Better Off ted, mais je ne sais pas si c’est dispo sur Netflix
Better off ted non dispo et the it crowd a l air sympa mais effectivement il va falloir supporter les rires enregistrés.
En tous cas merci je vais tenter.
IT-Crowd, bon choix.
Bon regardage de série.
Tu deviendras vite un crack en maintenance informatique.
Oui, comme pas mal de séries comiques, c’est une usine à gifs. Après, tu seras de ceux qui comprennent ces privates jokes qu’on voit sur les forums…
Cette série est désopilante.
J’avoue, j’ai pas eu le courage d’en regarder beaucoup mais perso j’ai pas accroché du tout.
Ca joue sur des clichés qui sont déjà ringards. La vision des femmes et de l’informatique a beaucoup évolué ces dernières années. Autant c’était peut-être plus dans l’esprit et innovant quand c’est sorti, autant la série a déjà une 15aine d’années il me semble, et j’ai trouvé que ça se ressentait terriblement.
Cowboy Georges dit :J'avoue, j'ai pas eu le courage d'en regarder beaucoup mais perso j'ai pas accroché du tout.
Ca joue sur des clichés qui sont déjà ringards. La vision des femmes et de l'informatique a beaucoup évolué ces dernières années.
C'est vrai, c'est pas tout neuf. Je pense notamment au "dames du 6ème", ces seconds rôles qu'on voit de temps en temps quand un des héros va dépanner un PC, qui n'apparaissent que comme des "secrétaires avec des seins".. ça passerait moins bien dans une série actuelle.
Mais quelque part ça ne me dérange pas spécialement, l'important est que ça me fasse rire et perso, cette série a bien réussi. C'est souvent grotesque, cliché et les persos sont tous timbrés, mais y'a parfois ces petits moments de folie douce et les persos sont sympathiques. Autant un Friends, j'aurais pas la force de regarder ça aujourd'hui, autant The IT Crowd, c'est passé crème.
Par contre, je me rends compte que suite à la demande de kaizer sauze, personne n'a cité Community.
C'est pour moi LA série comique poilante qui détrône toutes les autres. Une bande d'étudiant de 20 à .. euh.. 63 ans ? et leurs déboires dans un collège public. On y retrouve une galerie de persos attachants à la Scrubs, chaque épisode est un peu "à thème". Au delà des persos, c'est l'écriture qui est absolument fantastique, je me suis souvent dit "mais bordel, c'est génial.. qui peut inventer des trucs pareils.."
Un peu de délires à la Brooklyn 99, mais encore plus barrés, et ça part assez vite dans des délires désopilants.
Je dis "assez vite" car le premier épisode est bien terne, mais ça ne cesse de monter ensuite pour finir la 1ère saison en apothéose (un seul mot : Paint Ball).
Les saisons suivantes continuent sur le même rythme, jusqu'à la saison 3. On peut ensuite gentiment se passer de regarder les suivantes, des membres du cast quittent le navire ensuite et la série perd un peu de son esprit.
Je classe ça au-dessus de IT Crowd que je citais plus haut (relativement "geek" par son thème), et Brooklyn 99 (que pourtant j'adore aussi). A égalité avec Scrubs, disons. Moins d'histoire de coeur mais plus de délire meta. J'ai eu de vrais éclats de rire à voix haute devant Community, ça m'arrive bien plus rarement avec d'autres séries.
Je me répète, mais il faut aller au delà du 1er épisode.
OK merci mais je l ai pas trouvé sur netflix
Effectivement, Community n’est pas sur Netflix, mais je plussoie tout ce qu’a dit Znokiss.
Le premier épisode est effectivement assez terne et peu convaincant, puis il y a une longue montée en puissance où la série arrive petit à petit à trouver son ton complètement méta. Ça part parfois dans des délires dignes des épisodes les plus burlesques des Simpsons, mais en série live.
Les dernières saisons sont plus inégales, avec le départ de certains personnages clés qui peinent à être vraiment remplacés, et surtout certains épisodes qui deviennent parfois trop “conceptuels” et oublient d’être réellement vivants. Mais il y a quand même de sacrés moments.
Et la série se permet aussi d’être parfois assez émouvante (la relation Troy-Abel, meilleur ship jamais).
Et pour les joueurs, il y a un épisode “Donjons et Dragons” qui vaut le détour.
Tiens, sinon, dans les séries animées, il y a peut-être de quoi satisfaire Kaiser Sauze, non ? Je pense à Archer, par exemple, que j’avais bien apprécié, mais je n’en connais pas beaucoup d’autres.
kaiser sauze dit :OK merci mais je l ai pas trouvé sur netflix
Effectivement, elle est sur Prime Video, accessible avec Amazone Prime (49€/an).
Protip : tu peux prendre l'abonnement 30 jours de test gratos et regarder ce que tu peux, et l'annuler ensuite, coût zéro. (Mais faut avoir du temps libre pour regarder 3 saisons en 1 mois). Au pire, le mois en plus est à 5.99€, si t'accroche et que t'as pas fini.
Chakado dit :
Et la série se permet aussi d'être parfois assez émouvante (la relation Troy-Abel, meilleur ship jamais).
(Pour ceux qui ne le reconnaîtraient pas, l’acteur qui joue Troy s’appelle Donald Glover, il faut aussi du rap sous le nom de Childish Gambino, et il a un peu percé en 2018 grâce à ce clip
(Donald Glover et Hiro Murai, le réalisateur du clip “This is America”, sont d’ailleurs aussi responsables de la série Atlanta, que j’avais commencé à mater et qu’il faudrait que je termine un jour.
Mais c’est pas DU TOUT de la série “détente”, par contre)
Chakado dit :Effectivement, Community n'est pas sur Netflix, mais je plussoie tout ce qu'a dit Znokiss.
Le premier épisode est effectivement assez terne et peu convaincant, puis il y a une longue montée en puissance où la série arrive petit à petit à trouver son ton complètement méta. Ça part parfois dans des délires dignes des épisodes les plus burlesques des Simpsons, mais en série live.
Les dernières saisons sont plus inégales, avec le départ de certains personnages clés qui peinent à être vraiment remplacés, et surtout certains épisodes qui deviennent parfois trop "conceptuels" et oublient d'être réellement vivants. Mais il y a quand même de sacrés moments.
Et la série se permet aussi d'être parfois assez émouvante (la relation Troy-Abel, meilleur ship jamais).
Et pour les joueurs, il y a un épisode "Donjons et Dragons" qui vaut le détour.
Tiens, sinon, dans les séries animées, il y a peut-être de quoi satisfaire Kaiser Sauze, non ? Je pense à Archer, par exemple, que j'avais bien apprécié, mais je n'en connais pas beaucoup d'autres.
Dans le genre série animé qui m'a scotché, je cite avec enthousiasme Rick & Morty.
Faut accrocher au délire, c'est assez trash et le 1er épisode te met direct dans le bain sans vraiment te présenter le cadre de manière posé mais mon dieu que c'est bon !
Niveau "poussage de délire jusqu'au-boutiste" la série se pose là.
Nouvellement abonné à Netflix, je viens partager ici mes coups de coeur :
1. Dark : on la compare à Stranger Things, cela n’a absolument rien à voir, tant en terme de réalisation, de rythme que de contenu. Une série exigeante, qui prend son temps mais d’une intelligence rare et avec une photo magnifique. Gros coup de coeur. Le thème du voyage dans le temps est superbement abordé.
2. The End of the F#### World : très belle surprise, d’excellents acteurs, un thème décalé avec beaucoup d’humour noir.
3. Stranger Things : pour le côté Fanboy des années 80, c’est efficace et je me suis bien pris au jeu.
Bien d’accord avec Dark, vivement la saison 2 d’ailleurs, parce que ça se termine en cacahuète intense, et il nous FAUT une suite.
The End of the F**** World, j’ai trouvé ça assez vain… une espèce d’errance dont j’ai eu du mal à voir le but. Dans le genre, j’ai trouvé trouvé le démarrage de Wayne bien plus prometteur (épisode 1 gratos sur Youtube).
Sinon, je termine gentiment Baron Noir, une série Canal avec Kad Mérad en petit député du Nord qui va grimper les échelons jusque dans les petits papiers de l’Elysée… ça a souvent été comparé à un House of Cards (des débuts) à la française, et c’est pas démérité. C’est vraiment bien, et après Le Bureau des Légendes ou Braquo (les débuts), je rêve d’autres séries françaises de ce niveau.
Je vient de commencer Killing Eve ( 5 épisodes) j’oscille entre arrêter de regarder les épisodes et continuer pour voir ou est le génial dans cette série que beaucoup ont semble t’il détecté et que moi je ne trouve pas.
Ca donne une impression de vouloir en faire une série plus ou moins comique et dramatique par rapport a certaines réactions des personnages totalement débiles et certaines scènes. Ça joue sur le coté humour Anglais mais a mes yeux ça tombe toujours a plat.
Je ne sait vraiment pas quoi en penser en fait.
znokiss dit :je rêve d'autres séries françaises de ce niveau.
Tu as essayé Zone Blanche ? Une étonnante série feuilletonnante qui brasse du twin peaks(un cadre), du fargo(des répliques) et du x-files(du fantastique, enfin on n'est pas sur) et même, sur certains plans, une nuit en enfer (un bar).
C'est pas parfait parfait et on voit par moment que l'écriture n'a pas le niveau de maitrise quasi industrielle des américains mais c'est français et vraiment plein de bonne volonté.
Je note ça, merci !
Je suis prêt à pardonner quelques soucis de réal ou d’écriture si le reste tient la route.
Parce que l’air de rien, en cette période de folie de reprise Game Of Throne, c’est très rafraichissant de sortir un peu du “moule à l’américaine” avec de bonnes séries internationales… British (plein), Allemandes (Dark), Françaises (Bureau des Légendes, Baron Noir) et tant d’autres.
Proute dit :mumut dit :Proute dit :Merci d'avoir évoqué Happy Valley sur ce fil. Vous avez attiré mon attention, et donc je l'ai regardée et... je pense bien que c'est la meilleure série que j'aie jamais vue !Ah ouais quand même ! Bon ben si c'est Proute Approved, va falloir que je jette un oeil ;)
Disons qu'elle répond exactement à ce qui me plaît actuellement.
Pour plus de détails, je l'ai beaucoup aimée d'une part parce que l'action est intéressante : tu as le quotidien des flics mais aussi un fil conducteur en arrière-plan qui relie les épisodes les uns aux autres. Et la deuxième saison, de ce point de vue-là, n'est pas une redite, ce que j'apprécie.
La façon dont sont traitées les affaires me parle beaucoup, il y a beaucoup d'écoute et d'empathie, sans que cela ne débouche forcément sur une tolérance déplacée, et on est loin du cliché des gros flics américains. D'ailleurs un détail que j'adore dans la première saison, quand la sergent sort de sa voiture de police, elle la verrouille.
Et plus que tout, les femmes n'y sont pas des potiches sexuelles ni des copies des héros masculins, ce qui a pu être délicat à éviter vu le contexte particulièrement "viril" de l'officier de police, ni gnan-gnan. Bref, ce sont de vraies femmes auxquelles on peut s'identifier si on a envie, ou plus simplement, dans lesquelles on peut se retrouver même si on n'est ni Lara Croft, ni une bimbo, ni une pauvre femme au foyer qui plope juste pour le décor.
De même, l'enfant qui y est présent l'est réellement, on sent que son quotidien fait partie de celui des personnages, pas comme dans la plupart des séries où il plope juste pour le décor là aussi.
D'ailleurs seule une réplique m'a semblé à côté de la plaque (et je pense que c'est assez personnel, une question de sensibilité vu la réplique en question), tout le reste me semblait tout à fait raccord avec ce qui se passe à chaque fois.
J'en ai d'autant plus profité que la saison 2 que j'ai vue était avec les sous-titres en anglais, donc l'immersion était meilleure (je n'ai pas une assez bonne oreille pour comprendre tout ce que j'entends en anglais, mais avec les sous-titres, aucun problème).
J'oubliais : j'ai été étonnée de voir un petit écusson -10 au bas de l'écran, vu la violence des choses qui s'y passent. Je ne la ferais certainement pas regarder à mon fils qui en bientôt 13. Mais là encore, pour ma sensibilité à moi en tant qu'adulte, je l'ai trouvée acceptable au regard des séries où elle est habituellement grossie pour faire sensation, ici elle sert l'histoire.
Saison 1 d'Happy Valley visionnée et je confirme tout le bien qu'en dit Proute. Vraiment une très bonne série. J'ai hâte de me lancer dans la saison 2...
HAPPY VALLEY j’en ai parlé y’a un bail ici, contente que ça plaise…la saison deux, qui suit la 1 (on ne peut pas l a regarder sans avoir vue la 1) ne démérite pas !
sinon, en anglais avec des meufs qui envoient, y’a NO OFFENCE.