Merci ! N’hesitez pas a teste la technique et si vous avez des questions je suis là
sympa la vidéo Urial effectivement du quick painting nmm
faudra que j’essaie
Franchement c’est chiant au depart pour comprendre la technique (surtout que celle que j’ai utilisé est plus complete que la mienne, et en anglais :p), mais ensuite on est de plus en plus a l’aise et sa donne rapidement de joli chose
Bon voilà il m’aura pas fallu longtemps pour craquer ;D
commandé avec les squelettes et les orcs
faudra que je rende les boards plus sexy
et puis de toute façon je jouerais les orcs ! (ou skaven plus tard)
LTH dit :et puis de toute façon je jouerais les orcs ! (ou skaven plus tard)
Je vois que nous avons les mêmes goûts.
On va laminer ces prétentieux de stormcasts.
Les orcs ont l’air très violents…( bon normal pour des Orcs).
Je me suis mis en tête de jouer pour ma part les squelettes. Mais 4 activations pour 7 gonzes…va falloir voir en jeu comment ça se traduit. En tous les cas j’adore leur look ( à part que je ferai des tissus plus flashis que ceux des photos games car je trouve qu’ils ressortent peu…). Un appel du cœur plus que de raison…J’aime déjà beaucoup les bloodbidules du chaos.
enpassant dit :LTH dit :et puis de toute façon je jouerais les orcs ! (ou skaven plus tard)Je vois que nous avons les mêmes goûts.
On va laminer ces prétentieux de stormcasts.
avec leur tête de masque soleil de carnaval acheté chez gifi, il y a pas plus laid en figurine, tout à leur image.
ils se prennent pour des chevaliers du zodiaque avec leurs armures en or ?
raté, on dirait plus le remaque du masque de fer version à 3, une partouze entre un eldar et un bretonien.
c'est moche.
pour les squelletes j’imagines qu’il y a des doubles activations et surement certains sont plus la pour gener qu’autre chose, on verra
Testé Shadespire hier et je ne peux que confirmer les bonnes impressions lues un peu partout : le jeu est redoutablement efficace, très simple d’accès mais également plein de subtilités une fois les cartes de pouvoir connues.
Notre partie a été passionnante jusqu’au bout, les Stormcast Eternals ayant la possibilité d’arracher le nul malgré avoir été massacrés jusqu’au dernier, mes adeptes de Khorne l’ont finalement emporté en allant s’emparer à la dernière activation d’un objectif non dévoilé (j’avais une chance sur trois que le dit objectif ne corresponde pas à l’une de mes cartes). \o/
Si Games Workshop mène bien sa barque, le jeu devrait avoir une longue et passionnante vie !
Un petit conseil, faites très attention en dégrappant les squelettes, certains ont les bras et les jambes fragiles.
J ai zieute vite fait, mais je suis pas sur de comprendre le pouvoir des squelettes. …quand il meurt il se passe quoi exactement ? Il revit ok…où apparait-il ?
Tu parles de l’action possédée par le chef des squelettes ?
Moi j’ai compris que tu places le squelette éliminé sur un hex de départ (hex avec le symbole spécial).
pilum dit :Tu parles de l'action possédée par le chef des squelettes ?
Moi j'ai compris que tu places le squelette éliminé sur un hex de départ (hex avec le symbole spécial).
Non de l'action des péons.
"Ce combattant est ramené sur le champ de bataille" ok mais où sur le champs de bataille ? C'est flou. Là où il est mort ? sur un hex de placement de départ ?
c'est pas la même...
emplacement de départ je pense,
pas vu la carte mais c’est le péon de base, donc en son pouvoir c’est surement juste “peut être ramené sur le champs de bataille” et il en a pas d’autres.
comme tes 3 autres en dehors du chef et qui ont eu des pouvoir en plus.
et je pense pas que puisse les ramener si t’as perdu ton chef.
en tout cas ça à l’air pas mal ça ce joue façon puppet master.
Vous me confirmez qu’une partie de Shadespire est rapide ? Genre combien de temps une fois les règles assimilées (y a-t-il besoin de retourner aux règles pour un joueur occasionnel ?)
les regles sont simple, donc c’est du 30/45 minutes, tout l’interet du truc
Je confirme. C est pas bien compliqué.
Oui, la durée de partie n’excède pas 1h pour la première partie, puis 30/45min effectivement.
Les règles ne sont pas complexes, mais il y a des points importants à bien capter (par exemple les cas de “soutien”), et surtout le découpage des phases, avec le moment où jouer ses cartes ou pas.
Une fois les mécaniques captées, le coeur du jeu c’est l’utilisation des cartes améliorations et la réalisation de ses objectifs. Mais y a pas des tonnes de lectures sur les cartes.
Franchement, c’est un super jeu.
fatmax66 dit :pilum dit :Tu parles de l'action possédée par le chef des squelettes ?
Moi j'ai compris que tu places le squelette éliminé sur un hex de départ (hex avec le symbole spécial).Non de l'action des péons.
"Ce combattant est ramené sur le champ de bataille" ok mais où sur le champs de bataille ? C'est flou. Là où il est mort ? sur un hex de placement de départ ?
c'est pas la même...
Sauf erreur de ma part il ne s'agit pas d'une action mais de la condition pour que le combattant soit exalté.
En clair quand un combattant est ramené sur le champ de bataille tu retournes sa carte.
enpassant dit :fatmax66 dit :pilum dit :Tu parles de l'action possédée par le chef des squelettes ?
Moi j'ai compris que tu places le squelette éliminé sur un hex de départ (hex avec le symbole spécial).Non de l'action des péons.
c'est pas la même...Sauf erreur de ma part il ne s'agit pas d'une action mais de la condition pour que le combattant soit exalté.
En clair quand un combattant est ramené sur le champ de bataille tu retournes sa carte.
Oui, c'est le coeur du jeu (le passage à l'état exalté): j'avais pas compris que fatmax n'ait pas compris ça.
Bon une fois qu'il aura tout peint, il pourra enfin faire sa première partie,
car ce point de règle on le comprend dès la première partie....
Sinon, je suis époustouflé par la rapidité de livraison de GW : mes squelettes et mes orcs sont arrivés hier. Très très pro GW.