Bonjour,
Je suis plus tout jeune et je n’ai pas le BAFA. Rien de grave en soi.
Sauf que je m’oriente pour bosser avec des enfants et que malgré mon expérience, la crédibilité semble passer par le BAFA.
Savez-vous s’il existe des sessions BAFA pour les jeunes un peu trop vieux? J’approche la trentaine en fait, je me vois pas être entouré (que) de petits jeunes qui sortent du lycée.
Merci…
Le BAFA est ouvert à tous, et à chaque session, il y a toujours un qui le passe sur le tard. Il y en avait quand je l’ai passé, il y en avait quand j’en ai encadrées, je pense qu’il y en aura toujours.
Cette fois-ci ce sera toi.
Amuse-toi bien et bonne reconversion.
Omar Little dit:Le BAFA est ouvert à tous,
ça veut dire qu'il n'y a pas de limite d'âge du tout ?
parce que ça m'intéresse aussi.
je me contrefiche d'être avec des lycéens, mais je suis à un âge où les barrières réglementaires commencent à s'élever assez souvent.

Je confirme l’absence du critère d’âge (du moins en principe). Pour ceux qui sont amenés à lire ce topic, j’ajouterai qu’il est indispensable de se renseigner auprès des organismes de sa région en ce qui concerne les critères de sélection et les (éventuels) financements.
Kouynemum dit:ça veut dire qu'il n'y a pas de limite d'âge du tout ?
parce que ça m'intéresse aussi.
je me contrefiche d'être avec des lycéens, mais je suis à un âge où les barrières réglementaires commencent à s'élever assez souvent.
Il faut avoir 17 ans, mais je n'ai vu nulle part d'âge limite. J'ai même souvenir d'une retraitée qui passait le perf ("session d'approfondissement", qu'ils ont l'air d'appeler ça aujourd'hui) en même temps que moi (j'avais 19 ans, c'était la belle époque).
J'ai trouvé des documents officiels à télécharger. J'espère, que ça vous sera utile à tous les deux.
Pour avoir un max d’infos, le mieux est de se rendre à la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports (DDJS). C’est là que sera validée chaque session du BAFA. On pourra y trouver aussi la liste des organismes et les dates de sessions qui se dérouleront dans le département et on peut également avoir des renseignements sur les différentes aides financières.
Bonne continuation
Omar Little dit: J'ai trouvé des documents officiels à télécharger. J'espère, que ça vous sera utile à tous les deux.
super, merci

En fait, le BAFA est devenu un préalable à pas mal de diplômes notamment dans le sport donc ça me paraîtrait très bizarre qu’il soit limité en âge…
Le bafa n’est pas limité par l’âge. Pour en avoir encadré pas mal, il ya tjs eu des personnes plus âgées que les jeunots de 17ans. Et généralement ça s’est tjs parfaitement bien passé.
MrF
pas de limite d’âge…on trouve de tout en session
si tu cherches plus d’info tu vas sur
www.bafa-bafd.gouv.fr
c’est le nouveau site officiel depuis le 1er mai, tu trouvers tous les renseignements (livret de formation, liste des organismes de ta région, dossier d’inscription…obligatoirement en lgne…)
si tu veux plus d’info envoie moi un MP…;c’est un peeu (beaucoup ) mon job
[quote="Omar Little
J’ai trouvé des documents officiels à télécharger. J’espère, que ça vous sera utile à tous les deux.[/quote]
oups grillé…
et dire que je le pratique tous les jours ce site…
dardar dit:Je confirme l'absence du critère d'âge (du moins en principe). Pour ceux qui sont amenés à lire ce topic, j'ajouterai qu'il est indispensable de se renseigner auprès des organismes de sa région en ce qui concerne les critères de sélection et les (éventuels) financements.
pour les financements trois pistes principales :
les CAF (ou MSA)
les Conseils Généraux
les DDCSPP (ex DDJS) pour des bourses Etat en fonction des revenus)
après il y a certains Conseils Régionaux
certains comités d'entreprise ou communes
Merci pour toutes vos précisions mes gens!