Shadespire : nouveau jeu de plateau GW

A cause de vous ce jeu me fait méchamment de l’oeil…

aaaaarg , pareil !!   ça donne envie ! 
le mode rapide  (3 à 5 figurines par armée) 
le mélange carte / figouzes
le 1 vs 1…

et puis ça me fera des joueurs pour blood bowl :wink:

MrG0bi dit :le 1 vs 1....

Cela se joue aussi en multijoueurs (3 et 4 joueurs)...

oui je sais, mais c’est pas inclus avec la boite de base :) 

guilou05 dit :A cause de vous ce jeu me fait méchamment de l'oeil...

Fonce, il va te plaire !!!

Je retente ma question, est ce qu’il y en a qui ont testé MBP et shadespire ? pour savoir s’il y a de grosses différences et des préférences ?
Merci

regarde page 5

Effectivement, le jeu est très tentant, je vais craquer, c’est certain. 
Un Blood Bowl terriblement létal avec du deckbuilding, le tout dans un format très court, forcément ça fait envie.

Seul le système d’initiative à l’air d’être pourri comme le précise Croc.

Pourquoi ne pas laissé l’initiative à l’équipe en infériorité numérique?
Puis, s’il y a égalité, à celle qui a le moins de point de gloire, puis celle qui a le moins d’objectif, etc…

Bref, hâte d’essayer le machin. Va juste falloir que je me remette à la peinture de figurine.

@MrG0Bi erci, pour le renvoi, j’avais completement raté la réponse de LTH…
D’un autre coté ca m’arrange pas du tout du tout comme réponse :frowning: j’ai un clash of rage en approche et certainement un JoA… styles totalement différents mais faut les ranger quand même…

ne fais pas comme si tu ne sais pas ce qui va se passer !

MrG0bi dit :ne fais pas comme si tu ne sais pas ce qui va se passer !

yes

Bonjour
ça fait une éternité que je n’ai pas peint de figs en plastique faut-il toujours les dégraisser ?

Merci !

NEVADA SAM dit :ça fait une éternité que je n'ai pas peint de figs en plastique faut-il toujours les dégraisser ?

Depuis 20 ans que je fais de la figurine GW en plastique, je ne les ai jamais dégraissées. Et aucun soucis. Ça vaut plutôt pour la résine.

Je dégraisse systématiquement

Nekhro dit :
NEVADA SAM dit :ça fait une éternité que je n'ai pas peint de figs en plastique faut-il toujours les dégraisser ?

Depuis 20 ans que je fais de la figurine GW en plastique, je ne les ai jamais dégraissées. Et aucun soucis. Ça vaut plutôt pour la résine.

+1

Bon ben comme prévu j’ai craqué pour la totale… 
Donc hier, 3 parties : un aller/retour où s’affrontent les Liberators et les Bloodreavers, victoire pour mon adversaires sur les deux. J’en conclue que j’ai mal joué chaque clans!

J’ai fait pas mal d’erreurs de placement ainsi que mal anticipé le tempo et les effets de quelques cartes. J’ai joué les Liberators trop frontalement je pense, et sans doute oublié d’utiliser le recul et les poussées pour obliger mon adversaire à charger. J’ai réalisé très peu d’objectifs me contentant de tenter de réduire les effectifs de l’armée adverse. Mauvais choix et peu de chance aux dés.

Ensuite on s’essaye sur les Orcs contre les morts-Vivants. Je remporte la partie d’un point de gloire (7 à 6) avec les Orcs. La capacité du chef de la garde sépulcrale à faire revivre les troupes m’aide plus qu’autre chose, cela me donne de l’os à fracasser et je ne m’en prive pas. Mon adversaire a eu la mauvaise idée de rester longtemps au corps à corps me laissant abuser de mes activations d’attaques.

Au final, un très bon petits jeux de bastons avec du deckbuilding, de la stratégie et pas mal de hasard.
Hâte d’en faire d’autre pour tenter plein de choses.

Pour ceux qui voudraient meubler les hexagones noirs j’ai vu ça:

C’est à peindre et c’est vendu 19,90 € port inclus (livraison en relais Mondial Relay).

Ou alors à 12,90 port inclus il y a ça:

Comme il est interdit de donner des noms de boutiques ici j’ouvre un sujet dans “Aux bonnes affaires”.

enpassant dit :Pour ceux qui voudraient meubler les hexagones noirs j'ai vu ça:

C'est ce qui m'a fait définitivement craquer pour ce jeu. J'ai pris la boîte de base + décors + peinture de l'ensemble chez le Monsieur en question. Vais avoir tout ça, aussi joliment peint que sur la photo chez ouam un de ces jours. *joie intense* laugh

Bonjour,

Une autre petite question mais sur les règles cette fois :slight_smile:
Un combattant en garde peut-il attaquer ou bouger ? Ce n’est pas clair dans la règle ! Il est noter qu’il perd la garde si il charge mais c’est tout ! 

Merci !

Jerthael_ dit :
enpassant dit :Pour ceux qui voudraient meubler les hexagones noirs j'ai vu ça:

C'est ce qui m'a fait définitivement craquer pour ce jeu. J'ai pris la boîte de base + décors + peinture de l'ensemble chez le Monsieur en question. Vais avoir tout ça, aussi joliment peint que sur la photo chez ouam un de ces jours. *joie intense* laugh

Un grand merci pour le tuyau !!!