[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

UMBRELLA ACADEMY :
vus les 10 épisodes en binge watching, plutôt bien !
du coup j’ai acheté la BD, qui est différente mais bien aussi.
n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil
HOMECOMING :
vaut pour Julia Roberts, qui est vraiment bien, et sinon c’est lent et ça part dans tous les sens,
à réserver aux amateurs de LOST / Mr ROBOT
je vais finir le visionnage mais par acquis de conscience

Dernièrement visionné les 4 saisons de Peaky Blinders. J’ai beaucoup aimé l’envirionnement, le cadre de cette série. On se croit vraiment dans l’entre 2 guerres, les années 20 en Angleterre. Je crois un tout petit moins à la famille de gitans sédentarisés.

À chaque saison, les obstacles à surmonter varient bien, de telle sorte qu’on a plaisir à suivre l’épopée de la famille Shelby. À noter, les décors qui plongent littéralement dans l’ambiance et la musique plus moderne, mais qui souligne bien les scènes.

Je salue bien bas le beau jeu d’acteur de Polly et Arthur, John et Thomas m’emballent un peu moins. C’est un peu le rôle qui veut ça, mais Thomas a un visage impassible, indifférent, on ne se sent pas transporté, on vit moins intensément son vécu, surtout au bout de 4 petites saisons.

P.S. Je m’attaque désormais à La casa de papel.

galadriel dit :
à réserver aux amateurs de LOST / Mr ROBOT

Peux-tu nous en dire plus please ?
Perso j'ai lâché Lost au bout des 3/4 de la 1e saison, déjà lassé alors que le début de la série m'avait emballé (j'ai pas souvenir d'avoir été lassé par une autre série aussi vite) alors que Mr Robot est pour moi une expérience télévisuelle hors du commun. L'histoire n'est presque qu'un prétexte, la mise en scène et le jeu d'acteur font sortir la série du lot. Bref, voir les 2 noms côte à côte, ça me semble étrange :D

Ça m’intrigue aussi car je ne vois pas bien le rapport non plus.
J’ai vu trois fois Lost et j’ai lâché Mr Robot après le 1er épisode.

Cowboy Georges dit : ... alors que Mr Robot est pour moi une expérience télévisuelle hors du commun. L'histoire n'est presque qu'un prétexte, la mise en scène et le jeu d'acteur font sortir la série du lot.

J'imagine que tu as déjà regardé Legion.
Si non, fonce ...

@ Pyjam : ça me rassure, je ne suis pas seul :smiley:

@ loule : le nom ne me dit, je vais jeter un oeil.

un grand bel article sur nos chouchoux / dernières vues ces temps ci…
ENJOY !!!
http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2019/03/serie-mon-amie.html

Cowboy Georges dit :@ Pyjam : ça me rassure, je ne suis pas seul :D

@ loule : le nom ne me dit, je vais jeter un oeil.

Oui enfin, toi et Pyjam n'êtes manifestement pas d'accord du tout sur les mérites respectifs de Lost et Mr Robot
(Je suis plutôt team Mr Robot moi-même, même si j'ai vu Lost jusqu'au bout et qu'elle a été ma série pop-corn pendant de longues années, alors je ne vais sûrement pas la dénigrer).

Effectivement, Legion pourrait te plaire, pour le coup c'est vraiment de la pure série de mise en scène. Mais ça prouve qu'on peut vraiment faire quelque chose de neuf avec le thème des super-héros, et exploser les limites de la narration au sein d'une série télé (chose que les comics savent faire depuis longtemps). C'est vraiment à voir.

Je ne doute pas des mérites de Mr Robot mais c’est une série qui ne me parle pas du tout.

Cowboy Georges dit : Mr Robot est pour moi une expérience télévisuelle hors du commun. L'histoire n'est presque qu'un prétexte, la mise en scène et le jeu d'acteur font sortir la série du lot. 

Entièrement d'accord avec toi sur l'expérience télévisuelle, un poil moins sur l'histoire. Moi c'est vraiment la conjonction des deux qui me font adorer cette série. Un scénario dans la pure lignée de «Fight Club» ! Je n'avais pas vu venir la fin de la saison 1 et je me souviens avoir été ébahi par la saison 2 quand toute les briques s'encastrent et qu'on comprend enfin de quoi il retourne. De la bombe !
Après je comprend que cette série puisse déplaire...

mumut dit :

Entièrement d'accord avec toi sur l'expérience télévisuelle, un poil moins sur l'histoire. Moi c'est vraiment la conjonction des deux qui me font adorer cette série. Un scénario dans la pure lignée de «Fight Club» ! Je n'avais pas vu venir la fin de la saison 1 et je me souviens avoir été ébahi par la saison 2 quand toute les briques s'encastrent et qu'on comprend enfin de quoi il retourne. De la bombe !
Après je comprend que cette série puisse déplaire...

C'est pareil pour moi ;)
C'est juste que la mise en scène de cette "maladie" est tellement troublante et inventive que ça en devient vraiment pour moi le principal point fort de la série.

pour les fans de lost et mr robot,lisez l’article :
http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2019/03/serie-mon-amie.html

Bonjour à tous je recherche sur netflix une serie humouristique et distrayante de format 20 min.

Par exemple ce que j ai aimé:
-Lucifer
-Appartement 13
-Brooklyn nine nine
-How i met
-The good place(saison 1)
-New girl
-Scrubs
-Friends

Testé non approuvé:
-Glow
-Master of none
-Workin moms
-…

Il me semble que Arrested Development est toujours sur Netflix ?
Ça me semble idéal. C’est sûr que c’est pas récent, mais quelle galerie de personnages !

indubitablement et assurément ce qu’il te faut c’est :
THE GOOD PLACE
lire là :
http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/search/the%20good%20place/

toutes lse saisons !
et sinon tu as SRUBS qui me fait toujours rire

galadriel dit :toutes lse saisons !
et sinon tu as SRUBS qui me fait toujours rire

Il a cité The Good Place et Scrubs dans ce qu'il avait déjà vu et aimé.

@kaiser sauze : est-ce que The big bang theory, Malcolm, Parks and Recreation (même team que the good place) ou Cougar town (même team que Scrubs) sont sur Netflix ?

Merci pour vos propositions. 
Je vais tester Arrested Development.
The big bang theory et malcolm deja vu et bien aimé .
Parks and recreation et cougar town ne sont pas sur netflix.
Je suis tombé par proposition en cherchant les 2 précédents sur modern family mais malheureusement ça demarre qu à la saison 5.

En série humoristique courte, c’est un peu sitcom, à la base je déteste les rires enregistrés, mais là c’est passé crème : The IT Crowd.