Shadespire : nouveau jeu de plateau GW

enpassant dit :Prenons la boîte de base.
Pour chaque faction tu as un deck pré-construit de 32 cartes et 32 cartes pour faire du deckbuilding.

Dans un paquet d'extensions tu as 60 cartes dont la moitié sert à faire du deckbuilding.

Par exemple les orks:

- 60 cartes différentes à l'usage des parties de Warhammer Underworlds: Shadespire, réparties comme suit:
- 9 cartes d'objectif pour les Boyz d'Ironskull;
- 10 cartes d'amélioration pour les Boyz d'Ironskull;
- 10 subterfuges pour les Boyz d'Ironskull;
- 11 objectifs universels, à l'usage de n'importe quelle bande de Warhammer Underworlds;
- 10 améliorations universelles, à l'usage de n'importe quelle bande de Warhammer Underworlds;
- 10 subterfuges universels, à l'usage de n'importe quelle bande de Warhammer Underworlds.

Donc avec la boîte de base et 2 extensions tu as de quoi jouer à 4 en construisant les decks ce me semble.
Il suffit juste de se procurer 2 plateaux de plus et 8 pions d'actions.

 

effectivement ;)
j'avais zappé les 30 cartes en plus
et jouer avec juste 2 plateaux ça semble pas possible ?

Salut les barbus ! 

Aujourd’hui je vous fais une présentation des règles en moins de 15minutes ! 

https://youtu.be/20nuuYAi3pQ

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Shadespire sans jamais oser le demander. 

J’espere que cette vidéo vous plaira car j’ai passé plus de 5h a la faire :wink:

N’hesitez pas a vous abonnez, liker et partager cette vidéo. 

Que le poil soit avec vous !

Merci Ural, sympa ta chaîne j’ai regardé quelques vidéos au passages, quelques bafouillages mais bien et court :wink:
je crois que dans ta vidéorègle tu précise pas l’action d’échanger un objectif (je crois)
donc toi tu confirmes qu’il y aura bien jettons et maps vendues à côté pour ceux qui prennent que l’extension



Salut LTH ! 

Pour l’instant il ne sont pas encore en vente, mais une rumeur, qui annonçait les dès en vente separé annoncait aussi la sortie de plateau et de jeton en vente separé :) 

La premiere partie s’etant revelé vrai, je ne vois pas pourquoi le reste serait faux, par contre pour les dés il y avait une date pour les autres accessoires par contre il n’y en avait pas hélas :frowning:

En tout cas merci pour ton retour  ! :slight_smile:

6 parties au compteur c’est vraiment très très bon.
Nerveux, tactique, plein de rebondissements.
Une bonne surprise !





soiree dédiée à Shadespire. Deux tablées, 4 parties par tablées.Pas de camps au final meilleur que l’autre. Des victoires assez équilibrées. Et surtout un jeu qui a fait l’unanimité. Très très bon !!! Et même si le hasard joue pas mal, ça devient de plus en plus technique avec l’experience.

Mon gros coup de coeur de ce trimestre.

Il y a une faq officielle qui est sortie : voir BGG

Bon, je m'auto-quote. Après avoir vu la bête à Essen, c'est bien du tout plat, tout plat. Pas mal peut-être mais en effet rien à voir avec l'ancien. D'ailleurs le mot important est dans le sous-titre : Necromunda UNDERhive.

Voilà, voilà...



CROC

message subliminal : jouez à Unlock, jouez à Congo, jouez à Shadespire.

biohazard dit :
De ce que j'ai lu (donc soumis à réserve), pour Nécromunda il y aura combat dans les couloirs donc avec plateau ET combat à l'extérieur avec une table normale. D'ailleurs sur l'image, on voit des gabarits d'explosion qui n'ont pas vraiment de sens dans des souterrains. Mais je peux me tromper.

Mais bon, ne polluons pas Shadespire.

CROC

enpassant dit :Hélas tu as raison.


Necromunda sur un plateau ce n'est plus Necromunda.

 

 

Mais comment vous faites pour peindre vos figurines aussi vite ? Moi je suis toujours en train de galérer pour peindre le leader des Stormcast Eternals (et seulement en mode tabletop) !!!

broken heart

La force de l’habitude avec des milliers de figurines de pratique.

A propos des figurines je trouve un peu dommage que 2 des 3 liberators soient aussi “statiques”, heureusement que la demoiselle est là pour donner du punch.

enpassant dit :A propos des figurines je trouve un peu dommage que 2 des 3 liberators soient aussi "statiques", heureusement que la demoiselle est là pour donner du punch.

 

C'est un peu normal, vu que c'est une bande qu'on joue plutôt en défensif: ça rend bien le thème je trouve.

pilum dit :
enpassant dit :A propos des figurines je trouve un peu dommage que 2 des 3 liberators soient aussi "statiques", heureusement que la demoiselle est là pour donner du punch.

 

C'est un peu normal, vu que c'est une bande qu'on joue plutôt en défensif: ça rend bien le thème je trouve.

Ah c'est pour ça que j'ai pris des peignées quand je les jouais....lol

Et ça c’est rien, attends que les squelettes déboulent, à 7 contre 3 avec des morts qui reviennent ça va être une boucherie.

Question à la con : par rapport à un Mythic Battles Panthéon qui boxe dans une catégorie similaire, ça vaut quoi ? Pour ceux qui ont eu la chance de jouer aux 2.

j’ai pas joué à shadespire encore, mais c’est assez différent pour pouvoir avoir les deux.

plus de deckbuilding, d’autres strategies et parties plus courtes pour shadespire
vrai compo de son équipe, draft, utilisation des décors, plus de map pour MBP
dans l’un tu as une équipe, dans l’autre un pool

c’est toi qui doit savoir si tu veux en prendre qu’un.
je dirais que MBP est mieux mais un peu plus long.
mais que shadespire est plus competitf, timé, construit pour du tournois et que t’auras plus de joueurs qui connaissent déjà.
mais que MBP est bien plus immersif, bien plus fun, que pouvoir projeter, utiliser des arbes, grimper, voler, nager top

après MBP c’est aussi des scénarios.

mais un all in mbp et pour le moment un all in shadespire ça a rien à voir :wink:

donc les deux mon capitaine.

il y a aussi Aristeia qui à l’air pas mal (équipes de 4 dans le monde de infinity)

et puis il y a infinity et Malifaux mais là c’est au dessus

Salut par ici ! :slight_smile:

J’ai peint, pour ma part que Severin Steelheart, car je suis en train de faire des vidéos pour le jeu :stuck_out_tongue:

voila la “bete”


et j’ai fais juste le plastron de Obryn pour faire une vidéo tuto sur le speed painting du nmm Or (6minutes ^^)


voila le lien pour info

https://www.youtube.com/watch?v=OQ_GHH9wOZQ

En tous les cas, Shadespire est pour moi une valeur sûre à présent. C’est déjà pas mal. Il a tout pour devenir un classique comme Claustrophoba,  Space Hulk ou Blood Bowl.

Edit: On a posté en même temps ! Superbe ta figurine !

Carrément ! Et ils sont bien en vert, aussi. Amicalement,

Emmanuel

LTH dit :et puis il y a infinity et Malifaux mais là c'est au dessus
 

Ca n'a surtout rien à voir puisqu'il s'agit là de jeux d'escarmouche classiques.

Bon je vous hais tous, vous autres les peintres rapides et talentueux. J'ai réussi à finir ma première figurine pour mon premier test du jeu aujourd'hui. Ouf ! :)

J'espère que les Morts-Vivants seront plus rapides à peindre.