Bonjour,
Je viens de finir la saison 1 de Lost (après m’être forcé) et je suis bien obligé de me poser la question suivante. Comment trouver le courage de voir la suite?
Passons sur la situation, qui ne semble pas crédible mais on compte sur la suite pour qu’on nous explique.
Par contre, là où on ne peut pas pardonner le coté crédible, c’est sur la psychologie, la sociologie, le jeu des acteurs. Non mais sérieux, ils ne sont pas crédibles! Ils sont pas paumés depuis 1 mois, ce n’est pas possibles, et je ne parle pas que physiquement.
Sans parler de l’abus de CliffHanger avec au final, 0 révélations sur 25 épisodes, on apprend rien de nouveau, on n’avance pas sur l’intrigue. Certe on étoffe la psychologie des persos, on explique peut être un pourquoi, mais franchement 25*40 minutes juste pour ça c’est beaucoup.
Puis je passe sur la réalisation, problèmes d’un plan sur l’autre multiples et augmentant le manque de crédibilité.
Et encore, je pardonne tout les problèmes de scénarios en les mettant dans le même sac, en me disant qu’il y aura une réponse à tout plus tard (même ceux qui ressemblent plus à un bug-patché).
Voilà, ma déception de ne rien avoir appris même lors du dernier épisode… pffff… Quand on voit la qualité d’un BattleStar Gallactica, on se demande s’il n’y a pas deux écoles.
Ca me fait mal de le dire, mais je suis d’accord sur tout les points avec heuuuuuuuuuuuuh
Viens là que je t’embrasse… ![]()
je me demande comment tu as fait pour regarder la première saison complètement…
J’ai d’ailleurs la même question à ceux qui ont regardé prison break (alias lost en prison).
Et la suite ne répond à rien, tout en rajoutant des questions -__-. Sauf dans la saison 3 ou 4, je ne me rappelle plus. Mais … c’est trop tard je trouve. Ils sont vraiment partis en cacahouète avec cette série.
En tant que grand fan de Lost, je peux vraiment comprendre les personnes qui ont du mal à vouloir continuer à suivre la série. Et c’est pire avec la saison 2 qui est vraiment très lente. Moi-même j’ai failli abandonner à la fin de la 2ème saison. Mais je me suis accroché et je ne regrette absolument pas!
En fait il faut comprendre la structure voulue par les scénaristes:
Saison 1 : développement des personnages
Saison 2 : découverte de l’île
Saison 3 : découvertes des “autres”
Saison 4 : flash-forward
Saison 5 : voyages dans le temps
Saison finale : surprise !!!
Lost est donc clairement une série plus lente que les séries de sa génération (24, Dexter, Battlestar Gallactica,…). Elle prend son temps pour exposer tous les liens existants entre les protagonistes.
Malgré les cliffhangers il est vrai que l’intrigue semble ne pas vouloir avancer. Mais en fait beaucoup de scènes ont leur importance dans les saisons suivantes.
Les révélations se font à partir de la saison 3 et la série accélère encore lors des saisons 4 et 5.
J’attends maintenant la saison finale qui promet de tout révéler.
Depuis que j’ai vu un épisode de “Plus belle la vie” je ne remets plus en question le jeu d’acteur de Lost ou autres series de ce type.
Pareil je suis pas expert mais je n’ai rien à dire sur la réalisation.
Par contre le cote a chaque episode t’as la reponse a une question mais t’en as 5 nouvelles qui apparaissent crois-moi c’est pas termine ![]()
stam48 dit: Et c'est pire avec la saison 2 qui est vraiment très lente. Moi-même j'ai failli abandonner à la fin de la 2ème saison.
Au put**n! J'ai peur pour la suite... donc je peux faire autre chose en regardant... Sinon, je passe direct à la 3... non?
Heuhh maso dans l'âme...
Qui passera, a raison de 24 episodes par saison et une durée de 40’ par episode soit un total de 24640/60= 96h devant sa télé pour avoir une révélation (et c’est même pas sûr) sur ce qui relie le tout, qui explique tout d’une série très très molle. Et je suis prêt à parier que la révélation sera très très loin de l’idée originale des scénaristes de la série J’ai tenu la premiere saison et les 5/6 premiers episodes de la saison 2. Mais quand les scénaristes ne sont même pus capable de cacher qu’ils ne savent pas où ils vont, ça devient dramatique.
Ne pas oublier que les séries américaines sont liées à leur audimat. Les scénaristes ne pensent clairement pas plus loin que la saison courante. Après il se raccroche aux branches comme ils peuvent pour sauver le navire, pour garder quelque chose de cohérent, mais avec Lost ce fut clairement rater.
Enfin bref ce n’est que mon avis et je le partage.
stam48 dit:...
J'attends maintenant la saison finale qui promet de tout révéler.
C'est pas fini ? Vu le dernier episode de la saison 5, je croyais...
A
c’est le souci de la majorité des séries américaines qui ont un peu de succès, on remet des couches dans le scénario, plein de pseudo-approfondissement de l’intrigue, séquences inutiles de remplissage et au final, malgré le confort de retrouver des personnages connus, de vivre leurs aventures, on finit par se rendre compte qu’on perd notre temps.
Peut-être est-ce l’âge, mais je ne supporte plus bien les story-arcs type X-files/Caméléon. Même Heroes qui devrait me plaire par son thème commence à paraître fade.
Blue dit:je me demande comment tu as fait pour regarder la première saison complètement...
J'ai d'ailleurs la même question à ceux qui ont regardé prison break (alias lost en prison).
Pareil.
Lost, j'ai arrêté à S01E10.
Prison Break, j'ai arrêté à S01E01 tellement c'était bête.
greuh
J’ai vu la saison 1 en me disant que c’était bien sympa. Puis j’ai commencé à râler devant la structure narrative systématique. J’ai regardé un ou deux épisodes de la saison 2 puis je n’y ai plus jamais repensé avant aujourd’hui.
Et là ! La révélation ! Je viens de comprendre le titre ! C’est vrai que j’y ai perdu tout intérêt. Vachement bien foutu !
greuh dit:C'est surtout que tu sais que cela va s'enliser dans la théorie du complot, avec des scénarii à tirroire sans jamais atteindre son but (comme lost / alias / X-files ...)Blue dit:je me demande comment tu as fait pour regarder la première saison complètement...
J'ai d'ailleurs la même question à ceux qui ont regardé prison break (alias lost en prison).
Pareil.
greuh
J’ai vraiment énormément accroché la première saison.
La deuxième beaucoup moins car je trouvais que ça avançait pas.
Je me suis forcé à regarder la troisième mais je crois que je m’en souviens plus.
Depuis j’ai plus regardé.
Prison break c’est tout pareil j’ai bien aimé la une, la deux je l’ai trouvé poussive et jamais regardé là 3.
Blue dit:je me demande comment tu as fait pour regarder la première saison complètement...
Autant je n'ai jamais aimé Lost (que je qualifierais de série foutrement conne), autant j'ai bien accroché à Prison Break (même si la première saison est la meilleure des 4).
La saison 1 de Prison Break est la seule saison de cette série. Les autres séries d’épisodes ne méritent même pas le nom de saison tellement c’est mal construit ou des redites.
Pour Lost, je trouve que c’est une bonne série dans la catégorie “divertissement”. En revanche, je trouve la réalisation pas mal du tout. Après, je crois que les scénaristes se sont pas mal perdus en route.
Mais bien sûr, Lost n’arrive pas à la cheville de Battlestar, de Dexter, de Six Feet Under et des Sopranos.
maester dit:La saison 1 de Prison Break est la seule saison de cette série.
Tout à fait d'accord ! Je me suis forcé à regarder la saison 2, mais j'ai pas pu aller plus loin.
Pour en revenir à Lost. Il faut appréhender la série pour ce qu'elle ait : une série fantastique, où l'on ne comprend pas grand chose... et même lorsque l'on croit avoir compris, il vaut mieux se méfier. C'est d'ailleurs une excellente illustration du pouvoir de l'information et de la désinformation.
Je pense que les scénaristes savent très bien où ils vont, simplement, ils ont sans doute oublié quelques morceaux en cours de routes, et en ont rajouté quelques uns, mais ce sont des points secondaires. Globalement, la trame était écrite depuis le départ et ils savaient déjà combien de saison ça allait durer.
Au final, tout ne sera pas expliqué, seulement les points majeurs.
Quand à la qualité "technique" de la série... je trouve rien à redire aux acteurs ni à la réalisation... y a juste Sawyer qui pêche un peu... il mise tout son jeu sur son super regard ténébreux... qu'il utilise dans presque toutes les situations, même les moins adaptées.
Mais bon, si au bout d'une saison, t'as pas aimé et que tu veux vraiment pas voir la suite, c'est pas la peine de te forcer, t'accrocheras pas.
Moi, je la regarde pour me divertir un peu et parce que je suis curieux de connaître la fin... mais je la reverrai pas deux fois... tandis que BSG...
greuh dit:Blue dit:je me demande comment tu as fait pour regarder la première saison complètement...
Pareil.
greuh
en même temps dans prison break il essaye tous le temps de faire croire que c'est aujourd'hui qu'il s'evade , alors qu'on à compris des la première image que cela n'auras lieu qu'au 24 ieme épisode
Lost souffre d 'un énorme défaut certaine partie n'apporte rien a l'histoire ,du coup on à l'impression de regarder une saison pour 3 épisode
mais j'adore , le coté fantastique et les détail sont excellentissime, les histoires des personnages avant d 'arriver sur l'ile son extraune de mes série préférée et de loin
de toute façon jj abrams n'a quasiment fait que des truc que j'adore relaunch highlander , lost, star treck
DarkBeber dit:maester dit:La saison 1 de Prison Break est la seule saison de cette série.
Tout à fait d'accord ! Je me suis forcé à regarder la saison 2, mais j'ai pas pu aller plus loin.
Pour en revenir à Lost. Il faut appréhender la série pour ce qu'elle ait : une série fantastique, où l'on ne comprend pas grand chose... et même lorsque l'on croit avoir compris, il vaut mieux se méfier. C'est d'ailleurs une excellente illustration du pouvoir de l'information et de la désinformation.
Je pense que les scénaristes savent très bien où ils vont, simplement, ils ont sans doute oublié quelques morceaux en cours de routes, et en ont rajouté quelques uns, mais ce sont des points secondaires.
Voir élever "Lost" au même rang que "Twin Peaks" ou "Riget" (L'hopital et ses fantômes), The Prisoner voire "Eerie, Indiana", ça me fait bien trop mal au cul...
greuh