[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

Proute dit :Merci à tous pour vous idées.

Ah, je n'ai pas du tout été voir docteur Who ; la première saison est toujours regardable ou ça a mal vieilli ? Parce qu'il me semble que ça fait vraiment longtemps que la série existe, non ? Et j'en avais entendu parler comme de "la série familiale la plus violente"... après, je ne connais absolument pas.

DR WHO n'est absolument pas du tout une série violente.
Je suppose que cet avis émane de détracteurs qui sont défrisés par ses propos progressistes et novateurs : antifasciste, écolo, anti homophobie, etc.
Classique comme démarche hélas (tu veux tuer ton chien tu dis qu'il a des puces).

Je ne sais pas si on peut la qualifier de "familiale", à mon avis , non.
En tout cas, je ne la montre pas à ma fille de 10 ans.
il y a vraiment de GRANDS moments de sf, c'est TRES bien écrit, plein d'auteurs de qualité ont participé.
Ainsi que déjà dit, NEIL GAIMAN celui du SANDMAN etc a écrit un épisode mythique.

Ensuite la série est une des plus longues / vieilles.
Elle a débuté dans les 60's en Angleterre.
Mythique, elle était inaccessible pour les français.
Après une interruption, elle a été réactivée au début des années 2000.
A noter que le DR est une femme en ce moment : en effet la série peut sembler décousue car le DR (un extra terrestre) se réincarne dans des corps différents, donc les comédiens changent, à chaque fois il a un/une/des compagnons humain(e.s).
C'est le moteur et le pitch de la série.
Il y a aussi la série dérivée "The Sarah Jane Adventures", plus pour le jeunes.
Et aussi le spin off mais pas du tout du tout pour les enfants, la version mature de DR WHO, j'ai cité TORCHWOOD qui est un petit bijou à tous points de vue (le perso principal le CAPITAINE JACK HARKNESS est gay et même multisexuel).
Tu as des cross over avec dr who, tu vois jack parfois.
Il faut absolument que tu la regarde, c'est excellent.

Sinon DR WHO c'est pas plus belle la vie, il y a des arcs narratifs et des subtilités de scénarios, c'est gouteux, faut un peut s'investir et se décarcasser le ciboulot !
Et le ton peut changer avec le DR.

ET sinon, d’après neil gaiman je te conseille
LUCIFER
c’est super !!!
rigolo, iconoclaste, polar vs SF/fantastique
on adore ici.
(et ma fille de 10 ans le regarde)

Je plussoie the Good Place, c’est sympa. (M’enfin, on est loin de la SF avec des vaisseaux et des extra terrestres)

Fringe, c’est très bien aussi, c’est polar/SF, mais pas avec des vaisseaux ni des ET non plus. Par contre, il y a des images assez moches, c’est pas trop pour les gamins…

J’ai adoré The Good Place mais je n’appellerais pas ça de la SF. On est plus dans un délire très drôle mâtiné de philosophie, avec l’excellent Ted Danson.

galadriel dit :en mini série THE LOST ROOM.

Je suis également très fan de The Lost Room.
Je l'ai vu 3 fois, peut-être même 4.
Hélas, il n'y a eu que 6 épisodes.

Pyjam dit :
galadriel dit :en mini série THE LOST ROOM.

Je suis également très fan de The Lost Room.
Je l'ai vu 3 fois, peut-être même 4.
Hélas, il n'y a eu que 6 épisodes.

oui, c'est vraiment dommage !
plein de super comédiens dedans en plus : peter kraus (6 feet under ) juliana marguiles (the good wife, er), peter jacobson (dr house), elle fanning, dennis christopher, etc

Morgal dit :Je plussoie the Good Place, c'est sympa. (M'enfin, on est loin de la SF avec des vaisseaux et des extra terrestres)

Fringe, c'est très bien aussi, c'est polar/SF, mais pas avec des vaisseaux ni des ET non plus. Par contre, il y a des images assez moches, c'est pas trop pour les gamins...

the good place est fantastique, pas sf hard science en effet.

fringe, c'est de la pure SF avec entre autres voyages dans le temps et réalités alternatives.
la sf ce n'est pas que le space opéra...

je ne sais pas ce que tu veux dire par "moche", je trouve ça plutôt bien filmé, l'ambre par exemple ça sort bien à l'écran.
situ veux dire "choquant" dans mon souvenir y'a pas grand chose de gore ???

Proute dit :
Pyjam dit :Babylon 5 ? laughLes effets spéciaux ont un peu vieilli…

Tu as pensé à Battlestar Galactica ? La version des années 2000 bien sûr.
Carbone modifié (Altered Carbon) aussi.

Je n'ai plus la télé depuis fort longtemps.
Oui, j'ai pensé à Battlestar galactica, mais je me disais que ce serait presque aussi vieux que... Babylon 5. J'ignorais qu'il y eut plusieurs versions.

Merci pour la suggestion, ainsi que pour Carbone modifié dont je n'ai jamais entendu parler, je vais aller glaner des informations.

altered carbon c'est très cheap et mal fait.
un peu niais, ça m'est tombé des mains.

et juste pour info STAR TREK débute au milieu des années 60 (reboot avec NG en 87) alors que babylon 5 c'est les 90's...
battle star galactica c'est 2004/ 2009, ça s'inspire de Galactica (on voit les cylons) , une autre série créée en 1978
il y a un spin off dont l'action se passe avant BSG : caprica

Oui, il n’y a pas que le Space opera, mais c’est un sens courant donné à “SF”, donc autant prévenir.
​​​​​​
Je rajoute Polar, car ça n’est pas très loin des séries comme Castle et Mentalist non plus.

Oui, par moche, j’entends sale/gore. Il arrive des trucs bien dégueulasses à certaines victimes

Rien que le pilote de Fringe est salement gore, il me semble. Ça démarre avec un avion et une bonne centaine de victimes, non ?
Mais par la suite, les directeurs de la série ont préféré qu’elle devienne un peu plus grand public.

Pyjam dit :Rien que le pilote de Fringe est salement gore, il me semble. Ça démarre avec un avion et une bonne centaine de victimes, non ?
Mais par la suite, les directeurs de la série ont préféré qu'elle devienne un peu plus grand public.

et on voit les tripoux en gros plan ?
m'a pas marquée ce truc...

le pire truc que j’ai vu c’est the strain, quand même…

Chernobyl n’est pas mal non plus…

galadriel dit :
Pyjam dit :Rien que le pilote de Fringe est salement gore, il me semble. Ça démarre avec un avion et une bonne centaine de victimes, non ?
Mais par la suite, les directeurs de la série ont préféré qu'elle devienne un peu plus grand public.

et on voit les tripoux en gros plan ?
m'a pas marquée ce truc...

Uhhhh salement gore ? Il en faut pas beaucoup a certains il me semble.
Fringe est une super série mais y as rien de gore chez elle.

Je viens de regarder les deux premières saisons de Dark. Ça change d’entendre parler allemand.
Une histoire de voyage dans le temps et à la fois une saga familiale. Très sympa si on aime le genre.
J’ai trouvé la deuxième saison un peu moins bonne mais j’attends avec impatience la troisième et dernière.
Est-ce que vous connaissez d’autres bonnes séries SF/fantastique européennes?

vu the hot zone, mini série “catastrophe” dont je parle longuement ici:
http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2019/09/serie-mon-amie.html

et ce dimanche THE évènement  !!!
sortie de the watchmen et ensuite…un autre bijou !
lire là :
http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2019/07/serie-mon-amie.html

Je recommande chaudement Unbelievable sur Netflix. C’est une série policière, qui suit une enquête sur un violeur en série mais l’originalité c’est qu’elle s’intéresse de très près aux victimes.
C’est assez glaçant par moment, notamment le parcours d’une des victimes qui se fait broyer par la machine policière, mais… rien du tout en fait, c’est très bien.

Ça a l’air très prometteur, Watchmen.
Ce sera peut-être aussi un pétard mouillé comme Damon Lindelof sait si bien les faire.
Pour l’instant ça lance plein de pistes, plein d’idées, et ça pourrait bien s’avérer brillant. En tout cas c’est passionnant.
Par contre, on se demande pourquoi la licence Watchmen ? Hormis quelques clins d’oeil ici ou là, ça pourrait être un univers tout nouveau…
Mais ça fait plaisir de voir Rorschach ramené à ce qu’il est vraiment : un nazi réac.

Je n’ai pas le même ressenti. çà me laisse froid, après je n’ai pas de culture comics, et j’avais du lire watchmen  il y a 15 ans… L histoire semble ramenée à une résurgence du KKK je m’attendais à quelque chose de plus… extraordinaire.