(Serie TV) Moi c'est .... que j'préfère!

Très belle liste. Dirk Gently est en effet une série les plus barrée que j’ai vu, on y est aussi paumés qu’Eljah Wood…

Moins pétulant mais qui m’a aussi retourné le cerveau : DEVS. Attention, c’est du Alex Garland, ça parle sérieux et c’est relativement lent, mais bien prenant si on adhère au concept (que fait-on d’une puissance informatique infinie ?). Un peu dans l’ambiance de Dark, et bouclée en 7 épisodes.

Sinon, je suis en ce moment sur Dexter Résurrection, qui est… La 11eme saison du “Dexter-verse” après le passage dans le nord et la saison sur sa jeunesse (qui sont tout à fait potable, bien mieux que les dernières saisons de la série mère).

Eh bien c’est pas mal du tout, ma foi.

Du clin d’œil sympathique dès le début ("Surprise motherfucker ! "), et si on passe outre la pirouette pour résoudre la fin de saison précédente, l’histoire est prenante.
Bien sur, arrivent des persos barrés, avec Uma Thurman ou Peter Dinklage (le nain de Game of Throne) en grande forme.

Ça se regarde très bien. Pas mal destiné aux fans vu le nombre de références aux saisons passées, et avec une réalisation et une bande son à l’avenant.

1 « J'aime »

Complètement d accord, cette série ne peut plaire à tout le monde mais elle est fantastique.

Je place comme ça un ovni “the OA”

Oui dommage qu’elle ait été stoppée

Après la fin de la saison 2 peut être considérée comme une vraie fin

On a pas du voir la meme fin :stuck_out_tongue:

ça a été dur de retrouver quelque chose qui me prenne autant que “Animal Kingdom” sur x saisons

j’ai rebondi un peu avec “Sneaky Pete” sur l’Amazon

Traqué par l’homme qu’il a trahi, un escroc change d’identité à sa sortie de prison. Ne sachant pas où aller, il prend l’identité de son compagnon de cellule et se rend dans la famille de celui-ci. Tout en donnant le change à ses nouveaux parents, le jeune homme doit trouver un moyen de sauver son jeune frère devenu la cible du gangster qui veut lui mettre la main dessus.
on se rend tres rapidement que “Pete” est un maitre de l’arnaque qui monte des plans à tire larigot entouré de complices. bref, c’est chouettement rafraichissant.
il y a tout un eventail d’arnaques qui doivent bel et bien existé et l’on retrouve en grand mechant cet acteur qui a marqué bon nombre d’entre nous :
13636294_1868779360016327_971943275_a

Avis à la population :
l’excellente serie “Animal Kingdom” qui m’a accroché de ouf (comme dirait Kevin) voit sa saison1 disparaitre de Prime Video dans 5 jours !
depechez vous si vous l’aviez dans la liste “to-watch”
fb09c8dccb344e1bc8aa74949f7582d0e96d0aa6_2_666x500
c’est brutal, adulte, assez fin dans les roles et terriblement addictif

Ici, on regarde EMPATHIE. Une série québécoise, c’est pas courant.

Et c’est vraiment bien.

Montréal, de nos jours, on y suit Suzanne, une psy qui a quitté la police suite à un évènement dramatique, et se reconverti en docteure accompagnante dans un asile de fous. Elle va se lier d’amitié avec un de ses collègues, joué par Thomas Ngijol.

image

Le casting est aux petits oignons et joue vraiment bien. L’accent québécois, c’est frais (je conseille d’activer les sous-titres).
Les persos sont tous un peu cabossés de la vie, mais se démènent pour s’en sortir. Il y a de l’humour, un peu, de l’émotion, beaucoup. Et de la bonne tension de temps à autre…

Franchement, ça change très agréablement des série de super-slips ou de policiers sombres. Attention, y’a de “beaux moments” mais c’est pas spécialement “feel-good”, je dirais même qu’il faut avoir le cœur bien accroché par moments. En série “de société” un peu tendue, je trouve ça 100x mieux qu’Adolescence, que j’ai regardé juste avant.

Avec la série The Pitt (qui a justement décroché tout un tas d’Emmy Award il y a quelques jours), je crois que je tiens mes 2 séries de l’année, là.

Avertissements :

1. ça force à un moment un poil sur le tragique, j’ai trouvé qu’une des situations montrée était vraiment pas facile (mais c’est aussi une force de la série)
  2. Il y a un personnage lesbien et un des rôles secondaire est “gender-fluid”. Je préviens parce que moi je m’en tape complet mais je sais que mon frangin en ferait une allergie (ce qui, à mon sens, est complètement con). Mais un-e hommeuf averti-e en vaux deux.

Empathie, j’ai stoppé dès la fin du premier épisode…

J’aurais juré que la reco venait de là mais je ne la retrouve pas :
J’ai regardé Warrior Nun sur Netflix, et j’ai trouvé ça étonnamment plaisant.
D’un côté, ça n’échappe pas au cliché de la série qui met en avant presque uniquement des personnages féminins, mais qui ne peut pas s’empêcher de mettre un peu trop en avant une jeune femme habillée super moulant/très décolleté/en cuir. Et de lui en mettre plein la gueule à l’occase. Bref, on met les femmes en avant… mais en jouant sur la femme-objet histoire de pas perdre les spectateurs hommes-rétrogrades non plus, on a quand même encore besoin d’eux.
Et pourtant, si toutes les femmes sont fortes, et tous les hommes sont des cons, chose qui a fortement tendance à m’agacer, on se retrouve vite ici avec pas mal de nuances.
Des luttes de pouvoir, un aspect politico-religieux assez original et pas si manichéen qu’il n’y parait, j’y ai retrouvé lointainement ce qui m’avait plu dans BattleStar Galactica. Des manigances et un ennemi qu’on ne connait pas et qu’on apprend à découvrir en même temps que les personnages de la série.
À noter que j’ai regardé la série sans connaitre le nombre de saisons, ni d’épisodes. J’y ai trouvé une sorte de plaisir à me laisser surprendre que je n’avais pas ressenti depuis une éternité.
La série en elle-même n’est pas la meilleure qui soit, mais pour toutes ces raisons j’ai passé un très bon moment en la regardant. Et c’est déjà pas mal :wink:
En plus la BO recèle de quelques beaux morceaux.

The Pitt méritait effectivement tous ses prix.

C’est assez intense à regarder quand même (et je n’en suis qu’au quatrième épisode).

Sinon on regarde aussi la dernière saison de Only murders in the building.
Pas de grosse nouveauté dans la saison mais c’est toujours aussi plaisant à regarder.

Par un coup de chance, je suis en train de regarder la série Utopia et je comprend son excellente réputation; c’est violent, passionnant, étonnant, et la bande son est juste incroyable. Je recommande vivement

Ce n’est pas une série que je recommanderais à tout le monde. Je me rappelle avoir abandonné pendant l’épisode 2, mis un 1 rageur sur IMDb, et pensé qu’on aurait dû enfermer le scénariste à l’asile. En fait, toutes les personnes qui ont participé à ça.

Vu que tu parles de l’excellente bande-son, je suppose que tu es sur la série UK originale et non pas le (piètre) remake US.

Mais oui, série marquante, avec des cadrages et un esthétisme de fou (y compris dans la violence exacerbée que cite @pyjam : ma compagne a abandonné à la moitié du pilote).

• Where is Jessica Hyde?

Ohlala, accroche-toi sur les 4-5 dernier, la tension monte fort…

Je l’ai également trouvé super, vraiment unique, après avoir suivi les conseils des gens d’ici (notamment znokiss).
Pas vu non plus le remake américain, ça ne me tente pas du tout.

Un seul bémol : j’ai trouvé la saison 1 largement au-dessus de la saison 2 au final, alors que je trouvais que cette dernière commençait très bien.

Je n’ai tenu que la 1ère saison mais j’ai découvert Rosalía (avec un S comme saucisson)

en fait je pense que le réalisateur a vraiment pris le point de vue des héros qui ont l’air complètement abasourdi par la violence de leurs opposants, et je trouve qu’on se sent tout le temps en danger, c’est la grand force de la série.

quelle plateforme ?
(je demande car on m’a fait immediatement la remarque sur mon 1er post ici … et c’est vrai que c’est bien pratique de savoir où regarder les series citées)

1 « J'aime »

Sinon il y a le site JustWatch : tu y colle le titre d’une série, il te répond direct où la trouver.

1 « J'aime »