Shadespire : nouveau jeu de plateau GW

Figurines, dés, plateaux et pions dans la boite.
J’ai une boite de rangement en plus pour toutes les cartes avec des intercalaires pour les classer.

et comment as tu disposer les figurines dans la boite ? telle quelle en vrac ou rangé dans de la mousse ?

J’ai toujours quelques mousses fines qu’on trouvait dans les blisters GW.

Pour ranger, tu as chez Fledherr des boites spécifiques pour ranger chaque bande, avec des cases adaptées à la forme de chaque fig. Mais c’est du luxe, c’est utile si tu te trimballes toujours la même bande (car dans chacune de ces boites, tu as les emplacements pour les jetons, ce qui est inutile et de la place perdue si tu te les trimballes toutes).

La solution que j’ai retenue : chez feldherr, une mallette miniplus, avec trois couches de mousses à 12 emplacements chacune. Ca permettra de stocker toutes les bandes. (tu as une option sur leur site, pour commander à la carte la mallette et les 3 mousses de ton choix, pour une hauteur totale de mousses de 15 cm)
Et le reste du matériel (jetons, cartes, plateaux) dans la boite de base.

Psychotron dit :Les cartes Leaders sont -elle utilisées pour ceux n'ayant que la boite de base et pas toutes les extensions de bandes?

J'ai envie de dire OUI!

En fait dans ce jeu plus tu ajoutes de cartes, plus tu peux affiner ton deck. Tu trouveras toujours une carte meilleure pour en remplacer une autre et avoir un jeu plus pointu. 

Personnellement le jeu me plait tellement que j'achète tout ce qui sort (c'est mon choix) du coup j'ai aussi pris l'extension leader et j'ai bien trouvé une carte ou deux à jouer! 

@ Feoh tu as pris quel model de Fledherr exactement ? Quelle est la taille des figurines de Shadespire ?


@ Metatron665
Personnellement le jeu me plait tellement que j’achète tout ce qui sort (c’est mon choix) du coup j’ai aussi pris l’extension leader et j’ai bien trouvé une carte ou deux à jouer! 

→ Cela fait cher la ou les 2 cartes pour 12 €.

→ As tu acheté l’ensemble des factions ?

→ Quelles factions ont les cartes communes les plus intéréssantes ?

Les squelettes et les orks je dirais. Tu dois trouver des listes de deck de gagnants de tournois, et voir de quelles boîtes viennent les cartes qui sont souvent présentes.

Les listes de decks de gagnants de tournois, tu en as là, par exemple : https://warhammerunderworlds.com/deck-guides/?lang=fr

Pour le modèle de valise feldherr, difficile de dire sans mettre un lien publicitaire, qui contreviendrait aux règles du forum.
Disons que tu as le modèle de valise “miniplus”, et que dans toute la liste de ce modèle, tu en as un qui est proposé en kit “custom”. Tu as la valise, et c’est toi qui choisis les mousses que tu veux mettre dedans (la limite étant que l’épaisseur totale ne doit pas excéder 15 cm). J’ai choisi les mousses à 12 emplacements.
Certaines figs avec des longues armes nécessitent un petit coup de cutter dans la séparation entre 2 mousses pour faire passer l’arme (genre la faucheuse chez les morts-vivants), mais c’est minime.

GW annonce du nouveau.

“A new season of Warhammer Underworlds is coming. Warhammer Underworlds: Nightvault will bring new cards, warbands and more to the ultimate competitive miniatures game, offering fresh challenges for new and old players alike.
Keep your eye out in the coming weeks for more news from the Mirrored City…”

J’ai vu ça, je vais jamais pouvoir tenir le rythme en peignant une bande tous les 3 mois! Fort heureusement, avec la boîte de base, les Orks, les Squelettes et le petit paquet de cartes leaders, il y a quelques combinaisons possibles!


ENFIN!!! Ça va chistrer!
Maintenant, les squelettes!
Merci à tous ceux qui m’ont donné des tuyaux pour faire mais orks, c’était, à un moment, vraiment désespéré.
Tristan.

Si vous avez loupé l’annonce de la Saison 2, je fais le point dessus sur la Tribune Ludique.





génial !!! les figs sont magnifiques !!! espérons que les gameplay soient bien différent de la premières saison.

Et bien je ne vous félicite pas, j’ai tout lu (oui… depuis la page une) et j’ai craqué pour la 1ère boite du nom. En attendant la rentrée en stock de la seconde. Ça ne m’avait pas plus marqué que ça l’année passée à Essen pourtant, après je n’étais que de passage dans ces sombres couloirs remplis de jeux divers & variés.

Petites questions:

Y a-t-il un intérêt quelconque à prendre “Echos de gloire” si on a la 1ère saison?
Cartes leaders, vous pensez qu’il y aura une boite saison 2?
Y a-t-il un une chance d’avoir les boites en vf à Essen? (j’y crois pas mais bon…)
Un intérêt tactique de prendre les plateaux de la Cité Brisée ou pas si on a la saison 1 et 2 en map?
Y a-t-il la règle de magie qui traine quelque part sur un site officiel? Car je risque d’avoir de récentes équipes avant d’avoir la saison 2 entre les mains.


Doj dit :Et bien je ne vous félicite pas, j'ai tout lu (oui... depuis la page une) et j'ai craqué pour la 1ère boite du nom. En attendant la rentrée en stock de la seconde. Ça ne m'avait pas plus marqué que ça l'année passée à Essen pourtant, après je n'étais que de passage dans ces sombres couloirs remplis de jeux divers & variés.

Petites questions:

Y a-t-il un intérêt quelconque à prendre "Echos de gloire" si on a la 1ère saison?
Cartes leaders, vous pensez qu'il y aura une boite saison 2?
Y a-t-il un une chance d'avoir les boites en vf à Essen? (j'y crois pas mais bon...)
Un intérêt tactique de prendre les plateaux de la Cité Brisée ou pas si on a la saison 1 et 2 en map?
Y a-t-il la règle de magie qui traine quelque part sur un site officiel? Car je risque d'avoir de récentes équipes avant d'avoir la saison 2 entre les mains.


 

1_ Oui les cartes dans Echos de gloire sont des nouvelles cartes, aucun (ou très peu de doublons)
2_ Ca ne m'étonnerait pas que des cartes leaders ressortent pour la S2, à moins que les ventes de leaders de la S1 soient décevantes
3_ Difficile à dire pour la distrib à Essen, GW édite et distribue leurs jeux eux-mêmes. Je pense que si ils ont des boites elles seront en anglais
4_ Je ne pense pas, tu as des hex lethals sur les plateaux de la S2, ce sera plus pour du complétisme ou plus de choix pendant les parties.
5_ Si ce n'est pas déjà le cas, les règles devraient être mises en ligne sur le site https://warhammerunderworlds.com/?lang=fr

Merci pour tes réponses Vviandelle. Pour les règles, elles ne sont pas complètes, il n’y a que les règles d’initiation (le doc semble tronqué), un guide d’une page et la faq (pas encore parcouru celui-ci par contre )

Je confirme que les cartes Echos de gloire sont inédites et vraiment intéressantes pour le jeu.

C’est à mon humble avis, un incontournable. Qu’on soit optimisateur/collectionneur forcené ou joueur occasionnel pour justement varier les decks d’une bande ou deux sans acheter tout le jeu.

Bonjour,
J’ai acheté Nightvault pour jouer avec mon fils, mais, bêtement, j’ai mélangé toutes les cartes.
J’ai beau cherché, y compris en anglais, je ne trouve pas de listes des decks préconstruits.
Si quelqu’un a une piste, merci d’avance…
S.

Cédric B. dit :Bonjour,
J'ai acheté Nightvault pour jouer avec mon fils, mais, bêtement, j'ai mélangé toutes les cartes.
J'ai beau cherché, y compris en anglais, je ne trouve pas de listes des decks préconstruits.
Si quelqu'un a une piste, merci d'avance...
S.

https://warhammerunderworlds.com/deck-guides/?lang=fr

Merci beaucoup !