J’ai fait ma première partie avec les squelettes, mon infortuné adversaire jouait les stormcasts.
Le pauvre a été laminé et comme il exigeait sa revanche j’ai gentiment consenti à le massacrer une deuxième fois.
Je vous livre sa conclusion: “Mais qu’est-ce que tu veux que je foute avec seulement mes 3 gugusses contre cette horde ?”, quel mauvais perdant.
C’est vrai qu’entre le nombre, les morts qui reviennent, les possibilités de déplacer plusieurs figurines d’un coup et j’en passe, l’adversaire n’a pas la vie belle.
Les nouvelles bandes sont toujours aussi simple à assembler que celle de la boîte de base ?
Si vous avez des photos d eux également hésitez pas
Arrêtez de me faire baver. J’ai pris MBP pour de l’affrontement et vous parlez d’un super jeu…
Est ce qu’il y en a qui ont testé les deux ? Si oui une préférence pour l’un des deux ?
dene45 dit :Les nouvelles bandes sont toujours aussi simple à assembler que celle de la boîte de base ?
Tout à fait, seul bémol le dégrappage des squelettes, il faut faire attention à ne pas casser une jambe ou un bras car sur certaines figurines ils sont assez fin.
Bonne nouvelle ça
Merci pour l avertissement
Une petite vidéo des skavens, ne bavez pas sur le clavier.
https://www.youtube.com/watch?v=LbaxfuknZWE
Pu…in…Pas avant 2018 !
Ca fait râler.
Deux mois c’est vite passé et tu auras peut-être Heroquest 25Th pour patienter.
enpassant dit :Deux mois c'est vite passé et tu auras peut-être Heroquest 25Th pour patienter.
Ah oui j'oubliais que j'allais m'éclater avec Heroquest...
GW revient dans la course ! A Essen, il y avait pas mal de tables de Shadespire, 2 tables de Necromunda… les figouzes sont vraiment chouettes sur les 2.
Et surtout on sent que GW change un peu sa politique, il y avait tout un lounge pour du recrutement, ça laisse augurer du bon pour la suite.
Plus qu’à baisser un peu les prix ^^
Pikaraph dit :Plus qu'à baisser un peu les prix ^^
Tu crois encore au Père Noël à ton âge ?
enpassant dit :Pikaraph dit :Plus qu'à baisser un peu les prix ^^Tu crois encore au Père Noël à ton âge ?
Il paraît que son secrétariat a repris du service...
"Petit papa GW, j'aimerais avoir toute la gamme Necromunda à pas cher..."
En même temps, ils ont l'air de bien reprendre en main le truc, sait-on jamais...
enpassant dit :C'est vrai qu'entre le nombre, les morts qui reviennent, les possibilités de déplacer plusieurs figurines d'un coup et j'en passe, l'adversaire n'a pas la vie belle.
Je n'ai pas encore pu les tester mais sur le papier la vie ne me semblait pas aussi belle que cela : ils sont lents, ils sont fragiles et ils tapent pas très fort. Et puis quand ils meurent ils donnent quand même un point de gloire à l'ennemi.
Tu as géré ces points là comment ?
Sinon je confirme pour le montage facile et rapide mais aussi pour la fragilité de certains membres : faut dire que les figurines sont très superbes et très fines par endroit. J'ai hâte de les peindre maintenant.
oui j’ai reçu les squelettes hier et les figs sont sublimes, moins enthousiaste pour les orcs, mais cools quand même.
Les nouveaux dés sont bien aussi.
Juste petit detail ergonomique qui fait “tâche” est que la boîte du jeu est trop petite, tout le matos va être vite à l’étroit, je pense que le jeu méritait un gros boîtage.
Il faudrait aussi qu’ils ne tardent pas trop à sortir des terrains suplémentaires, pour que l’on puisse jouer en multi sans se cogner l’achat d’une deuxième boite.
Enfin et en apparté , j’ai feuilleté le nouveau White Dwarf et suis pas mal tenté par le nouveau Necromunda quand même et comme noyel approche…
latribuneludique dit :enpassant dit :C'est vrai qu'entre le nombre, les morts qui reviennent, les possibilités de déplacer plusieurs figurines d'un coup et j'en passe, l'adversaire n'a pas la vie belle.Je n'ai pas encore pu les tester mais sur le papier la vie ne me semblait pas aussi belle que cela : ils sont lents, ils sont fragiles et ils tapent pas très fort. Et puis quand ils meurent ils donnent quand même un point de gloire à l'ennemi.
Pour la question des déplacements il y a le veilleur qui permet de déplacer 2 squelettes d'un coup ainsi que les améliorations vitesse inouïe et commandant ancien. On peut aussi piquer un petit sprint.
Pour le combat il y a des petites joyeusetés comme mains crochues, autorité innée, charge mortelle, etc.
Dans mes parties ils ont surtout été efficaces contre les stormcasts en leur pourrissant la vie par leur nombre et en les poussant hors des objectifs au plus mauvais moment. Et ne parlons pas du dernier coup dans la tronche avant de rendre l'âme qui peut achever un attaquant blessé.
Et puis il y a la chance aux dés.
enpassant dit :latribuneludique dit :enpassant dit :C'est vrai qu'entre le nombre, les morts qui reviennent, les possibilités de déplacer plusieurs figurines d'un coup et j'en passe, l'adversaire n'a pas la vie belle.Je n'ai pas encore pu les tester mais sur le papier la vie ne me semblait pas aussi belle que cela : ils sont lents, ils sont fragiles et ils tapent pas très fort. Et puis quand ils meurent ils donnent quand même un point de gloire à l'ennemi.
Et puis il y a la chance au dés.
Cette stratégie est imparable dans tous les jeux GW. ( ce qui n'enlève nullement le plaisir sur ce jeu pour le moment, contrairement à d'autres...)
Et là en plus il y a aussi la chance au tirage des cartes.
Merci pour ton retour, enpassant.
As-tu pu affronter les Bloodreavers ? Comme leur gameplay est à l’opposé des Stormcast Eternals…
Si j’ai bien compris, au premier tournoi officiel du jeu le vainqueur jouait la Garde Sépulcrale. Bien utilisée, cela doit être une excellente bande.
Pour les bloodreavers je compte les massacrer ce week-end.
enpassant dit :Pour les bloodreavers je compte les massacrer ce week-end.
Après, ils savent gagner même en se faisant massacrer ! :D