Serpentina

Je ne comprends pas les mauvaises notes du jeux Serpentina. Ce jeux est clairement conçu pour les jeunes enfants alors quel est l'intérêt de donner une note en tant qu'adulte ? ca me dépasse... C'est comme si je donnais 1/5 au légos car cela ne m'amuse pas...

Mon petit garçon de 2 ans et demi adore ce jeux...
Moi évidement j'ai dû plaisir à jouer à ce jeux avec lui mais pas pour les mêmes raisons que lui..

Les réponses sont dans les avis, non ?

ben oui et non.. il dit que c'est bien pour les enfants mais il met 1 sur 5 à ce jeux parce que lui il n'aime pas.. je trouve cela étrange..

Ou est le pb ? On note comme on aime et en plus dans le cas que tu cites, le commentaire justifie la note.

En général c'est hyper dur de noter les jeux "pour enfant". J'en ai noté qqs un bien (Le Verger, par exemple) et d'autres pas (Fais Pas l'Ane) à cause d'un référentiel biaisé (une fois je me mets à la place de ma fille, une fois à la mienne).

C'est pas bien mais j'assume. :D

Autre exemple : La Crique des Pirates. Je suis sur que si j'avais 15 ans j'adorerai ce jeu. Dois-je lui mettre 5 ? Là en l'état, j'aime pas et j'ai mis 2.

Autre exemple : Frederick a mis 1 à Age Of Steam ... pour faire une blague (c'est son jeu préféré). Pourtant ça fait mal au jeu dans le "top des top".

Subjectivité, subjectivité ... (c'est pas le bac non plus, les notes de Tric Trac)

Cher Monsieur Guybrush,

Ben, comme y'a mon avis, ben voilà : en fait j'ai joué avec mes enfants (vous pensez bien que sinon je ne me forcerais pas :lol: ) et donc, cela ne les a pas embalé, d'où ma notation qui est putôt celle de mes enfants à l'époque (6 et 9 ans à ce moment là)...

Bon, c'est vrai que quand Monsieur LsK dit "En tant qu'adulte il n'y a aucun intérêt d'où ma note.", c'est vrai que ça fait bizarre :lol:

Bon, je viens de me rerelire et à l'époque je faisais des avis très court... :oops: P'tet qu'on voit pas assez que j'ai joué avec mes enfants...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ReiXou dit:Ou est le pb ? On note comme on aime et en plus dans le cas que tu cites, le commentaire justifie la note.



pas du tout d'accord avec toi.. Ce jeux est clairement destiné aux enfants donc je ne vois pas d'intéret a jouer à ce jeux en tant qu'adulte et à y attribuer une note.. Dans ce cas, tous les jeux pour les enfants de 3 ans valent 1/5...

de plus "Age of steam " et " crique des pirates" ne sont pas des jeux pour de tous jeunes enfants..

Je joue aux jeux pour enfants et je les note avec ma vision d'adulte. Pourquoi ? Parce que y'a d'excellents jeux pour enfants ou les adultes s'éclatent.
Moi j'aime bien la vision des adultes sur les jeux pour enfants. Ca m'indique lequel je dois tester en priorité. si dans l'avis y'a écrit "Ma fille s'éclate de la balle WOW" ben je m'en tamponne quelque soir la note. Si y'a écrit, purée entre vieux barbus on s'est déchiré à "Barbie, The BoardGame", ben peut être que j'essairai rapidement !!!

Ludiquement

Krazey

oui mais pour les gens qui cherchent des jeux pour leurs enfants, c'est intérressant de connaitre l'avis d'autres enfants sur ce jeux et non pas de savoir qu'un adulte ne l'a pas du tout aimé parce qu'il trouvait cela limité..
Je me doute bien que serpentina entre adultes c'est pas terrible donc je ne vois pas l'intérêt de donner de tels avis.. that's all..

C'est le dernier avis qui me choque..

Ma fille aussi adore ce jeu et je pense aussi qu'il est bien dur de noter un jeu pour enfant.
En ce qui me concerne, je note "bien" un jeu pour enfants s'il n'est pas régi que par du hasard ou du mémory et qui varient les mécanismes. Si le jeu s'apparente au jeu d'oie ou au mémory, il ne va pas avoir une bonne note. Cela n'est nullement influencé par le fait que je sois un adulte.
Pour Serpentina, sa ressemblance avec les dominos est évidente, le hasard est là mais pas uniquement, il apporte des mécanismes sympas avec la queue et la tête, je suis donc assez tenté de le noter 3 / 5. Un jeu comme Kayanuk aura lui un 4 ou 5 / 5 car il est très innovant. Un jeu comme So ein Käse, de Goldsieber, aura du mal à recueillir plus qu'un 1 ou un 2 / 5 car c'est un jeu de l'oie like.

Voilà mon avis sur la question.

Guybrush dit:C'est le dernier avis qui me choque..

Dans son avis, Lsk dit:Serpentina c'est joli et coloré tout plein.
Les serpents sont jolis à faire évoluer.
Ok, tout ça c'est bien joli, mais est ce que ça en fait un bon jeu ... Je dirais que non. Pour les tout petits ça peut être intéressants et marrants quelques parties. En tant qu'adulte il n'y a aucun intérêt d'où ma note.

Le dénommé Lsk explique clairement à partir de quoi il a construit son avis. Que demander de plus ? Qu'il se taise, et que du coup on ne sache pas que ce jeu n'a aucun intérêt si on a dépassé 5 ans ?

Il y a plein (enfin plusieurs... enfin quelques-uns quoi) de jeux pour enfants que je trouve très sympas, et que j'aime bien jouer avec des enfants ou même entre adultes. Qui parlerait du Fou Volant si les jeux pour enfants ne devaient être joués (et critiqués) que par des enfants ?

Guybrush dit:oui mais pour les gens qui cherchent des jeux pour leurs enfants, c'est intérressant de connaitre l'avis d'autres enfants sur ce jeux et non pas de savoir qu'un adulte ne l'a pas du tout aimé parce qu'il trouvait cela limité..
Je me doute bien que serpentina entre adultes c'est pas terrible donc je ne vois pas l'intérêt de donner de tels avis.. that's all..
C'est le dernier avis qui me choque..


Je suis entièrement d'accord avec toi et j'avais déjà fait une remarque identique concernant des jeux tels que le jeu de l'oie.

La meilleure position sur le sujet est bien celle de M. Phal : je joue (je rajouterai ou je vois jouer) des enfants jouer à un jeu qui les concerne au premier chef, alors je donne une note à ce jeu suivant les réactions des enfants.

Imaginez un peu si les enfants de six ans pouvaient donner des notes à des jeux complexes : on aurait probablement de nombreux 0/5 pour, par exemple, Puerto Rico ou La Città !

arthemix dit: Le dénommé Lsk explique clairement à partir de quoi il a construit son avis. Que demander de plus ? Qu'il se taise, et que du coup on ne sache pas que ce jeu n'a aucun intérêt si on a dépassé 5 ans ?




ben dans ce cas pourquoi mettre 1/5 ?
Il se contredit...
Il aurait été plus intelligent de donner une note supérieure et de préciser qu'entre adultes cela n'a aucun intérêt..

Maintenant ce jeux va descendre dans le classement alors que pour des jeunes enfants il vaut certainement plus que 1 / 5...

Cher Monsieur,

Et puis, ceux qui ont des enfants qui aiment, qu'ils mettent une note... Même une par enfants :lol: Qu'on ouvre le "Tric Trac Kids" :lol:

Bien à vous de je sais je perd pas une occasion de réclamer des avis :oops:

Monsieur Phal

ben c'est pas si con ça!

Un tric trac juste pour les kids! :D

Cher Monsieur Guybrush,

Je ne dis rien au hasard :lol: Mais c'est un truc qui me ferait kiffer grave !

Sans rire, dès que Trioc Trac est stabilisé, je le fais :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je vote pour !

Guybrush dit:ben dans ce cas pourquoi mettre 1/5 ?
Il se contredit...
Il aurait été plus intelligent de donner une note supérieure et de préciser qu'entre adultes cela n'a aucun intérêt..


C'est marrant que ça te choque là alors que pas sur Monopoly, Risk, La Bonne Paye, les p'tits chevaux et autres, auxquels j'aurai mis sans problème 6/5 quand j'étais môme.

En même temps, j'ai regardé, il me semble que tu n'as posté aucun avis. Ca évite effectivement d'avoir à se poser des questions :roll:

Non ?

Monsieur Phal dit:Qu'on ouvre le "Tric Trac Kids" :lol:


Pour le coup, tout le monde se rend compte (j'espere !) que c'est l'avenir.

A ma connaissance il n'y AUCUN site qui parle uniquement de jeux pour enfants (mm si JeuxSoc et Jesweb ont pas mal de ressources dans ce domaine - Tric Trac aussi, avec le pb évoqué dans ces messages), alors qu'évidemment c'est là que la demande est la plus fort a priori (jeu = enfant, en France, ailleurs aussi d'ailleurs).

ReiXou dit: C'est marrant que ça te choque là alors que pas sur Monopoly, Risk, La Bonne Paye, les p'tits chevaux et autres, auxquels j'aurai mis sans problème 6/5 quand j'étais môme.
En même temps, j'ai regardé, il me semble que tu n'as posté aucun avis. Ca évite effectivement d'avoir à se poser des questions :roll:
Non ?



Je parle des jeux pour jeunes enfants.. Depuis quand on joue à Risk à 3 ans ???

Sur la fiche de Serpentina il est indiqué une date limite d'âge ( 4 à 10 ans) .. pas pour le monoploy, risk , crique des pirates et Age of steam que tu cites.. oui 120 ans! :D