Cette idée de création de jeu de société a commencée il y a 5 ans.
Aujourd’hui il est temps de vous présenter mon travail, voici Sfæra.
Le jeu sera en financement participatif en mars 2025 sur la plateforme Gamefound.
C’est avec beaucoup d’émotions que j’avance pas à pas dans les démarches de pré-lancement du crowdfunding.
Sfæra est un jeu de cartes et de dés pour 1 à 2 joueurs, jouable dès 8 ans et dont la partie dure 20min.
Une partie se déroule en 4 tours durant lesquels les joueurs recrutent et font évoluer, l’équipe de créatures la plus compétitive pour affronter son adversaire.
Voici quelques nouvelles concernant la sortie de Sfæra :
Les illustrations sont terminées à 100 % depuis plusieurs mois et vous seront dévoilées progressivement.
Les mécaniques du jeu vivent actuellement quelques ajustements mineurs, principalement liés aux effets des cartes objets.
Le jeu a été testé à plusieurs reprises au cours des dernières semaines, notamment lors des événements organisés par :
L’association étudiante « La Taverne Oubliée » à Lille
L’association étudiante « Dés à la Carte » à Lille
L’association « La Compagnie du Jeu » à Gray
L’association « C’est Lac On Joue! » à Vaivre
Le festival de jeux Diantre! Du Jeu! à Villeneuve-d’Ascq
D’autres festivals et rencontres sont prévus prochainement, comme indiqué sur l’affiche ci-jointe.
Après de nombreuses réflexions et discussions avec nos partenaires, j’ai décidé d’utiliser Kickstarter plutôt que Gamefound pour financer le projet. Ce choix s’explique principalement par la plus grande popularité et notoriété de Kickstarter. Sfæra étant une première édition en auto-édition, il m’a semblé plus judicieux d’opter pour cette plateforme.
Actuellement, la mise en page de la page de lancement est en cours, et nous réfléchissons également à la possibilité d’ajouter des pledges supplémentaires.
La réflexion s’organise autour de ces pledges-ci :
Cartes Shiny des créatures.
Livret d’histoire autour de l’univers et des créatures.