[Serveur Discord] Joueurs du Sud-Est

Bonjour à tous,

Je suis (un peu) en galère de joueurs. J’adore les JDS mais je suis malheureusement le seul dans mon entourage. Alors, j’ai bien imaginer aller à la rencontre d’autres joueurs dans les boutiques près de chez moi mais c’est pas vraiment engageant quand on est seul. La plupart y vont déjà avec des amis donc c’est assez intimidant.
J’ai l’impression de ne pas être le seul dans ce cas là. :expressionless:

Je suis inscrit sur le Discord de First Player, et là-bas ils ont créé un serveur dédié aux joueurs du Nord. Manifestement, ça marche plutôt bien alors je me suis dit que pourquoi pas nous aussi (je précise je suis du Sud-Est) ? :upside_down_face:

Je me permets donc ce petit sujet pour inviter tous les joueurs de la région du Sud-Est (oui je vois large) disposant d’un compte Discord à venir s’inscrire ici : Joueurs du Sud-Est (je viens de le créer donc il n’y a personne pour le moment) mais n’ayez pas peur :sweat_smile:, avec le temps ça pourra peut-être servir à créer des liens entre joueurs.

J’ai fais des salons par département parce que je pense que c’est le plus pertinent mais l’idée est de faire évoluer ensemble le Discord pour que ça soit le plus facile et le plus pratique possible.

Au plaisir de vous y retrouver là-bas.

Tu es où dans le sud-est ?

Salon de Provence

Je suis à Alès, ça fait un petit bout de chemin.

Oui c’est clair ça va être compliqué. N’hésites pas à venir t’inscrire sur le Discord, sait-on jamais si d’autres joueurs d’Alès sont en recherche.

N’y aurait-il pas l’ami @chakado dans le Sud est ?

Oui, mais très à l’est ?

Effectivement je suis dans le Sud-Est, mais plutôt vers Nice, à 200km de Salon de Provence et je n’ai pas de voiture. :slightly_smiling_face:
@nohud : est-ce qu’il y a des associations de joueurs près de chez toi ? Est-ce que les boutiques locales peuvent t’orienter vers des assos ? Pour le coup, ces dernières sont normalement habituées à accueillir des personnes seules et sont même là pour ça.

Merci pour ta réponse. J’ai effectivement essayé d’aller dans les boutiques (il n’y a pas d’association) mais la plupart des gens y vont déjà entre amis. C’est pas facile d’y aller comme ça. C’est un peu pour ça que je me suis dit que le Discord pouvait déjà crée un lien en amont (afin de faire connaissance, choisir un lieu, une date et bien-sûr les jeux).
Je sais que ça va mettre du temps mais petit à petit…

Si jamais, il y a une grosse asso à Istres (Tour De Jeu Istres)