Shadespire : nouveau jeu de plateau GW

Et bien je ne vous félicite pas, j’ai tout lu (oui… depuis la page une) et j’ai craqué pour la 1ère boite du nom. En attendant la rentrée en stock de la seconde. Ça ne m’avait pas plus marqué que ça l’année passée à Essen pourtant, après je n’étais que de passage dans ces sombres couloirs remplis de jeux divers & variés.

Petites questions:

Y a-t-il un intérêt quelconque à prendre “Echos de gloire” si on a la 1ère saison?
Cartes leaders, vous pensez qu’il y aura une boite saison 2?
Y a-t-il un une chance d’avoir les boites en vf à Essen? (j’y crois pas mais bon…)
Un intérêt tactique de prendre les plateaux de la Cité Brisée ou pas si on a la saison 1 et 2 en map?
Y a-t-il la règle de magie qui traine quelque part sur un site officiel? Car je risque d’avoir de récentes équipes avant d’avoir la saison 2 entre les mains.

Doj dit :Et bien je ne vous félicite pas, j'ai tout lu (oui... depuis la page une) et j'ai craqué pour la 1ère boite du nom. En attendant la rentrée en stock de la seconde. Ça ne m'avait pas plus marqué que ça l'année passée à Essen pourtant, après je n'étais que de passage dans ces sombres couloirs remplis de jeux divers & variés.

Petites questions:

Y a-t-il un intérêt quelconque à prendre "Echos de gloire" si on a la 1ère saison?
Cartes leaders, vous pensez qu'il y aura une boite saison 2?
Y a-t-il un une chance d'avoir les boites en vf à Essen? (j'y crois pas mais bon...)
Un intérêt tactique de prendre les plateaux de la Cité Brisée ou pas si on a la saison 1 et 2 en map?
Y a-t-il la règle de magie qui traine quelque part sur un site officiel? Car je risque d'avoir de récentes équipes avant d'avoir la saison 2 entre les mains.

1_ Oui les cartes dans Echos de gloire sont des nouvelles cartes, aucun (ou très peu de doublons)
2_ Ca ne m'étonnerait pas que des cartes leaders ressortent pour la S2, à moins que les ventes de leaders de la S1 soient décevantes
3_ Difficile à dire pour la distrib à Essen, GW édite et distribue leurs jeux eux-mêmes. Je pense que si ils ont des boites elles seront en anglais
4_ Je ne pense pas, tu as des hex lethals sur les plateaux de la S2, ce sera plus pour du complétisme ou plus de choix pendant les parties.
5_ Si ce n'est pas déjà le cas, les règles devraient être mises en ligne sur le site https://warhammerunderworlds.com/?lang=fr

Merci pour tes réponses Vviandelle. Pour les règles, elles ne sont pas complètes, il n’y a que les règles d’initiation (le doc semble tronqué), un guide d’une page et la faq (pas encore parcouru celui-ci par contre )

Je confirme que les cartes Echos de gloire sont inédites et vraiment intéressantes pour le jeu.

C’est à mon humble avis, un incontournable. Qu’on soit optimisateur/collectionneur forcené ou joueur occasionnel pour justement varier les decks d’une bande ou deux sans acheter tout le jeu.

Bonjour,
J’ai acheté Nightvault pour jouer avec mon fils, mais, bêtement, j’ai mélangé toutes les cartes.
J’ai beau cherché, y compris en anglais, je ne trouve pas de listes des decks préconstruits.
Si quelqu’un a une piste, merci d’avance…
S.

Cédric B. dit :Bonjour,
J'ai acheté Nightvault pour jouer avec mon fils, mais, bêtement, j'ai mélangé toutes les cartes.
J'ai beau cherché, y compris en anglais, je ne trouve pas de listes des decks préconstruits.
Si quelqu'un a une piste, merci d'avance...
S.

https://warhammerunderworlds.com/deck-guides/?lang=fr

Merci beaucoup !