Shadespire : nouveau jeu de plateau GW

roovs dit :C'est ecrit dans le bouquin qu'il y'a une autre bande de khorneux avec grosse armure et un chiens en leurs compagnie, et des stormcast qui tire avec des arbalètes. Ca sera des factions differente je pense qu'il n'y y'aura pas de mixage.

Ok, merci. A quand les Necrons ?

Les Necrons c’est du Warhammer 40.000 non ?

Oui. L’équivalent seraient les morts-vivants à Warhammer. Mais il y a déjà une bande de squelettes de sortie.

enpassant dit :Les Necrons c'est du Warhammer 40.000 non ?

Je sais ! D'ou le smiley mon louloup !


Ah quand les Tau ?

lillumultipass dit :
roovs dit :A l'heure actuel, 
 
Pour moi ce son 2 jeux compétitif, la communauté à l'air pour le moment plus actif sur Shadespire que Aristeia. 
C'est un choix important quand tu veut pouvoir faire des parties avec différent joueur facilement ou des tournois. 
C'est mon ressentit malgrés les super critique de Aristeia le jeu me semble pour le moment bider un peu. 
À Titre de comparaison 10K d'abonnée sur fb à Shadespire 1.7K à Aristeia. 

Effectivement, c'est un point important. 
Après, effectivement, la communauté peut se développer à Aristeia aussi (D'ailleurs, dans les deux cas, vous savez si ça joue un peu sur Paris ?)
Je pense que l'intérêt propre du jeu sera quand même ce qui me décidera. 

Mais le truc c'est que je viens déjà de récupérer Mythic Battles : Pantheon qui a l'air top, je lorgne un peu sur Joan of Arc...il va donc falloir faire des choix. D'ailleurs, est-ce que l'un d'entre vous joue à Shadespire mais a aussi pledgé pour Joan of Arc ? Le jeu me tente pas mal, mais le nbre de fig me fait un peu peur. Et les règles aussi, qui laissent, j'ai l'impression, pas mal la place au hasard. Mais le côté scénario me plait pas mal et le fait de pouvoir jouer à 2+.
Shadespire l'avantage c'est que les parties sont relativement courtes, il y a un côté deckbuilding intéressant mais j'ai l'impression que le FFA n'est pas vraiment optimisé. 

Shadespire commence à avoir une bonne communauté sur Paris nous avons un groupe facebook Warhammer shadespire Paris, qui propose des parties très souvent est 2 tournois son prevu au mois de févriers pour le moment. N'hesiter pas à nous rejoindre qu'on puisse devenir une grande famille :).
Tournoi le 10 fevrier à Uchronies Games en bo3.
Tournoi le 11 fevrier à Waaagh tavernes en bo3.

Aristeia pour le moment les gens attendent les extensions pour se faire une idée du jeu. 

Shadespire tourne très bien est trés équilibré et à un belle avenir, pour ce qui suivent dice tower il à été élu meilleurs jeu stratégique à 2 par un des streamer. 

Jerthael dit :
enpassant dit :Les Necrons c'est du Warhammer 40.000 non ?

Je sais ! D'ou le smiley mon louloup !


Ah quand les Tau ?

Je vieillis mal moi (non, ne me réponds pas).

Tric Trac

tranquillelechat dit :Tric Trac

J'n'aurai pas dit mieux.

roovs dit :
lillumultipass dit :
roovs dit :A l'heure actuel, 
 
Pour moi ce son 2 jeux compétitif, la communauté à l'air pour le moment plus actif sur Shadespire que Aristeia. 
C'est un choix important quand tu veut pouvoir faire des parties avec différent joueur facilement ou des tournois. 
C'est mon ressentit malgrés les super critique de Aristeia le jeu me semble pour le moment bider un peu. 
À Titre de comparaison 10K d'abonnée sur fb à Shadespire 1.7K à Aristeia. 

Effectivement, c'est un point important. 
Après, effectivement, la communauté peut se développer à Aristeia aussi (D'ailleurs, dans les deux cas, vous savez si ça joue un peu sur Paris ?)
Je pense que l'intérêt propre du jeu sera quand même ce qui me décidera. 

Mais le truc c'est que je viens déjà de récupérer Mythic Battles : Pantheon qui a l'air top, je lorgne un peu sur Joan of Arc...il va donc falloir faire des choix. D'ailleurs, est-ce que l'un d'entre vous joue à Shadespire mais a aussi pledgé pour Joan of Arc ? Le jeu me tente pas mal, mais le nbre de fig me fait un peu peur. Et les règles aussi, qui laissent, j'ai l'impression, pas mal la place au hasard. Mais le côté scénario me plait pas mal et le fait de pouvoir jouer à 2+.
Shadespire l'avantage c'est que les parties sont relativement courtes, il y a un côté deckbuilding intéressant mais j'ai l'impression que le FFA n'est pas vraiment optimisé. 

Shadespire commence à avoir une bonne communauté sur Paris nous avons un groupe facebook Warhammer shadespire Paris, qui propose des parties très souvent est 2 tournois son prevu au mois de févriers pour le moment. N'hesiter pas à nous rejoindre qu'on puisse devenir une grande famille :).
Tournoi le 10 fevrier à Uchronies Games en bo3.
Tournoi le 11 fevrier à Waaagh tavernes en bo3.

Aristeia pour le moment les gens attendent les extensions pour se faire une idée du jeu. 

Shadespire tourne très bien est trés équilibré et à un belle avenir, pour ce qui suivent dice tower il à été élu meilleurs jeu stratégique à 2 par un des streamer. 

Oui, j'ai vu cela c'est cool ! 

En revanche, j'ai vu une video Beast of War d'une partie, j'étais un peu...déçu. Justin fait des rolls de fou et l'autre ne peut pas faire grand chose. Certes une partie ne dure pas longtemps et on peut recommencer, mais tout de même...

Et puis le fait de ne pas pouvoir "customiser" son équipe, que les persos au sein d'une équipe se resemble pas mal...
Certes, la construction de Deck a l'air pas mal et surement mieux qu'Aristeia. 
Et j'ai regardé une vidéo de tutoriel de peinture d'unité, c'est vachement bien fait. Et comme j'en ai jamais fait, si jamais je me lance, ça serait utile (d'ailleurs, juste pour savoir pour ceux qui ont peint : vous mettez combien de temps en moyenne pour peindre une fig ? Je demande pas à 5' près mais savoir si c'est plutôt 30' la fig ou 1H ou 2H...merci!)
 

tranquillelechat dit :Tric Trac

Tric Trac

Les petits nouveaux:

Default
Default

J’ai récupéré mes barbus et mes vermines.

Les figurines sont toujours aussi belles je trouve.

Par contre il faut être très soigneux avec les skavens tant au niveau du dégrappage que de l’assemble pour éviter la casse.

Après un rapide coup d’œil aux cartes je sens que les skaven vont être une vraie plaie.

Et pis ça rentre plus dans la boite de base du coup…

C’est pour t’en faire acheter une deuxième pour pouvoir jouer à 3 ou 4.

Salut à tous,
je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais je cherche à modifier le système d’initiative du jeu qui me déplaît.
Que pensez vous de l’idee suivante ?
Au début d’un tour, c’est le joueur qui a le moins de figurines qui a l’initiative. A moins que l’adversaire n’annonce qu’une de ses figurines reprend son souffle. C’est à dire qu’il va placer un marqueur interdisant le déplacement d’une de ses figurines. 
S’il annonce cela, le joueur qui a le moins de figurines peut soit lui laisser l’initiative. Soit annoncer que c’est lui qui va faire reprendre son souffle à une de ses figurines et prendre l’initiative.
S’il le fait, l’autre joueur peut annoncer 2 reprises de souffle. Etc…
A savoir qu’il n’y a que le gagnant de l’initiatIve qui applique les reprises de souffle annoncées.

Les figurines des dernières bandes sont dévoilées.

Cool 
Va falloir que je finisse la peinture de mes autres bandes :wink:

Il semblerait qu’il va y avoir encore d’autres bandes par la suite et que le jeu a un bel avenir devant lui.

Le symbole après le numéro des cartes n’est plus le même.

Et aussi il y aura plus de cartes (557 au lieu de 437).