Shadespire : nouveau jeu de plateau GW

Quelques questions sur les cartes du jeu :

- si j’achete 2 extensions de bandes, les cartes communes seront-elles différentes d’une extension à une autre ou pas ?

- conseillez vous de prendre les sleeves spécifiques à chaque bande ?
Si oui quels pour quel type de cartes : objectif, amélioration ou subterfuges ?

- comment gerer le sleeves des cartes universelles utilisables par n’importe quelle faction ?

Ludiquement

Les cartes Leaders sont -elle utilisées pour ceux n’ayant que la boite de base et pas toutes les extensions de bandes?

Psychotron dit :et que valent les 2 bandes de la boite de base ? est-ce des bandes interessantes ou les plus pourries de la gamme ?

Les deux bandes sont intéressantes mais je trouve la boîte de base déséquilibrée. La bande du chaos a beaucoup de mal à s'en tirer, alors qu'on sent bien que face à d'autres adversaires elle serait très efficace.

L'achat d'extensions me semble indispensable pour vraiment s'éclater.

Psychotron dit :Quelques questions sur les cartes du jeu :

- conseillez vous de prendre les sleeves spécifiques à chaque bande ?
Si oui quels pour quel type de cartes : objectif, amélioration ou subterfuges ?

- comment gerer le sleeves des cartes universelles utilisables par n'importe quelle faction ?
Les sleeves c'est juste une affaire de goût, c'est purement cosmétique.

Par contre tu vas devoir utiliser les mêmes sleeves pour toutes les cartes de ta bande quels que soient les types de cartes, car elles sont mélangées ensemble pour former une pile unique.

Les nouvelles cartes Leaders ne te sont pas utiles tout de suite si tu découvres le jeu.

Le nouveau plateau non plus, à moins que tu ne veuilles jouer à plus de 2 d’emblée. Je ne l’ai pris que pour pouvoir jouer avec mes loulous tous ensembles.

Le jeu de base est déjà bien je trouve pour appréhender le jeu. Une fois plusieurs parties faites et les cartes un peu connues, les nouvelles bandes te rajouteront de la diversité dans le gameplay et des nouvelles cartes dont certaines pourront être utilisées par toutes les bandes.
Pour ma part, j’apprécie particulièrement les Boys d’Ironskull et la garde sépulcrale.

  1. donc du coup si je souhaites avoir un maximum de cartes communes, il faut acheter idealement l’ensemble des 6 extensions de bandes pour toutes les avoir ?

    2) Pensez vous qu’en prenez les 3 bandes suivantes je fait un bon choix au niveau des styles de jeux différents = skavens + nains + squelette ?

    3) Vaut-il mieux prendre les cartes Leaders ou bien une faction supplémentaire à la place ?

    Ludiquement

Bon j’ai craqué pour la boite de base ainsi que pour les extensions Nains + Skavens + Squelettes.

Je pense que j’aurai ainsi une bonne partie des cartes communes et les factions auront des façon de jouer bien différente.

→ Comment faite vous pour ranger vos figurines ? et les transporter ? Malette avec de la mousse ?

→ Comment avez-vous ranger l’ensemble des cartes ? classeur a la magic ?

Dans l’attente de vous lire.

Ludiquement

Figurines, dés, plateaux et pions dans la boite.
J’ai une boite de rangement en plus pour toutes les cartes avec des intercalaires pour les classer.

et comment as tu disposer les figurines dans la boite ? telle quelle en vrac ou rangé dans de la mousse ?

J’ai toujours quelques mousses fines qu’on trouvait dans les blisters GW.

Pour ranger, tu as chez Fledherr des boites spécifiques pour ranger chaque bande, avec des cases adaptées à la forme de chaque fig. Mais c’est du luxe, c’est utile si tu te trimballes toujours la même bande (car dans chacune de ces boites, tu as les emplacements pour les jetons, ce qui est inutile et de la place perdue si tu te les trimballes toutes).

La solution que j’ai retenue : chez feldherr, une mallette miniplus, avec trois couches de mousses à 12 emplacements chacune. Ca permettra de stocker toutes les bandes. (tu as une option sur leur site, pour commander à la carte la mallette et les 3 mousses de ton choix, pour une hauteur totale de mousses de 15 cm)
Et le reste du matériel (jetons, cartes, plateaux) dans la boite de base.

Psychotron dit :Les cartes Leaders sont -elle utilisées pour ceux n'ayant que la boite de base et pas toutes les extensions de bandes?

J'ai envie de dire OUI!

En fait dans ce jeu plus tu ajoutes de cartes, plus tu peux affiner ton deck. Tu trouveras toujours une carte meilleure pour en remplacer une autre et avoir un jeu plus pointu. 

Personnellement le jeu me plait tellement que j'achète tout ce qui sort (c'est mon choix) du coup j'ai aussi pris l'extension leader et j'ai bien trouvé une carte ou deux à jouer! 

@ Feoh tu as pris quel model de Fledherr exactement ? Quelle est la taille des figurines de Shadespire ?


@ Metatron665
Personnellement le jeu me plait tellement que j’achète tout ce qui sort (c’est mon choix) du coup j’ai aussi pris l’extension leader et j’ai bien trouvé une carte ou deux à jouer! 

→ Cela fait cher la ou les 2 cartes pour 12 €.

→ As tu acheté l’ensemble des factions ?

→ Quelles factions ont les cartes communes les plus intéréssantes ?

Les squelettes et les orks je dirais. Tu dois trouver des listes de deck de gagnants de tournois, et voir de quelles boîtes viennent les cartes qui sont souvent présentes.

Les listes de decks de gagnants de tournois, tu en as là, par exemple : https://warhammerunderworlds.com/deck-guides/?lang=fr

Pour le modèle de valise feldherr, difficile de dire sans mettre un lien publicitaire, qui contreviendrait aux règles du forum.
Disons que tu as le modèle de valise “miniplus”, et que dans toute la liste de ce modèle, tu en as un qui est proposé en kit “custom”. Tu as la valise, et c’est toi qui choisis les mousses que tu veux mettre dedans (la limite étant que l’épaisseur totale ne doit pas excéder 15 cm). J’ai choisi les mousses à 12 emplacements.
Certaines figs avec des longues armes nécessitent un petit coup de cutter dans la séparation entre 2 mousses pour faire passer l’arme (genre la faucheuse chez les morts-vivants), mais c’est minime.

GW annonce du nouveau.

“A new season of Warhammer Underworlds is coming. Warhammer Underworlds: Nightvault will bring new cards, warbands and more to the ultimate competitive miniatures game, offering fresh challenges for new and old players alike.
Keep your eye out in the coming weeks for more news from the Mirrored City…”

J’ai vu ça, je vais jamais pouvoir tenir le rythme en peignant une bande tous les 3 mois! Fort heureusement, avec la boîte de base, les Orks, les Squelettes et le petit paquet de cartes leaders, il y a quelques combinaisons possibles!


ENFIN!!! Ça va chistrer!
Maintenant, les squelettes!
Merci à tous ceux qui m’ont donné des tuyaux pour faire mais orks, c’était, à un moment, vraiment désespéré.
Tristan.

Si vous avez loupé l’annonce de la Saison 2, je fais le point dessus sur la Tribune Ludique.





génial !!! les figs sont magnifiques !!! espérons que les gameplay soient bien différent de la premières saison.