Bonjour à tous !
C’est un peu gênant de venir ici pour demander des infos alors que je ne suis pas spécialement actif, cependant j’ai réellement besoin d’aide pour des infos car cela fait plusieurs semaines que je cherche sans trouver quoi que ce soit de constructif. Et j’espère au passage avoir mis le sujet dans la bonne catégorie.
J’ai en vision un projet de jeu qui se présente sous la forme d’un jeu de cartes prédécoupé. Cependant, c’est à l’étape finale que ça pèche… En effet, je ne trouve nulle part où je pourrais faire découper des cartes à jouer. Je n’avais déjà pas réussi à trouver une entreprise qui puisse imprimer un jeu de carte en dessous de plusieurs milliers d’exemplaires pour que ce soit à un prix passage (pour les prototypes en tout cas). Mais il s’avère que je n’ai plus besoin de la partie imprimée et que je n’ai besoin que de la découpe.
Les cartes se présentent toutes avec un recto blanc et un verso noir (ou juste deux couleurs différentes pour faire gros)…
Aussi, si je tentais un Kickstarter, est-ce que vous sauriez m’aiguiller et m’informer sur comment s’organise tout ce qui est livraison ? Comment choisir les fournisseurs ? Et s’il y a un problème avec les joueurs, comment je dois m’organiser ?
Je vous remercie par avance et espère avoir été assez clair dans la demande, et surtout de ne pas être sorti des gonds du forum
Je ne comprends pas : tu veux organiser un kickstarter pour réaliser un proto ?
Il y a des jeux de cartes Bicycle vierges : dos monochrome et face blanche, cela ne serait pas ce que tu recherche ?
DemtroiNion dit :Bonjour à tous !
C'est un peu gênant de venir ici pour demander des infos alors que je ne suis pas spécialement actif, cependant j'ai réellement besoin d'aide pour des infos car cela fait plusieurs semaines que je cherche sans trouver quoi que ce soit de constructif. Et j'espère au passage avoir mis le sujet dans la bonne catégorie.
J'ai en vision un projet de jeu qui se présente sous la forme d'un jeu de cartes prédécoupé. Cependant, c'est à l'étape finale que ça pèche... En effet, je ne trouve nulle part où je pourrais faire découper des cartes à jouer. Je n'avais déjà pas réussi à trouver une entreprise qui puisse imprimer un jeu de carte en dessous de plusieurs milliers d'exemplaires pour que ce soit à un prix passage (pour les prototypes en tout cas). Mais il s'avère que je n'ai plus besoin de la partie imprimée et que je n'ai besoin que de la découpe.
Les cartes se présentent toutes avec un recto blanc et un verso noir (ou juste deux couleurs différentes pour faire gros)...
Aussi, si je tentais un Kickstarter, est-ce que vous sauriez m'aiguiller et m'informer sur comment s'organise tout ce qui est livraison ? Comment choisir les fournisseurs ? Et s'il y a un problème avec les joueurs, comment je dois m'organiser ?
Je vous remercie par avance et espère avoir été assez clair dans la demande, et surtout de ne pas être sorti des gonds du forum
Pour pas te faire ####, va sur Printer Studio, ils sont au top.
Pour la découpe, à part faire ça toi même, je ne vois aucun prestataire qui puisse te faire ça. A moins aller frapper aux portes d'une imprimerie, leur payer le café, et faire découper tes cartes, mais j'en doute fortement.
Concernant tes autres demandes, il faudrait demander à quelqu'un ayant déjà fait une campagne KS. Peut être peux-tu demander à Guillaume PNP (mais je crois qu'il fait ses livraisons lui même). Tout dépend des quantités...
LEauCEstNul
Non. Le but du Kickstarter c’est justement de produire à grande échelle. Car pour la découpe j’ai bien trouvé, mais ça demande énormément de moyens au vu de la méthode de découpe. J’aurais juste aimé pouvoir avoir un prototype de qualité pro avant de voir pour un KS.
Et si ce serait exactement ce que je cherche ! Je vais aller voir ça pour le proto.
Pit0780
J’ai bien l’impression qu’à part faire ça à grande échelle il n’y a pas moyen d’avoir un service de découpe… ou à moins d’avoir une découpeuse laser chez soi.
Je vais essayer de lui demander.
Aussi pour la précision, il s’agit d’un jeu de carte qu’on doit construire. C’est pour ça la découpe. Ca sert d’avoir des découpes précises, mais aussi, que la construction ne dure pas 3h montre en main. Car 3h de construction ce n’est intéressant pour personne
En gros tu as des cartes qui ne sont pas rectangulaires ?
Pour ton proto, faut le faire à la main, pas le choix.
Pour de la grande production, il faudra un objet de découpe.
Et ça par contre, ça douille…
Par exemple, fais toi une carte de visite classique, ça coûte rien. Rajoute une forme à découpe spécifique, et les prix s’envolent.
En discutant avec des pros, ils m’avaient prévenu d’un cout de 1000 euros pour 500 jeux de 54 cartes (avec impression mais sans compter les dessins la dedans).
Pour de la prod, pourquoi ne pas vouloir passer par un fabricant de jds traditionnel?
Pour un protos, si j’ai bien compris pourquoi ne pas passer par un jeu de carte a jouer vierge type Bicycle vierge (7-8 sur A…zon)
Pit0780
Sisi. En tout cas c’est ce qui est donné à la base. Les cartes se découpent et s’assemblent pour donner un tout autre jeu à la fin.
J’ai bien fait ça à la main, mais le problème c’est que si jamais je veux proposer ça ce n’est pas d’assez bonne qualité visuelle.
LEauCEstNul
C’est à peu près ce qu’on m’avait donné. Mais du coup c’est soit une impression où les gens doivent découper eux même, et ce n’est pas spécialement passionnant, ou soit il y a de la découpe, et là faut trouver.
Je n’avais pas pensé qu’il y avait des fabricants de jeux de société pour être parfaitement sincère. Je m’étais directement tourné vers les structures de graphisme qui ont généralement tout le matériel adéquat.
Et pour les protos je m’étais renseigné pour les cartes vierges, mais soit les deux côtés sont blancs ou soit le dos est comme les cartes de poker. Pas uniforme, avec des fioritures, enfin je sais pas trop comment dire. Pour le coup je me suis penché sur du papier relativement épais que j’ai collé avec de la colle en spray, ça fonctionne très très bien, mais il en reste le problème que ça ne reste pas assez présentable.