[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

Je vous recommande chaudement « la mafia tue seulement l’été » , une serie italienne haute en couleurs

En VOST (obligatoire, sinon, vous perdez beaucoup de l’ambiance) sur la chaine Youtube Arte series (via Smart TV entre autres)
Laissez vous emporter par cette famille italienne cherchant à sortir de son quartier modeste dans les années 70-80.

Ce n’est pas une serie d’action, mais bien une tranche de vie où les personnages s’invectivent à l’italienne, parlent avec les mains, ont le verbe haut et se cherchent sous le soleil.
C’est souvent drôle et jouissif dans l’exubérance des personnages.

Les acteurs sont formidables ! mention spéciale pour le frere débrouillard dont le jeu est eclatant.

Tout public, A ne pas manquer, digne des heures de gloire de la comedie à l’italienne qui avait coloré les ecrans dans mes jeunes années

2 « J'aime »

Dans un autre genre, voici une autre serie italienne qui a marqué les esprits : " Il Miracolo " sur la chaine Arte series

“À Rome, la découverte d’une statuette de la Vierge pleurant des larmes de sang bouleverse la vie de plusieurs personnages et les met face à l’inexplicable.”
Sur fond politique, doit on, peut on reveler au monde un tel miracle ? d’autant qu’il devient encombrant

la photo est superbe, la musique est soignée, Voici une serie qui vous marquera a coup sûr.

1 « J'aime »

Merci, je viens après ton conseil de regarder le premier épisode de „La mafia tue seulement l‘été“. C‘est rafraîchissant, je vais continuer. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour j’ai vu de la lumière et je débarque pour vous dire que ma deuxième série préférée est Treme.
C’est une série qui se déroule à la Nouvelle Orléans à la suite de l’ouragan Katerina. Elle met en scène des habitants qui tentent de se reconstruire.
Elle est dirigée par le créateur de The Wire, mais l’ambiance est différente.
Treme c’est pour moi un bonbon, une pépite de cinéma et de musique. Je l’aime tellement et je me demande pourquoi elle n’est pas plus connue.

1 « J'aime »

Ici, les séries du moment sont :

• Silo (saison 2) : notre dose de science fiction (terminé)
  • The night agent (saison 2) : notre série espionnage du moment
  • Shrinking (saison 1) : cela démarre de façon triste et dès le troisième épisode la série nous met le sourire aux lèvres grâce à des dialogues bien écrits et un casting impeccable
1 « J'aime »

Treme : dans mon top 3 facile, probablement aussi en 2ème position (mais mon trio flucture selon les jours…)

1 « J'aime »

Cher monsieur @tomfuel,

Suite à votre avis enthousiaste je me suis moi aussi plongé dans cette très chouette série.

Mais. Je découvre qu’elle est annulée et qu’il n’y aura pas de saison 3 ni de fin.

Je ne sais pas si je dois vous dire merci ou zut.

:expressionless:

ne boudez pas votre plaisir cher @fabericus
les 2 saisons vous feront deja passer un bon moment.
libre a vous d’en imaginer mille fins, ou d’en accepter aucune car l’on comprends bien que les personnages peuvent être dans une boucle de temps …

dites moi merci et n’en parlons plus. :hugs:

1 « J'aime »

Je vais donc vous dire : merci. Hein. Bon. Voilà.

Tiens, toujours chez mamazon, j’ai jeté un oeil a Dan dan dan, c’est assez rigolo malgré certain clichés japonisant un peu gênants (voire très).

Série au top de ma liste, qui a réussi à détrôner The Wire et The Shield, ce n’était pas gagné.
Durant ma période de visionnage de la série, je croise et écoute dans une des rues de ma petite ville de province, un groupe jouant de la musique de N.-O…
Quelle surprise ce fut pour moi de les revoir quelques semaines plus tard mais cette fois dans un des épisodes de la série ! C’est pas fréquent !

2 « J'aime »

Je viens de terminer Fringe, qui reste assez sympa.
L’acteur jouant Walter vole pour moi la vedette aux rôles principaux, comme c’était déjà le cas dans la série Sleepy Hallow (du fait de son jeu tout autant que par le rôle lui-même dans les deux cas, plus intéressant que ceux des autres personnages).

Et dire que nous l’avons découvert sur le tard, avec Le seigneur des anneaux …

“Treme” est une excellente série. Mais, une fois qu’on a regardé la liste des auteurs, on comprend mieux : c’est presque la même équipe que “The Wire”.
J’étais parti un peu hésitant. Je ne voyais pas ce qui pourrait me passionner et finalement, j’ai été conquis. La Nouvelle-Orléans est une ville surprenante et surtout, cette musique…

J’avais passé un très bon moment avec cette série, sauf pour la dernière saison que j’ai trouvé en-dessous des autres. Effectivement, John Noble domine toutes les scènes où il apparait.

Une série que j’ai beaucoup appréciée qui a une filiation avec The Wire, c’est Harry Bosch. En plus, j’aime beaucoup Titus Welliver.

Pour en savoir plus sur les connexions entre les deux séries : Bosch | The Wire | Fandom

C’est fou !

Tu viens de placer Bosch en haut de ma liste.

" Generation Kill" est aussi de la même équipe. A voir !

Tout à fait.
Je l’ai vu et j’ai trouvé ça très bien. Excellente série sur l’armée, parfois assez drôle mais souvent assez sinistre.

Absolument excellent. Et attention, malgré le titre, y’a peu de “kill”. Au contraire, c’est plutôt posé, on a bien le rythme des journées interminables de ces troufions américains envoyés en Irak dans le cagnard du désert et attendre des heures et des heures des ordres stupides et contradictoires…

Un jour, pendant mon service militaire, un sergent nous avait dit que l’armée se définissait par “se dépêcher d’attendre”.
Effectivement, on voit plus souvent les gars tourner en rond dans le désert, au propre comme au figuré, plutôt que d’être au combat. La série montre surtout les ravages physiques et psychologiques d’une guerre.
Au passage, au cours d’une scène, on voit Jim Mattis (incarné par un acteur), général des Marines et ancien secrétaire à la Défense pendant le premier mandat de Trump.

Que vaut Bref 2, le buzz du moment, selon moi ?

Au départ (premier épisode - la saison en contient 6), je trouve çà bien. 10 ans après, il parvient à dépoussiérer le truc sans le trahir non plus, mais sur des épisodes de 38 minutes, un peu l’impression que le format n’est pas adapté.

Et puis, dès le second épisode et jusqu’au bout, çà ne “bref” plus toutes les 10 secondes, çà prend davantage ses marques, comme si le premier épisode avait servi de lien entre les “deux saisons” (si on peut les appeler ainsi). Le format est parfait. Chaque épisode est meilleur que le précédent.

C’est plus mature, malin. Ca représente bien ce que çà veut raconter. On peut s’identifier. Et l’humour et le casting n’en sont pas pour autant dilués.

Bref, la mise sous les projos me semble bien méritée.

Je conseille (et même à ceux qui attaqueraient Bref qu’avec ce nouvel opus).