Shadespire : nouveau jeu de plateau GW

enpassant dit :Arrêtez de pinailler et prenez les deux.

C'est exactement ce que j'ai fait et franchement je ne suis pas déçu ! Les deux jeux sont excellents et ne font pas doublons !
Le fluff et surtout le gameplay sont radicalement différents !!!
Si vous aimez les jeux de figurines tactiques avec une dose de card driven n'hésitez surtout pas ! (ce genre de jeux est plutôt rare !)

PS: la même discussion se tient sur le post d'aristeïa VF !

Warhammer Underworlds | Games Workshop 
Gw vien de publié la database des cartes et un deck builder. Le jeu avance sur la bonne voix :slight_smile:

NEVADA SAM dit :
enpassant dit :Arrêtez de pinailler et prenez les deux.

C'est exactement ce que j'ai fait et franchement je ne suis pas déçu ! Les deux jeux sont excellents et ne font pas doublons !
Le fluff et surtout le gameplay sont radicalement différents !!!
Si vous aimez les jeux de figurines tactiques avec une dose de card driven n'hésitez surtout pas ! (ce genre de jeux est plutôt rare !)

PS: la même discussion se tient sur le post d'aristeïa VF !

Oui, je me rends compte qu'ils sont différents, mais en même temps, cela reste quand même 2 jeu de figs tactiques. 
Or, j'aime aussi d'autres jeux (mes potes aussi), on vient d'avoir Gaia Project, KDM, bientôt Star Realms (car on aime bien le deckbuilding)...il faut donc faire un choix...et ce n'est pas facile car les deux sont biens ! 

A l’heure actuel, 
 
Pour moi ce son 2 jeux compétitif, la communauté à l’air pour le moment plus actif sur Shadespire que Aristeia. 
C’est un choix important quand tu veut pouvoir faire des parties avec différent joueur facilement ou des tournois. 
C’est mon ressentit malgrés les super critique de Aristeia le jeu me semble pour le moment bider un peu. 
À Titre de comparaison 10K d’abonnée sur fb à Shadespire 1.7K à Aristeia.

roovs dit :A l'heure actuel, 
 
Pour moi ce son 2 jeux compétitif, la communauté à l'air pour le moment plus actif sur Shadespire que Aristeia. 
C'est un choix important quand tu veut pouvoir faire des parties avec différent joueur facilement ou des tournois. 
C'est mon ressentit malgrés les super critique de Aristeia le jeu me semble pour le moment bider un peu. 
À Titre de comparaison 10K d'abonnée sur fb à Shadespire 1.7K à Aristeia. 

Mais Aristeia est sortie 2 mois plus tard que shadespire !

pas vraiement, même avant. c’est un ks et était en vente sur phili.
pas que le jeu est pas bon, j’avais failli le pledger, et je regarde encore :wink:

ceci dit, c’est vrai que ne pas pouvoir constituer son équipe est pour moi le gros point noir de Shadespire.
alors c’est bien de pas avoir a acheter 10000 gus. mais avoir le choix entre 5 persos sur une 10aine ce serait mieux.

apres aristeia, jeux avec trop de contenu sur les cartes = quand tu maitrise le jeu tu peux pas jouer avec des joueurs moins fort sinon tu t’ennuie. mais en tant que jeu passion, partagé avec des amis joueurs régulier, j’y ai pas joué mais je pense qu’il est mieux. (sinon regarde Infinity ou Malifaux)

Ah  ! Si on ne joue pas avec des joueurs réguliers Shadespire est mieux qu’ Aristeia ?

sgtgorilla dit :Ah  ! Si on ne joue pas avec des joueurs réguliers Shadespire est mieux qu' Aristeia ? 

Que se soit l'un ou l'autre, je les déconseillerais à des joueurs occasionnels !

NEVADA SAM dit :
sgtgorilla dit :Ah  ! Si on ne joue pas avec des joueurs réguliers Shadespire est mieux qu' Aristeia ? 

Que se soit l'un ou l'autre, je les déconseillerais à des joueurs occasionnels !

-1000

Shadespire est vraiment bien et s'adapte aussi à des joueurs occasionnels.


Bonjour, je voulais , les extensions s’accumulant, savoir comment vous rangiez vos figurines. Les squelettes étant particulièrement fragiles lors des déplacements.
Merci

Sortie des barbus et de la vermine le 17 février.

Et toujours pas de plateaux inédits à l’horizon ou d’un pack 4 joueurs ?

Pas pour le moment, peut-être après la sortie des 2 dernières extensions.

Ok merci. M’en doutais mais qui ne tente rien…
Je suis curieux également de savoir si le jeu va encore évoluer après cette dernière sortie qui clôture ce qui était montré dans le jeu de base.

En fait il n’ont pas fini de sortir ce qui était montré dans le jeu de base : il manque encore deux bandes, une pour les Stormcast Eternals et une autre pour les adeptes de Khorne.

Comme le jeu semble bien fonctionner (les tournois qu’ils organisent font le plein j’ai l’impression), je pense qu’ils ne sont pas prêts de s’arrêter. Ils ont largement de quoi sortir plein d’autres bandes et d’accessoires comme de nouveaux plateaux par exemple.

Après mieux vaut qu’ils prennent leur temps entre chaque sortie : tout doit être correctement testé (c’est un jeu de tournoi à combos) et il faut laisser le temps aux joueurs de s’approprier les nouveautés au fur et à mesure qu’elles sortent.

latribuneludique dit :En fait il n'ont pas fini de sortir ce qui était montré dans le jeu de base : il manque encore deux bandes, une pour les Stormcast Eternals et une autre pour les adeptes de Khorne.
 

Ah bon ? Une seconde bande pour chacune des deux factions de base ? Ça pourrait signifier, "mixage" de figouz entre plusieurs bandes de même faction ?

Je suis d'accord avec toi sur le fait de prendre son temps pour bien faire mais des plateaux en plus, ça ne demande pas un équilibrage de ouf... si ? 

C’est ecrit dans le bouquin qu’il y’a une autre bande de khorneux avec grosse armure et un chiens en leurs compagnie, et des stormcast qui tire avec des arbalètes. Ca sera des factions differente je pense qu’il n’y y’aura pas de mixage.

Donc pour resumer un peu Nain 2 de deplacement inspiré sur objo
Skavens inspiré sur un subterfuge qui joue sur eux, il ont 3 pecno qui peuvent etre ramené à la vie comme renfort par le chef.

Squelettes contre Skavens ça doit pas être triste.

roovs dit :A l'heure actuel, 
 
Pour moi ce son 2 jeux compétitif, la communauté à l'air pour le moment plus actif sur Shadespire que Aristeia. 
C'est un choix important quand tu veut pouvoir faire des parties avec différent joueur facilement ou des tournois. 
C'est mon ressentit malgrés les super critique de Aristeia le jeu me semble pour le moment bider un peu. 
À Titre de comparaison 10K d'abonnée sur fb à Shadespire 1.7K à Aristeia. 

Effectivement, c'est un point important. 
Après, effectivement, la communauté peut se développer à Aristeia aussi (D'ailleurs, dans les deux cas, vous savez si ça joue un peu sur Paris ?)
Je pense que l'intérêt propre du jeu sera quand même ce qui me décidera. 

Mais le truc c'est que je viens déjà de récupérer Mythic Battles : Pantheon qui a l'air top, je lorgne un peu sur Joan of Arc...il va donc falloir faire des choix. D'ailleurs, est-ce que l'un d'entre vous joue à Shadespire mais a aussi pledgé pour Joan of Arc ? Le jeu me tente pas mal, mais le nbre de fig me fait un peu peur. Et les règles aussi, qui laissent, j'ai l'impression, pas mal la place au hasard. Mais le côté scénario me plait pas mal et le fait de pouvoir jouer à 2+.
Shadespire l'avantage c'est que les parties sont relativement courtes, il y a un côté deckbuilding intéressant mais j'ai l'impression que le FFA n'est pas vraiment optimisé.