Bonsoir, j’ hésite entre ses deux jeux pour solo. Les deux ont des modes solos qui ont bonne réputation mais lequel d’après vous tourne le mieux et lequel a le plus de rejouabilité? Je sais que l un est plus expert et l’autre plutôt initié+ mais ça ne me dérange tant que ça tourne bien
Coucou, alors je ne suis pas du tout jeu solo mais, en connaissant bien ces 2 jeux, je peux te donner mon opinion sur la rejouabilité. Seti a bcp plus de profondeur à mon sens, je lui trouve d’ailleurs quelques similitudes avec ark nova. Je te conseillerais donc de partie ds l’espace!
Bonjour,
Alors je n’ai jamais joué à SETI et son thème spatial…un peu passe-partout.
Par contre je joue régulièrement en solo et à plusieurs à OBSESSION.
En solo, OBSESSION.
L’IA est vraiment facile à gérer, plus que discrète.
Beaucoup de niveaux de jeu. Du très facile au très difficile. Le challenge en solo est motivant.
Je trouve les parties très variées.
PAR CONTRE, je préviens:
ce superbe jeu DOIT être joué AVEC son thème.
jouer en se prenant pour un aristocrate anglais du XIXème siècle
aimer lire chaque petit texte de chaque carte qui en dit long sur l’atmosphère de l’époque
si vous n’adhérez pas au thème je pense que vous ne prendrez pas plaisir à le jouer
c’est probablement un des jeux le plus immersif de ma ludothèque
Voilà, voilà.
En résumé jouer en solo à OBSESSION, oui, mais à condition de s’assoir autour de la table en redingote et avec un chapeau haut-de-forme, aimer la chasse à cour, les fumoirs réservés aux hommes qui refont le monde pendant que les ladies sirotent leurs thés en papotant et jasant sur les tenues vestimentaires des absentes.
Jouer sans adhérer au thème serait passer à côté du jeu.
Je pense qu’il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse car les 2 solos sont très bons.
Ils ont tous les deux un thème très poussé et loin d’être passe partout en ce qui concerne SETI
La différence se fait à 2 niveaux :
-
sur leur complexité SETI est plus expert qu’Obsession comme tu l’as souligné
-
sur leur mode solo : SETI tu luttes contre un “véritable” adversaire qui marque des points et se développe comme un autre joueur ou presque, Obsession, l’opposition est très réduite et se contente de virer des tuiles aléatoirement et il faut faire un certain score pour l’emporter en fonction de la difficulté choisie.
On ne va pas parler de "rejouablité’ (mot que je déteste) mais plutôt de renouvellement, c’est un peu un lapalissade de dire que SETI étant plus riche, il se renouvelle plus… personnellement je trouve que les deux se renouvellent très bien et proposent une bonnes variétés de choix.
Merci pour vos avis. Oui il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse, c’est toujours très subjectif. Mais je voulais savoir lequel avait votre préférence et si l’un ou l’autre avait un gros défaut qui pouvait le rendre moins attractif. Je suis pas super attiré par le thème d’obsession mais j ai vu beaucoup d’avis de personnes qui ne l’était pas non plus et qui finalement l’ont beaucoup apprécié. J’ai aussi lu que l’automa de SETI se comporte presque comme un joueur humain. Je le trouve intéressant pour ça. Je pense finir par acquérir les deux au bout d’ un moment mais je ne sais pas encore lequel sera le premier
tiens nous au courant!
Seti commandé. Hâte de l’essayer