Pyjam dit :Babylon 5 ? Les effets spéciaux ont un peu vieilli…
Tu as pensé à Battlestar Galactica ? La version des années 2000 bien sûr. Carbone modifié (Altered Carbon) aussi.
Je n'ai plus la télé depuis fort longtemps. Oui, j'ai pensé à Battlestar galactica, mais je me disais que ce serait presque aussi vieux que... Babylon 5. J'ignorais qu'il y eut plusieurs versions.
Merci pour la suggestion, ainsi que pour Carbone modifié dont je n'ai jamais entendu parler, je vais aller glaner des informations.
altered carbon c'est très cheap et mal fait. un peu niais, ça m'est tombé des mains.
Niais, je sais pas.... mais Altered Carbon c'est surtout décevant. L'idée de départ suscite tout de suite la curiosité (l'esprit téléchargeable dans une puce, la possibilité de changer de corps), ça se passe dans une atmosphère à la Blade runner, mais j'ai trouvé l'intrigue principale (une enquête policière en fait) pénible à suivre, avec des considération parfois fumeuses, certaines scènes sont inutiles... après, l'un des personnages principaux (le milliardaire Bancroft) de la première saison est joué par James Purefoy... Il jouait le rôle de Marc-Antoine dans la série "Rome" et il a un personnage au caractère assez proche dans Altered Carbon, si bien que je voyais encore Marc-Antoine.
Battlestar Galactica des années 2000 est vraiment bien. Quelques épisodes font un peu remplissage, il y a une saison que je trouve un peu longue, à un moment donné on croit pas trop au vaisseau de combat percé et réparé simplement en bourrant une combinaison spatiale dans le trou, on ne comprend pas pourquoi un des personnages parvient toujours à se tirer d'affaire (enfin si la logique était respectée), mais sinon elle introduit des nuances intéressantes, évite le manichéisme, il y a de vraies surprises, certains personnages ont des évolutions et un sort assez inattendus... et puis des combats dans l'espace ne font pas de bruit (enfin !) A voir donc...
@Galadriel : ...et dans the Lost room, il y a aussi kevin Pollak, un des 5 de "Usual suspect"...
Je crois que je ne comprendrais jamais le succès des Usual suspects. Ce film m’a totalement barbé, et à la fin je découvre que toute cette histoire alambiquée à laquelle je n’ai trouvé aucun intérêt est… fausse ! Quelle consternation !
En comparaison, l’histoire de Carbon modifié ne me paraît pas si compliquée. De grandes libertés ont été prises par rapport à l’histoire du livre, et visiblement pas en mieux, mais comme ça me faisait quelques surprises par rapport à l’histoire que je connaissais déjà, elles étaient plutôt bienvenues pour moi.
La saison 2 ne devrait pas tarder à débarquer sur Netflix, mais comme Netflix ne communique jamais sur ses dates de sortie, je ne sais pas quand. Je n’avais guère aimé l’histoire du 2e livre, je suis néanmoins très curieux de voir comment elle sera adaptée (il va falloir sérieusement booster le rythme).
Pyjam dit :Je crois que je ne comprendrais jamais le succès des Usual suspects. Ce film m'a totalement barbé, et à la fin je découvre que toute cette histoire alambiquée à laquelle je n'ai trouvé aucun intérêt est… fausse ! Quelle consternation !
Oser traiter de cette manière mon film préféré est une honte,que dis je une insulte à l'Art. Bref tous les gouts sont dans la nature malheureusement... 😉 Ça me rappelle que j ai essayer de le faire visionner 2 fois à mon père: la première il s est endormi au tiers,la seconde il n a rien compris à l histoire à cause des jeux de feedback et feedforward bref ça doit etre une question de génération...
Pyjam dit :Je crois que je ne comprendrais jamais le succès des Usual suspects. Ce film m'a totalement barbé, et à la fin je découvre que toute cette histoire alambiquée à laquelle je n'ai trouvé aucun intérêt est… fausse ! Quelle consternation !
Monsieur étant un homme de goût pour les jeux (et les livres), il devait bien avoir une faiblesse quelque part... Pour moi, Usual suspect (comme le Reservoir dogs de Tarantino), fut une vraie claque car il appartient en plus à un genre qui habituellement m'attire pas plus que ça. C'est l'histoire d'un truand qui raconte lui-même une histoire qui se déroule sous nos yeux. Nous sommes dans la peau du lieutenant de police qui l'interroge et on se fait avoir aussi... Je connais des dialogues par coeur, j'aime la musique du film (le joli thème principal avec le début au piano puis enchaînement avec cordes, qui tranche ensuite avec des morceaux plus rythmés qui "l'font bien"), il y a des personnages marquants (G. Byrne dans le rôle de Keaton, K. Spacey dans celui de Verbal, etc...) des scènes bien menées, un scénario déstabilisant, et puis Verbal Kint qui cite Baudelaire à la fin à propos du plus beau coup du diable... la classe.
Mais ce n'est pas le lieu d'en parler, j'en conviens.
Pour Altered carbon, j'ai pas lu les livres. Je regarderai quand même la deuxième saison : avec un fond thématique pareil, il va bien y avoir quelque chose d'un peu plus captivant quand même !
PS : Oh purée ! Kayser t'a repéré ! Dommage, j'aurais pas eu le temps de te rencontrer (mais tu peux encore me léguer tes jeux...)
Arthdal chronicle un truc coréen long à démarrer a mon sens mieux que GOT, et ils ont eu le bon gout de se concentré sur l’histoire plutôt que sur les poitrines dénudées et la violence gratuite
attention tous les épisodes font 1 heures 20
j’aime bien 2 sentences petite histoire d’horreur en 20 minute le relaunch de creepchow
projet blue book ça à l’odeur la couleur et ça ressemble a X files mais je pense que c’est mieux , en tous cas la première saison est très sympa
Dirk gently et unreal garde mes faveurs pour le moments
Projet Blue Book est une version hyper romancée des cas d’ovnis étudiés par le Pr Allen Hynek dans les années 50. La présentation du cas de Betty et Barney Hill (les premiers à avoir affirmé être enlevés par des “petits gris”) est franchement ridicule. Cela dit, la série se laisse voir sans déplaisir.
Les personnes intéressées par le sujet devraient regarder : Unidentified: Inside America’s UFO Investigation Une série de 6 documentaires réalisés par le groupe To The Star Academy of Arts and Science (TTSA) (oui, je sais, le nom est ridicule) mené par Luis Elizondo qui dirigea un groupe de surveillance des phénomènes aériens non identifiés (UAP) au sein du DIA. Voir : https://en.wikipedia.org/wiki/Luis_Elizondo
La série présente de nombreux cas de témoignage de militaires, ainsi que quelques vidéos (lesquelles sont visibles depuis déjà plusieurs mois sur youtube et ailleurs).
Pyjam dit :Projet Blue Book est une version hyper romancée des cas d'ovnis étudiés par le Pr Allen Hynek dans les années 50. La présentation du cas de Betty et Barney Hill (les premiers à avoir affirmé être enlevés par des “petits gris”) est franchement ridicule. Cela dit, la série se laisse voir sans déplaisir.
Les personnes intéressées par le sujet devraient regarder : Unidentified: Inside America's UFO Investigation Une série de 6 documentaires réalisés par le groupe To The Star Academy of Arts and Science (TTSA) (oui, je sais, le nom est ridicule) mené par Luis Elizondo qui dirigea un groupe de surveillance des phénomènes aériens non identifiés (UAP) au sein du DIA. Voir : https://en.wikipedia.org/wiki/Luis_Elizondo
La série présente de nombreux cas de témoignage de militaires, ainsi que quelques vidéos (lesquelles sont visibles depuis déjà plusieurs mois sur youtube et ailleurs).
je suis entièrement d'accord y compris pour les sources que tu cites, toutefois ce n'est pas pire que certain épisodes d'Xfile et je ne parle pas de la ressortie
Terminé Mr. Robot, une bonne baffe dans la tronche qui installe la série dans mon petit panthéon personnel avec The Wire, The Shield et Breaking Bad.
Après une saison 2 un peu faiblarde en terme de rythme, la tension monte sans arrêt jusqu’à la fin, avec un numéro d’équilibriste impressionnant (je me suis demandé ce qui se passait au S04E11) mais elle retombe sur ses pieds à la fin. Wow. Comme je disais ailleurs :
En vrac, dans le très bon :
le filmage (ces plans de caméras bien tarés par moments)
la musique, toujours parfaite
les persos, même si parfois bien caricaturaux, on a du développement pour chacun d’eux et ce ne sont pas juste des “faire-valoirs”
les références appuyées à d’autres œuvres (retour vers le futur, Fight Club…)
l’originalité sur pas mal d’épisode assez oufs : sans parole, monté façon pièce de théâtre, quasi plan séquence et tout ce genre de choses…
En petites faiblesses :
un peu manichéen : les gentils hacktivistes vs les méchants chefs de multinationale qui contrôlent le monde dans l’ombre…
une saison 2 un peu en dessous niveau rythme
les références appuyées à d’autres oeuvres (retour vers le futur, Fight Club…) parce que c’est quand même un peu gros par moment
J’attends avec impatience les prochains projets de Sam Esmail, parce que là, c’était grandiose.
znokiss dit :Terminé Mr. Robot, une bonne baffe dans la tronche qui installe la série dans mon petit panthéon personnel avec The Wire, The Shield et Breaking Bad.
Je ne savais pas que la saison 4 était dispo ! Merci pour l'info. Je vois qu'on a le même panthéon, tu es assurément un homme de goût ;)
Je viens de finir The Capture, mini série anglaise de 6 épisodes de 55 min. Le pitch: Un soldat accusé d’avoir tué un prisonnier sans défense, est innocenté par une brillante avocat des droits de l’homme, mais le soir de sa sortie quelque chose dérape. J’ai vraiment bien aimé, il y a une réflexion sur la justice. (arf on m’appelle pour manger… regardez c’est bien!)
On m’a dit que c’était dans la même veine que Bodyguard (série BBC bien english, scénario efficace et suspens haletant), c’est au programme dès qu’on a torché Messiah (sympatoche mais pas non plus une révolution).
znokiss dit :On m'a dit que c'était dans la même veine que Bodyguard (série BBC bien english, scénario efficace et suspens haletant), c'est au programme dès qu'on a torché Messiah (sympatoche mais pas non plus une révolution).
pas sympa de donner des séries pareilles.. It est déjà tard et on a qu'une envie c'est d'enchainer sur le prochain épisode (pour Bodyguard)
Sinon Watchmen c'est vrai que c'est bien par la suite, voire vraiment bien :)
J ai regardé 3 episodes de Downtown abbey c est très bien mais pas mon style. Sinon j ai commencé Star trek picard,la toile de fond me plait bien mais ce n est que les 2 premiers épisodes. Au sujet de ma série préférée The expanse j ai fini la 4ème saison. Très clairement en dessous de la 3ème qui est un chef d oeuvre. Pour faire simple les saisons 1 et 3 sont plus space opéra donc ce que j aime. La fin de la 3 est tout simplement énorme. Bref vivement la saison 5.