Sur Amazon Prime, j’ai pris mon pied avec Swamp Thing. Ça ne se prend pas au sérieux, et il y a de l’action et des rebondissements à chaque épisode. Et ça se passe quasiment que de nuit, et j’adore ça. (À regarder exclusivement après le coucher du soleil.)
J’ai découvert et bien aimé la série francçaise L’Effondrement. Chaque épisode fait 15mn et est tourné sous la forme d’un unique plan-séquence. J’ai trouvé certains épisodes moyens mais d’autres vraiment chargés en émotions.
Saison 2 de La Trêve sur Polar+ en ce moment.
Un bon polar Belge de 10 épisodes de 52’
Ca doit aussi être dispo sur Netflix.
Je vais me regarder la miniserie Perry mason
Le Zeptien dit :J'ai regardé la première saison de Snowpiercer aussi. Pas convaincu.
J'ai retrouvé avec plaisir J. Connelly (j'ai toujours eu un attachement particulier pour les acteurs/trices qui ont tourné avec S. Leone), il y a deux ou trois persos potentiellement intéressants, mais le discours politique sous-jacent ne vole pas très haut, et puis en effet, cette histoire de train qui roule sans discontinuer depuis 6 ans (!) n'est pas crédible pour des raisons déjà évoquées. Dommage. ça doit mieux passer en bd non ?
Le Transperceneige est un truc qui est sorti en même temps que les romans de gj arnaud, la compagnie des glaces.
on se souvient de la bd, pas des romans, et c’est bien dommage.
la série... elle se regarde, c’est pas mauvais si on laisse son cerveau sur Off en acceptant les premisses, c’est pas génial non plus.
je conseille, dans ce que j’ai vu récemment :
little fire everywhere
dispatches from elsewhere
je suis très mitigé sur westworld saison 2 et le début de la 3. J’ai l’impression qu’ils se sont dit « ha chouette, ça a marché, faut faire la suite... »
j’ai bien aimé la saison 1 de first.
Bonjour,
je viens de terminer la série Colony (3 saisons et non renouvelée pour une 4ème). C’est une série que j’aimais bien, mais la fin brutale qui ne répond à rien, c’est d’une frustration… frustrante ! Dommage, je trouvais les personnages attachants, surtout Alan Snyder.
En tout cas, content d’avoir la saison 2 d’Umbrella Academy, la saison 4 de 3% et bientôt la dernière saison de Lucifer, un mois riche en séries qui m’intéressent !
Quelques bonnes découvertes (parfois inattendues vu le pitch de depart) pour moi.
Evil, de l’ultra classique auquel j’ai immédiatement accroché, avec l’excellent Michael Emerson (person of interest) en méchant qui va bien.
Groom, sur papier on peut s’attendre au pire mais au final la qualité est là avec une galerie de personnages bien attachants
Flack avec Anna Paquin, vu le pitch et que c’est une série Britannique, je partais là avec un à priori positif et bien c’est confirmé
Je suis en train de découvrir Doctor Who, avec la saison 5 de la deuxième série…
Je crois que dans le style (lequel ?), je préférais quand même Chapeau melon et bottes de cuir, mais pas dit que j’arriverais à les revoir aujourd’hui.
Bon, en tout cas c’est sympathique, bon enfant, et ça me fait travailler mon anglais. Pas dit toutefois que j’en regarde une autre saison…
Proute dit :Je suis en train de découvrir Doctor Who, avec la saison 5 de la deuxième série...
C'est dommage de commencer par la saison 5. Même si tu n'as pas un retour complet sur l'historique du Doctor au début de la saison 1, y'a quand même pas mal d'intrigues qui évoluent en arrière-plan, l'univers est super riche et tu t'en coupe un peu. Tu rates surtout le meilleur Doctor de la série en la personne de David Tennant (point de vue perso mais en général ça se joue entre lui et Matt Smith, celui que tu vois). Dernier point, pour moi les saisons avec Smith sont (très) loin d'être les meilleurs. Pas un problème d'acteur donc. Juste que la série tourne trop sur elle-même (intrigues centrées sur les personnages et la mécanique tu voyage dans le temps) alors que son "plus" c'est aussi de faire découvrir des évènements ou des personnages historiques (certes de manière détournée) ou d'inventer le futur de l'humanité. Ça m'a beaucoup manqué dans ces saisons-là.
Sinon de mon côté pendant les vacances :
- The 100 - Saison 6 :
Pour moi c’est une drogue, je suis addict. Après 6 saisons le générique (absent de la saison 1 si je me rappelle bien) me file toujours le frisson à chaque fois.
Apparemment la série suit des bouquins et cette saison marque le début d’un nouvel arc. Pas la meilleure, mais pas la plus mauvaise non plus. Certaines intrigues sont un peu expédiées mais ça permet de garder le rythme élevé de la série. Et ils lancent pas mal de pistes prometteuses pour la suite.
- Dirk Gently - Saison 1 :
Je ne connaissais pas du tout. Au début c’est tellement absurde qu’on se demande où ils veulent en venir. Autant le dire tout de suite, même à la fin de saison 1 on ne sait toujours pas Mais entre-temps qu’est-ce qu’on rigole !
Par certains côtés ça m’a fait penser à Mister Robot. En beaucoup plus léger et marrant bien sûr, mais plus par le côté WTF et parfois totalement déconnecté de la réalité (alors que la série s’encre dans notre monde réel et actuel).
Une super galerie de personnages haut en couleurs.
Cowboy Georges dit :- Dirk Gently - Saison 1 :
Je ne connaissais pas du tout. Au début c'est tellement absurde qu'on se demande où ils veulent en venir. Autant le dire tout de suite, même à la fin de saison 1 on ne sait toujours pas :D Mais entre-temps qu'est-ce qu'on rigole !
Par certains côtés ça m'a fait penser à Mister Robot. En beaucoup plus léger et marrant bien sûr, mais plus par le côté WTF et parfois totalement déconnecté de la réalité (alors que la série s'encre dans notre monde réel et actuel).
Une super galerie de personnages haut en couleurs.
Alors au contraire, j'ai trouvé que Dirk Gently retombe de façon fort élégante sur ses pieds.
Le premier épisode envoie tellement du bois et part tellement loin qu'on se demande dans quoi on est tombé.. mais au final, tout se tient (dans l'univers barré de la série, certes, mais ça reste cohérent).
Une tuerie.
La saison 2 est totalement dans un autre délire "compte enfantin", c'est spécial, mais j'ai également aimé.
Il faut croire que le succès n'a pas été au rendez-vous puisque Netflix a annulé la série ensuite.
A la base c’est quand même des bouquins de Douglas Adddams (le guide du routard galactique) !
Je suis tombé par hasard sur “the last kingdom” sur netflix (une série BBC, je crois, basée sur une série de livres historiques sur l’Angleterre des invasions vikings (enfin, “danoises”) de la fin du IXeme siècle, c’est la définition de la “hidden gem”, le “the wire” des séries historiques mediévales.
comme “the wire”, il faut s’accrocher quelques épisodes (spéciale dédicae au héros qui commence comme un bellâtre de série disney et finit comme héros complexe et père de famille… Le même acteur !).
Vraiment, je ne saurais trop recommander cette série, historique, complexe, brillante (la seule différence avec “the wire”, c’est qu’elle n’a pas de volonté démonstrative, mais on a la même complexité des personnages, on sent que c’est basé sur une série de livres qui permettent de développer des caractères).
Cowboy Georges dit :Proute dit :Je suis en train de découvrir Doctor Who, avec la saison 5 de la deuxième série...C'est dommage de commencer par la saison 5. Même si tu n'as pas un retour complet sur l'historique du Doctor au début de la saison 1, y'a quand même pas mal d'intrigues qui évoluent en arrière-plan, l'univers est super riche et tu t'en coupe un peu. Tu rates surtout le meilleur Doctor de la série en la personne de David Tennant (point de vue perso mais en général ça se joue entre lui et Matt Smith, celui que tu vois). Dernier point, pour moi les saisons avec Smith sont (très) loin d'être les meilleurs. Pas un problème d'acteur donc. Juste que la série tourne trop sur elle-même (intrigues centrées sur les personnages et la mécanique tu voyage dans le temps) alors que son "plus" c'est aussi de faire découvrir des évènements ou des personnages historiques (certes de manière détournée) ou d'inventer le futur de l'humanité. Ça m'a beaucoup manqué dans ces saisons-là.
Merci pour ces précisions.
Tu t'en doutes, je n'ai pas vraiment choisi la saison par laquelle commencer, simplement celle à laquelle j'ai accès.
J'essayerai d'en voir une antérieure, alors, si un jour j'en ai l'occasion.
J'ai fini la saison 5, j'ai toujours eu du mal avec les histoires de paradoxes temporels, que ce soit pour les comprendre ou pour ne pas traquer l'indice qui fiche tout par terre, là c'est tellement tiré par les cheveux que ça passe, je gobe tout.
J'ai beaucoup aimé l'épisode de Noël où le vieil homme a de l'empathie, de l'amour pour le jeune garçon, par contre. Classique, convenu, bateau, diront certains, mais moi ça m'a touchée.
Je comprends, j’ai commencé au milieu de la saison 3 avec des épisodes plutôt étranges (Blink, épisode culte où l’on ne voit presque pas le Doctor).
Pour les épisodes de Noël, ils sont dans l’ensemble tous bien plus légers. Certains diront plus niais. On est plus dans l’esprit comptine de Noël. Souvent ce sont des histoires indépendantes du fil des saisons.
Cowboy Georges dit :- The 100 - Saison 6 :
Pour moi c'est une drogue, je suis addict. Après 6 saisons le générique (absent de la saison 1 si je me rappelle bien) me file toujours le frisson à chaque fois.
Apparemment la série suit des bouquins et cette saison marque le début d'un nouvel arc. Pas la meilleure, mais pas la plus mauvaise non plus. Certaines intrigues sont un peu expédiées mais ça permet de garder le rythme élevé de la série. Et ils lancent pas mal de pistes prometteuses pour la suite.
D'après ce que j'ai lu, le seul point commun entre la série et les livres, c'est la première saison. Ensuite, les histoires ont totalement divergé.
Voodoo dit :Je suis tombé par hasard sur "the last kingdom" sur netflix
J'aime beaucoup Last Kingdom, même si je trouve la comparaison avec The Wire un poil exagérée
C'est effectivement une petite perle, moins mystique et plus historique que Vikings. Je trouve que les 2 séries se complètent bien d'ailleurs, on pourrait dire que Last Kingdom est un peu la suite non-officielle de Vikings (on y retrouve un Ragnar au début, on y croise un jeune Athelstan et sur la fin ça parle d'Yvar The Boneless..).
C'est moins centré sur les Vikings et plus sur le début de l'union des provinces du Royaume Uni, c'est vraiment sympa.
A l'exception du héros principal qui démarre comme une bonne tête à claque, les persos sont solides avec des seconds rôles qui claquent (Father Beocca ). Comme dit, Uther devient moins tête brûlée, il s'assagit au fil des saisons et gagne en maturité.
Après, je lui trouve quelques petits défauts : l'histoire qui se passe sur plusieurs décennies et les persos qui ne prennent pas une ride (la reine femme d'Alfred ou même Uthred, qui conservent la même tronche du début de saison 1 à la fin de saison 4, genre bien 20 ans plus tard). Les scènes de batailles : c'est spectaculaire au début, avec des reconstitutions immenses, mais vers la saison 3, ça vire à 12 gugusses qui se tapent dessus avec un montage un peu épileptique... tiens, comme dans Vikings en fait.
Ah, et disons que sur la fin de saison 4 (la dernière sortie), je trouve que ça boucle un poil en rond, mai
A la différence d'un The Wire qui est presque documentaire, Last Kingdom reste une série spectacle qui en fout plein la vue, tout en n'oubliant pas de faire des persos consistants. Contrairement à un Vikings qui se dilue peu à peu avec d'innombrables retournements et bagarres de fratries, Last Kingdom reste bien ancré à son histoire et n'oublie pas de disséminer des bouts de l'Histoire avec un grand H avec.
Et c'est (je trouve) une sacré réussite.
Cowboy Georges dit :Proute dit :Je suis en train de découvrir Doctor Who, avec la saison 5 de la deuxième série...C'est dommage de commencer par la saison 5. Même si tu n'as pas un retour complet sur l'historique du Doctor au début de la saison 1, y'a quand même pas mal d'intrigues qui évoluent en arrière-plan, l'univers est super riche et tu t'en coupe un peu. Tu rates surtout le meilleur Doctor de la série en la personne de David Tennant (point de vue perso mais en général ça se joue entre lui et Matt Smith, celui que tu vois). Dernier point, pour moi les saisons avec Smith sont (très) loin d'être les meilleurs. Pas un problème d'acteur donc. Juste que la série tourne trop sur elle-même (intrigues centrées sur les personnages et la mécanique tu voyage dans le temps) alors que son "plus" c'est aussi de faire découvrir des évènements ou des personnages historiques (certes de manière détournée) ou d'inventer le futur de l'humanité. Ça m'a beaucoup manqué dans ces saisons-là.
Team Matt Smith pour moi... Mais c'est un dilemme de riches.
J'ai pris l'habitude de dire que les saisons 1 à 8 de DW sont un long chemin qui mène à Heaven Sent.
The Head : un polar polaire
Grand amateur de The Thing, je ne pouvais pas manquer ce polar qui se déroule dans une station polaire en Antarctique. L’analogie n’échappe évidemment pas au créateur qui n’oublie pas de rendre hommage au chef-d’œuvre de Carpenter dans le premier épisode.
Pour autant, l’analogie s’arrête là. La série nous plonge plutôt dans une variation de Dix Petits Nègres en milieu polaire. Les protagonistes sont isolés en Antarctique et n’échappent pas à leur destin : ils meurent violemment l’un après l’autre, et tout le monde se regarde avec suspicion. Quand les sauveteurs arrivent… il n’en reste plus que deux dont les récits s’affrontent.
C’est surtout par le développement de la psychologie des personnages et la construction en abîme, le récit dans le récit dans le récit afin d’arriver au cœur des motivations, qui rapproche cette œuvre de Christie plutôt que de Carpenter.
The Head constitue une très agréable surprise qui m’a laissé sur le bord de mon fauteuil en permanence.
timbur dit :Team Matt Smith pour moi... Mais c'est un dilemme de riches.
J'ai pris l'habitude de dire que les saisons 1 à 8 de DW sont un long chemin qui mène à Heaven Sent.
Effectivement, problème de riches ;)
Qu'entends-tu par Heaven Sent ? Clara ?