Bonsoir!
je voudrais savoir si les jeux suivant sont jouable en solo ( car c’est marqué 2 joueurs sur certains site, mais certains en parle comme des jeux jouable en solo) :
- thunderstone
- pandémie
- archipelago
- dungeon twister
merci d’avance et bonne soirée
salut
- Thunderstone est jouable en solo avec une variante officielle (téléchargeable sur http://www.edgeent.com/jeux/collection/thunderstone mais il faut créer un compte et se connecter, sinon éventuellement je peux la scanner et l’envoyer). Je la trouve pas mal, sans plus (ce qui est déjà pas mal pour une variante solo).
- Pandémie, comme de nombreux coop, est jouable en solo (en jouant plusieurs personnages, j’imagine).
Pour Archpelago il existe l’extension solo. Juste un paquet de cartes, pas très cher
Et il y a bien une version solo dans les règles de Dungeon Twister: Prison (parfois appelé Dungeon Twister 2) : cartes IA et pions pour les ennemis.
velvetollin dit :Bonsoir!
je voudrais savoir si les jeux suivant sont jouable en solo ( car c'est marqué 2 joueurs sur certains site, mais certains en parle comme des jeux jouable en solo) :
- thunderstone
- pandémie
- archipelago
- dungeon twister
merci d'avance et bonne soirée
Thunderstone excellent en solo
Pandémie oui mais jamais joué en solo
Archipelago en solo me suis fait ch...
Dungeon Twister chef d'oeuvre à 2 joueurs mais grosse usine à gaz en solo avec règles solo alambiquées
Le meilleur reste, à mon humble avis, Thunderstone en solo.
Pour Pandémie, il existe un mode spécifique pour jouer en solo dans l’extension “In Vitro”.
Sinon effectivement on peut jouer avec deux personnages, comme pour tous les coopératifs.
Ackero dit :Pour Pandémie, il existe un mode spécifique pour jouer en solo dans l'extension "In Vitro".
Sinon effectivement on peut jouer avec deux personnages, comme pour tous les coopératifs.
Comme la plupart des coopératifs, ceux où les informations sont visibles et connues par tous, parce que jouer à Hanabi en solo...
C'est ma minute de coupons les cheveux en quatre de ce dimanche.
chrischneider dit :
C'est ma minute de coupons les cheveux en quatre de ce dimanche.
Ouais, bravo le trichotetratomiste
merci pour vos réponses, je viens d’ailleurs d’acheter thunderstone, hier, et en solo j’adore, par contre ça à l’air assez compliqué de gagner contre le jeu…
du coup je vais comparer mes score en attendant de jouer un peu mieux et peut être gagner.
branler à thunderstone (en solo), 44 contre 63 et 42 contre 71
velvetollin dit :branler à thunderstone (en solo), 44 contre 63 et 42 contre 71
Les premières parties c'est normal. Il faut apprendre à optimiser son deck, à trouver les associations de cartes qui vont bien, à se débarasser de certaines cartes (mais pas trop non plus parce que petit à petit on prend des monstres dans notre deck, donc on ne peut pas épurer son deck autant que dans d'autres deck-building).