[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

blackiyto dit :Comment planifier le premier bloc à l'inspection requiert beaucoup d'entrainement ?

Curieux endroit pour parler de Rubik's cube, mais la réponse est oui. Commence par planifier un simple carré; et pendant que tu le résous, suis des yeux le déplacement des deux autres pièces afin de ne pas avoir à les chercher.

Une autre forme d'entrainement est de prendre tout le temps nécessaire pour planifier. Ainsi, on découvre par soi-même des manières "plus propres" de résoudre le premier bloc.

Le bon sujet se trouve ici :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/valk3-power-le-rubiks-cube-maglev?page=2

@Pyjam : c’est un spam-bot avec des liens de pub douteux dans son post.

Ah OK. Avant que je réponde et que son message soit mis à jour, il n’y avait pas de liens.

Néanmoins, je trouve incroyable que tu aies trouvé un sens à cette phrase ! broken heart

Sinon, fini, Battlestar Galactica…

C’est comme tout, quand tu connais le sujet, le vocabulaire employé est limpide et la phase très claire. :wink:

Qu’as-tu pensé de Battlestar ?(quand tu dis fini, c’est fin saison 4? Ou tu as vu the Plan, Caprica et Blood ans Chrome?)

Oui, c’est assez curieux de poser une question sur une méthode de résolution du Rubik, qui n’est même pas la plus employée, pour attirer des gogos. Ça n’a pas dû rencontrer beaucoup de succès. J’ai pensé que c’était quelqu’un qui avait ouvert plusieurs onglets et posé la question dans le mauvais.

Ouais, c’est ptet pour la crédibilité 

Puisqu’on parle un peu de ça, je viens de voir Speed Cubers, sur Netflix. C’est un documentaire sur la compétition amicale entre les deux meilleurs cubeurs du monde. Ça parle beaucoup d’amitié, et d’avoir un enfant autiste, et assez peu de cubing en soit. C’est très agréable à regarder.

Morgal dit :
Qu'as-tu pensé de Battlestar ?(quand tu dis fini, c'est fin saison 4? Ou tu as vu the Plan, Caprica et Blood ans Chrome?)

Oui, du premier long épisode, puis saisons 1-2-3-4 avec en apothéose le dernier long épisode de la saison 4.

C'est quoi, the Plan, Caprica et Blood & Chrome ?

Ah, j’ai oublié les minizodes aussi. 
Résistance raconte des trucs entre la S2 et la 3
Razor des trucs liés au Pegasus
The Face of the ennemy des trucs sur Felix Gaeta.

The Plan, c’est un long épisode qui retrace les deux premières saisons, mais côté cylon.

Caprica est un spin off qui raconte la création des cylons sur Caprica. Ça commence pas mal, mais ça fini bâclé par manque de téléspectateurs.

Blood and Chrome raconte une mission de Bill Husker Adama. C’est assez creux.

Les minisodes sont sympas surtout si tu les regardes pendant la série (c’était diffusé sur internet pendant la diffusion télé US)
The plan est très sympa si tu as aimé le reste.

Caprica, si tu t’ennuies. Blood and chrome est dispensable :wink:

Snow piercer est avec SEE amha la boue de l’année

rien n’est cohérent, un train qui roule sur des rail que personne n’entretient alors qu’il fait moins 50 et qui tourne autour de la terre, au lieu de rester dans un endroit a peu prés sur

des personnages qui sont pret a tous casser alors qu’il n’ y a que le train qui peut leur sauvre la vie

le chef de train qui fait dans la mievrerie alors qu’il doit pour la survie de l’humanité tuer clairement ses opposant et pour la bonne cause en plus

je ne parle même pas de la taille des wagon qui change en fonctions des besoins du scenar beurk

enfin bref je préfère et de loin la compagnie des glaces

A vrai dire la seule série qui trouve grace a mes yeux en ce moment c’est BOSH, m^me la saison 3 de killing Eve était catastrophique

bon bref je retourne a sharknado

Morgal dit :Ah, j'ai oublié les minizodes aussi. 
Résistance raconte des trucs entre la S2 et la 3
Razor des trucs liés au Pegasus
The Face of the ennemy des trucs sur Felix Gaeta.

The Plan, c'est un long épisode qui retrace les deux premières saisons, mais côté cylon.

Caprica est un spin off qui raconte la création des cylons sur Caprica. Ça commence pas mal, mais ça fini bâclé par manque de téléspectateurs.

Blood and Chrome raconte une mission de Bill Husker Adama. C'est assez creux.

Les minisodes sont sympas surtout si tu les regardes pendant la série (c'était diffusé sur internet pendant la diffusion télé US)
The plan est très sympa si tu as aimé le reste.

Caprica, si tu t'ennuies. Blood and chrome est dispensable ;)

Merci pour tes explications.

Je ne sais pas si je vais chercher à les regarder, j'avoue que j'ai trouvé que l'ensemble était bien, et que j'avais finalement eu ma dose. Et puis un peu déçue par le côté "ce sont nos ancêtres" de la fin.

Mais c'est bon à savoir, si dans quelques semaines/mois, par nostalgie, j'ai envie de revenir dans le monde des 13 colonies.

Morgal dit :Puisqu'on parle un peu de ça, je viens de voir Speed Cubers, sur Netflix. C'est un documentaire sur la compétition amicale entre les deux meilleurs cubeurs du monde. Ça parle beaucoup d'amitié, et d'avoir un enfant autiste, et assez peu de cubing en soit. C'est très agréable à regarder.

Feliks Zemdegs est un immense champion méconnu du grand public. À 13 ans, à sa seconde compétition, il battait le record du monde. Il a dominé complètement pendant 7-8 ans, avec plus de 760 places sur les podiums et 121 records du monde. À une époque, il dominait tellement ses adversaires que pour comparer il faudrait imaginer un sprinteur qui coure le 100m en 9 secondes.

Il n'a jamais cessé de partager ses connaissances avec d'innombrables conseils et vidéos. Aujourd'hui, il est ami avec Max Park, un adolescent autiste qui vit à 15 000 km, et qui est son digne successeur.

Deux ans que je n’avais pas consulté ce topic, j’ai donc lu les dernières pages pour me tenir au courant de ce qui a l’air bien.
Je confirme que Khalifat, c’est pas mal du tout.
Un ami m’a conseillé Fauda, en me disant “tu vas voir, c’est vachement mieux que le Bureau des Légendes (que j’adore), c’est rythmé, et c’est bien plus crédible”… bon j’ai vu les trois saisons, c’est vrai qu’on ne s’ennuie pas, mais c’est quand même de la pure propagande israélienne, j’ai trouvé ça gênant (je trouve Homeland moins caricatural par exemple).
J’ai bien aimé Ozark : cette série a été comparée à Breaking Bad, mais ça n’a pas grand chose à voir, hormis le thème de la drogue. Les personnages sont tous attachants je trouve.
Et puisque je parle de Breaking Bad, j’ai vu les 5 saisons de Better Call Saul, je trouve cette série vraiment géniale, avec là aussi des personnages bien travaillés.

Et moi aussi j’ai cherché une série “no brain” à la Brooklyn 99, et j’ai regardé Arrested Developement, c’est pas mal même si on a eu un peu de mal à entrer dedans. Unbreakable Kimmy Schmidt, pas inoubliable mais avec des moments bien marrants. Et aussi Medical Police, très con et rigolo.
Dans les séries qui je crois n’ont pas été citées, sur Netflix il y a Norsemen, série norvégienne sur les vikings, un croisement entre la série Vikings et les Monty Python, j’ai trouvé ça très bien. Je n’ai pas encore vu la saison 3 qui vient de sortir.
Space Force ne me tentait a priori pas du tout, mais j’ai lu des critiques plutôt encourageantes, quelqu’un a vu ?

Je viens de terminer la saison 5 du Bureau des Légendes et la 3 de Baron Noir, c’est toujours aussi bien (même si la fin de Baron Noir est quand même too much).

Dans les déceptions, il y a The Handmaid’s Tale : je m’attendais à vraiment aimer cette série, mais j’ai lâché l’affaire après la 1ère saison. Mais ma femme a bien aimé.
White Lines c’est franchement pas terrible (ça commence bien, puis ça se gâte, typique d’une série qui aurait pu tenir sur 3-4 épisodes), et Dans les bois c’est naze…

Bon j’ai noté toutes les séries que je ne connaissais pas dans les précédents posts :
Trust
Poupée russe
IT Crowd
Community
Zone blanche
The Lost Room
Unbelievable
The capture
Magnus
Ragnarok
The man in the high castle
The plot against America
Dérapages
Upload
Plus qu’à voir lesquelles sont dispo sur Netflix…laugh

On vient de finir avec madame Little fires Evrywhere, mini série de 8 épisodes sur 2 femmes que tout oppose (l’une riche, blanche et l’autre noire et artiste plutôt pauvre) dans une petite ville américaine bien pensante.
On commence par la fin où un incendie criminel a détruit la riche demeure familiale, puis on remonte dans le temps pour arrivée à cette conclusion.
Bon le premier épisode je n’étais pas plus emballé que çà, mais j’ai bien fait d’insister, l’artiste noire va se lancer dans un combat qui pourrait lui coûter cher et on comprend par la suite pourquoi elle fait çà.

On a vraiment bien aimé!

Sinon pour Zogotunga, Space Force je n’ai pas dépassé le premier épisode, j’ai eu du mal à trouver çà marrant… ça partait mal déja n’étant pas un fan de The Office.

Je suis d’accord avec Adel10 (ce qui est rare) The Snowpiercer est rempli d’incohérences (mais comme le film) pourquoi rester en mouvement à travers le monde s’il s’agit des derniers survivants, s’il faut bouger pour rester en vie, un bête parcours circulaire dans une plaine loin de tout risque me semblait plus crédible, bref j’ai arrêté au bout de 10 15 minutes…

J’ai regardé la première saison de Snowpiercer aussi. Pas convaincu.
J’ai retrouvé avec plaisir J. Connelly (j’ai toujours eu un attachement particulier pour les acteurs/trices qui ont tourné avec S. Leone), il y a deux ou trois persos potentiellement intéressants, mais le discours politique sous-jacent ne vole pas très haut, et puis en effet, cette histoire de train qui roule sans discontinuer depuis 6 ans (!) n’est pas crédible pour des raisons déjà évoquées. Dommage. ça doit mieux passer en bd non ?

je ne peux que conseiller

la mini série Miracle Worker
voila voila

Sur prime vidéo, je recommande la sympathique série Tales From The Loop.

Vicen dit :Sur prime vidéo, je recommande la sympathique série Tales From The Loop.

J'ai du voir 2 ou 3 épisodes, cela m'a semblé looong, pour des histoires déjà vues.
Qu'est ce qui t'a plu stp?
Peut être que je perseverai 

frayaka dit :
Vicen dit :Sur prime vidéo, je recommande la sympathique série Tales From The Loop.

J'ai du voir 2 ou 3 épisodes, cela m'a semblé looong, pour des histoires déjà vues.
Qu'est ce qui t'a plu stp?
Peut être que je perseverai 

C'est pas une série d'action, le rythme est posé, ça se regarde comme on lit un roman de nouvelles. Si t'as pas accroché au style, inutile de persévérer. C'est + une série introspective que contemplative.

Pour quelque chose de plus rythmé avec du rebondissement et de l'action sur Prime, je conseillerais plutôt la série Hanna.