai souhaité pendant tout le 1er épisode qu'il se fasse trucider mais hélas ça n'arrive pas et le pote qui m'avait conseillé la série m'a confirmé que c'était le rôle principal.
Tout pareil !! c'est exactement ça. Mais vu le succès sur la toile, on a du louper quelque chose peut être
Je plussoie bien entendu le bureau des légendes et Broadchurch, excellents moments
[...]
Pour préciser un peu je dirai Broadchurch surtout la saison 1. Et Le bureau des légendes la saison 4 tourne en rond et puis sans Nadia el Mansour c'est pas aussi bien.
Les autres séries je ne peux pas dire, je ne regarde pas beaucoup de séries. Trop occupé à faire des jeux de société.
Ah si quand même Luther et Peaky Blinders j'ai regardé 1 épisode et ça ne m'a pas plu.
Et Misfits je ne sais plus si j'étais allé au bout mais je pense avoir regardé au moins la première histoire jusqu'à la fin (saison 1 et saison 2 ?), c'était vraiment mortel j'avais vraiment kiffé cette jeunesse très crue et certains épisodes super bien scénarisés.
Je viens enfin de regarder les premiers épisodes Black Mirror. Rhoo mais que c’est bon !!
Le vieux con que je suis se réjouit de cette critique acerbe de notre société du tout écran (dit-il en écrivant ceci sur un site internet dont il ne décroche pas )
A la vue de la dérive technologique des pays dits «développés», on peut tout de même se demander si cette série est si dystopique que ça…
Ce sont les meilleurs, les 2 premières saison. Ensuite, à la reprise par Netflix, c’est un cran en-dessous mais toujours bon.
mumut dit :Je viens enfin de regarder les premiers épisodes Black Mirror. Rhoo mais que c'est bon !!
Le vieux con que je suis se réjouit de cette critique acerbe de notre société du tout écran (dit-il en écrivant ceci sur un site internet dont il ne décroche pas 😚😐)
A la vue de la dérive technologique des pays dits «développés», on peut tout de même se demander si cette série est si dystopique que ça...
c'est une très bonne série (en fait, un feuilleton, puisque les épisodes sont complètement indépendants), bien que très sombre...
le seul épisode positif que j'ai vu est "san junipero" 'saison 3 épisode 4...
et pour la petite histoire, un jeu de société est sorti, tiré d'un épisode de la série :
http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2018/11/jeu-46-si-ma-serie-m-etait-contee.html
Ben moi j’ai vu les deux premiers… et j’ai pas du tout accroché. Du tout.
Proute dit :Ben moi j'ai vu les deux premiers... et j'ai pas du tout accroché. Du tout.
Oh, les goûts et les couleurs...
Pis faut dire que j'ai toujours bien aimé le cochon (ceux qui ont vu l'épisode 1 comprendront 😁)
Merci d’avoir évoqué Happy Valley sur ce fil. Vous avez attiré mon attention, et donc je l’ai regardée et… je pense bien que c’est la meilleure série que j’aie jamais vue !
Proute dit :Merci d'avoir évoqué Happy Valley sur ce fil. Vous avez attiré mon attention, et donc je l'ai regardée et... je pense bien que c'est la meilleure série que j'aie jamais vue !
Ah ouais quand même ! Bon ben si c'est Proute Approved, va falloir que je jette un oeil ;)
Sinon j'ai regardé l'épisode 3 de la saison 3 de Black Mirror, et j'ai pris une petite claque à la fin. J'ai été bien mal à l'aise...
mumut dit :Proute dit :Merci d'avoir évoqué Happy Valley sur ce fil. Vous avez attiré mon attention, et donc je l'ai regardée et... je pense bien que c'est la meilleure série que j'aie jamais vue !Ah ouais quand même ! Bon ben si c'est Proute Approved, va falloir que je jette un oeil ;)
Disons qu'elle répond exactement à ce qui me plaît actuellement.
Pour plus de détails, je l'ai beaucoup aimée d'une part parce que l'action est intéressante : tu as le quotidien des flics mais aussi un fil conducteur en arrière-plan qui relie les épisodes les uns aux autres. Et la deuxième saison, de ce point de vue-là, n'est pas une redite, ce que j'apprécie.
La façon dont sont traitées les affaires me parle beaucoup, il y a beaucoup d'écoute et d'empathie, sans que cela ne débouche forcément sur une tolérance déplacée, et on est loin du cliché des gros flics américains. D'ailleurs un détail que j'adore dans la première saison, quand la sergent sort de sa voiture de police, elle la verrouille.
Et plus que tout, les femmes n'y sont pas des potiches sexuelles ni des copies des héros masculins, ce qui a pu être délicat à éviter vu le contexte particulièrement "viril" de l'officier de police, ni gnan-gnan. Bref, ce sont de vraies femmes auxquelles on peut s'identifier si on a envie, ou plus simplement, dans lesquelles on peut se retrouver même si on n'est ni Lara Croft, ni une bimbo, ni une pauvre femme au foyer qui plope juste pour le décor.
De même, l'enfant qui y est présent l'est réellement, on sent que son quotidien fait partie de celui des personnages, pas comme dans la plupart des séries où il plope juste pour le décor là aussi.
D'ailleurs seule une réplique m'a semblé à côté de la plaque (et je pense que c'est assez personnel, une question de sensibilité vu la réplique en question), tout le reste me semblait tout à fait raccord avec ce qui se passe à chaque fois.
J'en ai d'autant plus profité que la saison 2 que j'ai vue était avec les sous-titres en anglais, donc l'immersion était meilleure (je n'ai pas une assez bonne oreille pour comprendre tout ce que j'entends en anglais, mais avec les sous-titres, aucun problème).
J'oubliais : j'ai été étonnée de voir un petit écusson -10 au bas de l'écran, vu la violence des choses qui s'y passent. Je ne la ferais certainement pas regarder à mon fils qui en bientôt 13. Mais là encore, pour ma sensibilité à moi en tant qu'adulte, je l'ai trouvée acceptable au regard des séries où elle est habituellement grossie pour faire sensation, ici elle sert l'histoire.
J’ai également adoré Happy Valley (je dois être un de ceux qui l’ont cité ici), mais je trouve aussi que la violence, même si elle n’est pas visuelle, reste bien présente, notamment niveau psychologique… mon petit écusson perso en bas de l’écran serait probablement à -14.
Proute, si t’as aimé cette série, entre autre série anglaise courte mais consistante avec une fliquette en héroine, y’a Collateral, toujours sur Netflix.
J’ai déjà du en parler : un livreur de pizza se fait assassiner et s’agissant d’un pauvre immigré, personne n’en a rien à foutre… personne, sauf une petite fliquette enceinte jusqu’au cou, qui va s’accrocher et remonter le fil d’une affaire finalement pas si claire.
C’est un peu plus mélancolique que Happy Valley, et ça laisse un goût un peu amer à la fin, mais j’ai été porté et adoré également.
Toujours en série anglaise (les meilleures !), y’a aussi Bodyguard. Toujours une enquête ou on cherche le grand méchant dans la galaxie trouble des services anglais, mais là on vire un peu plus côté suspens-action. Le héros (le type qui joue Robb Stark dans Game of Throne) est assez bluffant dans son rôle de garde du corps inexpressif qui prends pourtant bien cher. Et le dernier épisode est bien scotchant.
Dans un tout autre univers, j’ai bien apprécié Love, Death Robot. Une anthologie de courts métrages indépendants, qui posent chacun leur sujet en 5-15mn. Les graphismes sont au top, toujours différent (parfois de l’animation 2d, souvent de la 3d, parfois prise de vue réelle). Les histoires vont du scotchant au drôle…
Par contre, soyez prévenu, c’est assez violent et sans concessions, et de manière générale, assez peu optimiste sur le futur qui nous attend.
Ah, et on a souvent droit au plan nichon un peu gratuit sorti de nulle part, même si ça va avec le genre, c’est parfois un peu forcé.
Si vous voulez vous faire une idée, les 2 premiers posent bien le ton de manière contrastée, avec un en épisode 1 en fanfare sur des combats en arène un peu cracra, et un second épisode tout calme et hilarant où 3 robots parlent de la fin de l’humanité.
Merci pour tes idées, znokiss.
De ce que tu en dis, Collatéral me fait penser à Fargo (bon, sans doute parce que enceinte et enquêtrice tenace).
j’ai aussi regardé Love, Death + Robot et j’ai plutôt bien aimé.
Evidemment tous les épisode ne se valent pas. Le fait d’avoir une style graphique différent à chaque fois aide bien a faire le switch d’un épisode à un autre. j’aime bien le fait de passer d’un épisode un peu violent à un autre un peu drôle puis un peu philosophique, etc
Poupée russe (russian doll)
j’ai testé poupée russe sans grandes attentes et finalement je me suis laissé prendre à l’histoire et j’ai fini en un week-end (épisode pas long et peu nombreux = combo !)
Proute dit :Merci pour tes idées, znokiss.
De ce que tu en dis, Collatéral me fait penser à Fargo (bon, sans doute parce que enceinte et enquêtrice tenace).
Y'a peut-être un peu de ça mais y'a pas du tout le côté décalé/too much/déconne de Fargo. Cette série est géniale par les situations qu'elles présente, souvent à l'incompréhension totale des protagotistes.
A l'inverse, Collateral est plus réaliste, donc un peu plus rude. Fargo m'a bien fait marrer, Collateral, j'ai suivi ça pour avoir le fin mot de l'histoire, et comme dit c'est un peu amer sur la fin (mais c'est aussi pour ça que j'ai trouvé ça bien. Pour moi, une série à laquelle je repense après visionnage, c'est un critère d'une bonne série).
znokiss dit :Pour moi, une série à laquelle je repense après visionnage, c'est un critère d'une bonne série.
Dans le genre, je viens de finir la saison 5 de The 100.
Après une saison 3 très en-dessous, peut-être un peu trop mystique, et une saison 4 qui a bien relancé la série, la saison 5 renoue parfaitement avec le côté épique des 2 1es saisons.
Alors il ne faut pas toujours chercher la cohérence, les réactions des personnages paraissent parfois caricaturales (mais on voit tout alors qu'eux n'ont pas forcément toutes les infos) et les héros sont définitivement increvables mais ça livre une vision de l'humanité qui n'est sans doute pas très éloignée de la réalité quand on voit ce qui se passe de nos jours.
Une éternelle fuite en avant.
Et Happy Valley, avec tous les retours que je vois, va vraiment falloir que je m'y mette ;)