Settlers

Aqua dit:
le micro développement (couper du bois, planter du bois, transformer le bois en planches, ... pour construire des bâtiments et au final fabriquer des épées :mrgreen: pour affronter (ou commercer avec) les autres joueurs
Antiquity y ressemble plus donc ?

on s'éloigne peut-être mais si c'est le côté transformation de ressource, un Rosenberg (Ora Labora, Le Havre ...) peut peut-être convenir. Par contre il n'y a pas de notion de réseau ni d'affrontement (cela dit dans Antiquity il n'y a pas d'affrontement non plus, en tout cas pas militaire ;) ). D'ailleurs pas d'affrontement non plus dans neuland (le but est la construction de tuiles prestiges) mais on est par contre bien dans une logique production-transformation-logistique et un design plutôt sympa qui peut le faire ressembler à Settlers.

Feudality me semble correspondre parfaitement

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/99312/feudality

euh :shock: antiquity comme le dit Kalen faut oublier

Feudality a l’air chouette :D

Mais les joueurs ont l’air de tous jouer dans leur coin, ya des interactions entre eux ?

Aqua dit:Feudality a l'air chouette :D
Mais les joueurs ont l'air de tous jouer dans leur coin, ya des interactions entre eux ?

bon je précise que je n'y ai jamais joué

tu peux poutrer tes aversaires avec tes chevaliers, hommes d'arme, archers, éléphants montés :shock: , magiciens :) :)

le jeu sort en février en anglais même si je suis pas du tout fan du graphisme cartoonesque raté à mon avis, ça fait un moment que je le regarde celui là, il est seulement dispos en allemand pour le moment. J'attends la sortie anglaise

EDIT : à noter que l'on a pas le droit d'attaquer un joeur ayant moins de point que nous, ça promets pour ceux qui aiment caracoler en tête !! :D

Docky avait fait un long sujet sur ce jeu qui donnait bien envie :
]//www.trictrac.net/forum/sujet/feudalherren-chez-lookout-games

Moi, au contraire, j’adore les couleurs et les dessins cartoonesques !
Je vais m’y intéresser de près surtout qu’il y a des magiciens dedans :D

si l’anglais ne te rebute pas il y a les règles sur le site de zmangames

http://www.zmangames.com/boardgames/files/feudality/Feudalherren_Regeln_US-lowres.pdf

A moi non, à mes amis… :roll:

merci ;)