J’ai vu avant-hier le début du remake de la série “V” qui avait enchanté mon adolescence. Série qui décrit comment une civilisation extra-terrestre nous ressemblant arrive sur Terre pour coopérer avec les humains en échange d’aide et de matériaux. Malheureusement, ce sont des lézards déguisés et ils veulent toute l’eau, et les êtres humains pour les manger.
Le remake est pas mal fait, j’ai l’impression de tenir un nouveau Battlestar G. Sans spoiler, l’histoire avance très vite dès le pilote (pas de longue présentation des personnages et de leur histoire avant l’arrivée des ET) et on y retrouve des ingrédients comme les différents camps chez les “méchants” (qui ne sont finalement peut être pas si méchants?) et l’impression de ne pas savoir qui est qui, qui est ET ou non.
J’en suis à l’épisode 3. Quelqu’un a vu?
(J’ai essayé de savoir si le sujet avait déjà été lancé, mais tapez donc “V” dans le moteur de recherche, vous ne serez pas déçus.)
Par curiosité, sur quelle chaine passe cette série s’il te plait?
Euh… je crois que ça ne passe qu’aux US, pour le moment, et seuls 4 épisodes ont été diffusés, la série devant reprendre en mars, il me semble.
Et il paraît qu’on peut trouver ces épisodes en anglais et des sous-titres français à mettre dessus, mais il paraît aussi que c’est illégal, donc…
4 épisodes voui, et je trouve ça très bien pour le moment… vivement la suite !
-- s e b dit:Euh... je crois que ça ne passe qu'aux US, pour le moment, et seuls 4 épisodes ont été diffusés, la série devant reprendre en mars, il me semble.
Et il paraît qu'on peut trouver ces épisodes en anglais et des sous-titres français à mettre dessus, mais il paraît aussi que c'est illégal, donc...
Ha bah c'est sûr que je comprends pourquoi y'a pas grand monde qui en cause

Bon bah je vais attendre que ça passe en France.
On peut les voir sur la chaine wawamania en attendant. Evidemment, je n’ai absolument rien téléchargé, ce serait illégal, ça va de soi.
Or, mon respect des profits de majors est légendaire.
Et sinon, y aura une fin cette fois?
(à l’époque il n’y avait pas eu de fin, aujourd’hui les séries s’arrêtent de plus en plus souvent au milieu…)
Mais je jetterais un œil, c’est en tout cas une bonne idée, à voir quand même si y a des moyens car sinon ça peut être très moyen…
++, et bonne année
Euh…il me semble avoir vu la fin!
SPOILER
Ils trouvent un gaz qu’ils balancent via des mongolfières je crois.
wikipedia dit:À l'origine, 26 épisodes étaient prévus mais seulement 19 épisodes ont été réalisés, car la série a été annulée par manque d'audience.
Le scénario de l'épisode 20 venait tout juste d'être écrit…
non?
Heu… Lire l’article en entier?
Seconde minisérie : La Bataille finale
Quelques mois ont passé depuis les évènements de la première minisérie. La Résistance s’est développée et utilise des méthodes plus efficaces pour combattre les Visiteurs, dont l’emprise sur la Terre ne cesse de grandir.
En conséquence, les visiteurs équipent leurs soldats d’une nouvelle armure invulnérable aux munitions terriennes. De plus, les membres de la cinquième colonne deviennent hésitants à aider les résistants, les visiteurs soupçonnant une trahison au sein de leurs rangs. Il est également impossible pour les membres de la cinquième colonne de fournir les résistants en armes laser car le stock est comptabilisé. Face à cette situation, Mike et Julie réalisent qu’il devient nécessaire de trouver une manière de discréditer les visiteurs par un coup d’éclat, afin d’ouvrir les yeux de la population sur leur véritable nature.
Dans ce but, Donovan conçoit un plan qui consiste à révéler au monde entier que John, le leader des Visiteurs, est en fait un reptile recouvert d’une peau synthétique humaine. Le plan est couronné de succès et permet à la Résistance de se doter de nouveaux membres, dont le mercenaire Ham Tyler. Ce dernier aide à fournir des munitions en Teflon, permettant de percer le blindage des armures des Visiteurs. Julie est kidnappée, peu après avoir révélé la véritable identité de John, et est soumise à une conversion de cerveau par Diana.
Pendant ce temps, l’expérience de cette dernière consistant à mêler l’ADN humain de Robin Maxwell et l’ADN visiteur de Brian arrive à son terme, et Robin donne naissance à des jumeaux. L’un d’entre eux ressemble à une humaine : Elizabeth survit et grandit à une vitesse impressionnante, tout en développant une grande intelligence et un bon-sens remarquable. Le jumeau ayant une apparence ressemblant à celle des visiteurs meurt très rapidement, et est examiné. Un organisme biologique mystérieux est trouvé dans ses gènes, celui-ci s’avère être toxique pour les visiteurs. Cette toxine sera par la suite appelée la « Toxine Rouge » ( « Red Dust » soit littéralement la « poussière rouge » ), elle est inoffensive pour les habitants de la Terre.
La Résistance lance alors une attaque contre le vaisseau-mère des Visiteurs, tout en libérant simultanément partout dans le monde la toxine dans l’atmosphère terrestre, à l’aide de millions de montgolfières. Tous les vaisseaux-mères, hormis celui de Los Angeles, quittent l’atmosphère terrestre. Diana, qui s’est appropriée illégalement le contrôle de la flotte des Visiteurs, planifie d’utiliser en guise d’ultime vengeance un dispositif d’anéantissement, d’une puissance supranucléaire et pouvant détruire la Terre tout entière. Après avoir rempli de toxine les conduits d’air du vaisseau-mère, la Résistance désarme le dispositif avec le concours d’Elizabeth. Diana réussit à s’échapper à bord d’une navette, avant de disparaître dans l’espace infini[1]… Les Résistants et les membres de la cinquième colonne rentrent victorieux sur Terre.
Je n’ai rien compris à ces histoires de mini-séries, mais je suivais assidûment à l’époque alors :
En France, la fameuse mini-série était composée de 5 épisodes, qu’on pourrait appeler un feuilleton, diffusé au début le jeudi soir.
Episodes d’1h30 environ qui constituent une histoire en soi, qui a un début et une fin cohérente.
A l’époque, on croyait tous que ça se terminait là.
Et puis on a vu débarquer je crois deux ou trois ans plus tard la série, qui commence à la fin du feuilleton et raconte comment les Visiteurs n’étaient pas vraiment partis mais s’étaient cachés derrière la Lune (!) et reviennent pour occuper la Terre, avec plus ou moins de succès selon le climat (!).
C’est cette série qui n’a jamais eu de fin, mais franchement, à côté du feuilleton, je l’ai trouvée toujours un peu palichonne…
Je me rappelle du dernier épisode où l’on apprend que le leader est en fait une sorte d’entité décorporée… Peu de relation avec ce qu’on pouvait en imaginer.
Le feuilleton était très bien, et faisait la part belle aux résistants.
La nouvelle série prend un aspect plus Galactiquesque et repose pas mal sur la manipulation et les intrigues dont on ne sait que peu et qu’on découvre au fur et à mesure avec les personnages.
On trouve également les épisodes en VOSTFR sur AlloshowTV.com
http://www.alloshowtv.com/series/details_s.php?id=O2VVP00741HVDD1&cat=S
Ca à l’air sympa, va falloir que je regarde ça à l’occaz !!
Pour ceux qui ont commencé à suivre, l’épisode 5 sort le 30 mars…
Bon, j’ai vu le 5ème, et sans spoiler, il m’a fait un peu peur pour la suite à cause d’une raison : l’utilisation irraisonnée d’image de synthèse pourrie, au moins à deux reprises.
C’est un peu embêtant car dans les deux cas, elles n’étaient vraiment pas nécessaires et pour montrer ce qu’ils voulaient montrer, ils auraient pu utiliser la suggestion qui était à mon sens bien plus effrayante qu’une vieille image de synthèse que je trouve mal faite.
Du coup, si l’esthétique change, j’ai peur que l’histoire s’en ressente un peu au niveau de la créativité…
Parait que TF1 aurait acheté les droits?
Pierre2.0 dit:Et puis on a vu débarquer je crois deux ou trois ans plus tard la série, qui commence à la fin du feuilleton et raconte comment les Visiteurs n'étaient pas vraiment partis mais s'étaient cachés derrière la Lune (!) et reviennent pour occuper la Terre, avec plus ou moins de succès selon le climat (!).
Effectivement, ils ne pouvaient occuper que certaines zones dont les conditions climatiques avaient empêché la bonne diffusion de la toxine rouge.
C'est cette série qui n'a jamais eu de fin, mais franchement, à côté du feuilleton, je l'ai trouvée toujours un peu palichonne....
Je me rappelle du dernier épisode où l'on apprend que le leader est en fait une sorte d'entité décorporée.... Peu de relation avec ce qu'on pouvait en imaginer.
En fait, il venait sur Terre afin de rencontrer Elizabeth, surnommée l'Enfant stellaire, sorte de demi-divinité dans le panthéon des visiteurs. Cela mettait fin au conflit en permettant une sorte d'alliance entre les visiteurs et les humains, par l'intermédiaire de ce pont inter-espèces qu'est Elizabeth.
Mais la fin du dernier épisode concluait effectivement sur un suspense insoutenable

Don Lopertuis qui a vu et revu, lui aussi, cette mythique série
Et as-tu vu la nouvelle?
Pierre2.0 dit:Et as-tu vu la nouvelle?
Pas encore, mais cela ne saurait tarder

Même si le fait qu'elle est arrêtée en cours de saison refroidit vachement sur le coup...

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Pierre2.0 dit:Et as-tu vu la nouvelle?
Pas encore, mais cela ne saurait tarder
Même si le fait qu'elle est arrêtée en cours de saison refroidit vachement sur le coup...![]()
Don Lopertuis
le truc c'est que ce n'est parce qu'un série s'arrête qu'elle est mauvaise , il y a de très bonne série passé à la trappe alors qu'elles étaient très bonne, par contre du coup il n'y a pas de fin , brimstone par exemple
adel10 dit:le truc c'est que ce n'est parce qu'un série s'arrête qu'elle est mauvaise
Où m'as-tu vu affirmer cela ?

Si cela me refroidit, c'est justement parce qu'il n'y aura pas de fin, or j'aime en avoir une. Même si elle est déroutante au possible comme celle d'Evangelion, je m'en fiche, j'aime voir une oeuvre complète

Don Lopertuis
Pierre2.0 dit:On peut les voir sur la chaine wawamania en attendant.