Bon ben moi aussi je suis un grand fan de Lost (qui est plus le statut des téléspectateurs qui regardent cette serie que celui des rescapés sur l´ile).
La saison 1 est certes lente (et j´avais failli decrocher á l´époque) avec la mise en place des perosnnages et leurs relations.
Apres tout s´accelere la saison 2 et 3 sont fabuleuses, la 4 le souflé retombe un peu et j´en suis á la moitié de la 5 et j´ai du mal á suivre
Prison break est aussi pour moi une serie culte (une des meilleures) et les 4 saisons, completement differente sont excellentes. (Rien ne se passe jamais comme prevu).
Pour info, comme quoi chacun ses gouts, je trouve BSG pas mal mais sans plus ![]()
adel10 dit:en même temps dans prison break il essaye tous le temps de faire croire que c'est aujourd'hui qu'il s'evade , alors qu'on à compris des la première image que cela n'auras lieu qu'au 24 ieme épisode
C'est surtout que l'idée fondamentale de son plan est profondément débile. Ok, au 24è épisode, tu t'évades, on a pigé. Et après, tu feras quoi ? Le Fugitif ? Sans parler du coup de l'insuline pour le plan.
Dieu que c'était bête.
greuh, qui pars en vacances une semaine, donc qui ne répondra pas.
je me souviens d’une critique amusante de lost lue sur le net :
“lost, c’est comme “jeanne et serge” quand le ballon mettait un épisode à traverser le terrain, sauf que y’a pas de ballon”
![]()
greuh dit:DarkBeber dit:maester dit:La saison 1 de Prison Break est la seule saison de cette série.
Tout à fait d'accord ! Je me suis forcé à regarder la saison 2, mais j'ai pas pu aller plus loin.
Pour en revenir à Lost. Il faut appréhender la série pour ce qu'elle ait : une série fantastique, où l'on ne comprend pas grand chose... et même lorsque l'on croit avoir compris, il vaut mieux se méfier. C'est d'ailleurs une excellente illustration du pouvoir de l'information et de la désinformation.
Je pense que les scénaristes savent très bien où ils vont, simplement, ils ont sans doute oublié quelques morceaux en cours de routes, et en ont rajouté quelques uns, mais ce sont des points secondaires.
Voir élever "Lost" au même rang que "Twin Peaks" ou "Riget" (L'hopital et ses fantômes), The Prisoner voire "Eerie, Indiana", ça me fait bien trop mal au cul...
greuh
Où t'as vu que je mettais Lost au niveau de ces séries là ??? je les ai même pas citées... t'as effectivement besoin de vacance.
Surtout que je partage ton avis : Lost est très en dessous de Twin Peaks ou du Prisonnier.
alighieri dit:je me souviens d'une critique amusante de lost lue sur le net :
"lost, c'est comme "jeanne et serge" quand le ballon mettait un épisode à traverser le terrain, sauf que y'a pas de ballon"
ils confondent avec Olive et Tom, Jeanne et Serge, le ballon allait 2 fois plus vite
le poney dit:alighieri dit:je me souviens d'une critique amusante de lost lue sur le net :
"lost, c'est comme "jeanne et serge" quand le ballon mettait un épisode à traverser le terrain, sauf que y'a pas de ballon"
ils confondent avec Olive et Tom, Jeanne et Serge, le ballon allait 2 fois plus vite
Je ne pense pas, c'est juste que le terrain est beaucoup plus court
Quand je parlais de qualité de réalisation c’est en parlant de :
- La différence de luminosité d’un plan à l’autre.
- La différence d’accéssoires d’un plan à l’autre.
- Les multiples autres différences qui piquent les yeux d’un plan à l’autre. Ce qui arrive, mais là c’est trop visible et trop souvent.
Spoiler dit:Ex : quand ils enterrent Ethan, dans un sens on est en plein jours et dans l’autre le soleil (enfin les spots) leur pique les yeux .
Après, ils n’ont pas du tout l’air d’avoir passé 45 jours à manger surtout du poisson avec très peu de confort, tant dans la psychologie que dans l’apparence. D’ailleurs qu’on ne vienne pas me dire que l’auto-parodie de Hart sur Harvey montre l’intelligence des scénaristes, au contraire, c’est du “on vous prend pour des cons, on le sait, mais on s’en branle”.
Vu qu’on est maso à la maison, on a regardé les deux premiers de la saison deux, et là on s’est dit qu’ils nous prennent pour des cons. Le deuxième épisode est le plus collector des deux.
Les flashbacks ne servent à rien, mais alors rien du tout, ils mettent en image ce qui c’est dit ou deviné dans la saison 1 (tenez les gens on vous sent un peu con, donc on vous donne les images parce que sinon vous n’auriez pas compris.
Spoiler dit:les soins de la femme de Jack et Mickael qui attaque sa femme en justice.
Le deuxième épisode qui raconte ce qui c’est passé au milieu du premier, sans rien ajouter de nouveau ou d’intéressant si ça avait été présenté dans le bon sens… Au final on se sent regresser au lieu de progresser. A deux minutes de la fin du second épisodes on se retrouve au même niveau qu’à la fin du premier… Je crois que dorénavent on va sauter les 20 première minutes à chaque fois.
Conclusion, ça aurait fait un très bon 20 minutes. On va continuer, mais je ferais du puzzle dorénavant.
EDIT (en postant un message) : Notez bien que je peux comprendre que certains soient fans car toutes les ficelles de l’addiction sont là. Mais le problème c’est que là où d’autres prennent du fil de pêche, ici ils y sont allés à la grosse liane.
Est-ce que quelqu’un a déjà vu tout Lost et meurt d’envie de le spoiler en secret mode ? Je suis curieux de connaître l’histoire mais j’ai pas envie de me fader un épisode…
On va faire le Lostothon ! Un petit récapitulatif des personnages et zou ! l’histoire en une trentaine de ligne !
Vous allez faire gagner plein de temps à plein de gens qui pourront regarder TruBlood, ou comment toutes les créatures fantastiques de l’univers ont décidé de se donner rendez-vous dans un bled paumé à bayou-land… Et oui, l’actrice principale est blonde, et non, ce n’est pas Buffy…
Heuhh dit:Les flashbacks ne servent à rien, mais alors rien du tout, ils mettent en image ce qui c'est dit ou deviné dans la saison 1 (tenez les gens on vous sent un peu con, donc on vous donne les images parce que sinon vous n'auriez pas compris.
C'est propre à la culture ciné/télé américaine qui considère que son public ne comprend pas les non-dits et qu'il FAUT lui dire ce qui vient de se passer, pour être sûr qu'il comprenne, ce con de public... ça le fait dans toutes les séries, ça.
DrHouse :
"- Il a une hémorragie truc bidule avec épanchement chaipaquoi dans les poumons.
- Mais alors, il va s'étouffer dans son propre sang !" (Noooon, déconne ?)
Les Experts :
"- On a bien trouvé les empreintes de M. Smith, mais il y avait une deuxième empreinte par dessus les siennes.
- Mais alors, ça veut dire que quelqu'un a mis la main dessus après M. Smith !" (Nooon, jure ?)
etc...
Pour ceux qui veulent gagner du temps !
http://www.actuzap-tele.com/series-tv-usa/4521-resume-de-lost-saison-1-2-et-3-en-video-de-8min15.html
C’est un résumé VO des saisons 1 à 3 en 8’15.