[Shadow Hunters]
Bon,Shadow Hunter VF c’est sympa comme tout.
Mais en jouant je me suis rendu compte d’un truc:
Il est impossible de gagner avec Charles a 5 joueurs.
Il faut donc l’écarter avant de tirer les personnages c’est bien cela?
Concernant le Loup Garou,son pouvoir n’a pas été corrigé comparé a la VO?il peut donc bien contre attaquer avec ses equipements?
Hadoken_ dit:Il est impossible de gagner avec Charles a 5 joueurs.
Il faut donc l'écarter avant de tirer les personnages c'est bien cela?
Bah ... non.
Si un Shadow et un Hunter sont tués, il n'a plus qu'à en tuer un : il fait gagner par la même occasion une des deux équipes et lui-même.
Hadoken_ dit:Concernant le Loup Garou,son pouvoir n'a pas été corrigé comparé a la VO?il peut donc bien contre attaquer avec ses equipements?
Pas de contre-attaque avec équipement, je ne sais plus où je l'avais lu. (une Faq me semble-t-il)
Un petit BGG post qui n'aide pas :arrow:

En tout cas, moi j'ai toujours joué sans : il y a déjà un déséquilibre en faveur des Shadows, si en plus le LG devient invincible ... (14 PV, plus tu me met une claque --> c'est partie pour la fessée ...

Tiens je n’avais pas ce point de règle.
Quand le loup-garou contre-attaque c’est sans équipement?
Ça veut dire que la toge sacrée (on subit -1pt de dégat par attaque mais on fait 1pt de moins par attaque) est assez ultime pour lui
sangohan357 dit:
Si un Shadow et un Hunter sont tués, il n'a plus qu'à en tuer un : il fait gagner par la même occasion une des deux équipes et lui-même.
Ah ben...non justement.
Il ne gagne pas si on applique le texte de sa carte qui dit:
"Tuer un autre personnage par une attaque ALORS qu'il y a DEJA eu 3 morts ou plus".
Il faut donc,qu'il y ait 3 morts (ce qui n'est pas pas possible a 5) et a partir de ce moment la il n'a plus qu'a tuer un autre joueur pour gagner.
Et donc en l'etat il est injouable a 5.
Hadoken_ dit:Il ne gagne pas si on applique le texte de sa carte qui dit:
"Tuer un autre personnage par une attaque ALORS qu'il y a DEJA eu 3 morts ou plus".
Il faut donc,qu'il y ait 3 morts (ce qui n'est pas pas possible a 5) et a partir de ce moment la il n'a plus qu'a tuer un autre joueur pour gagner.
Arf il y a deux versions la dessus : dans une des deux c'est marqué "2 morts ou plus" dans l'autre c'est "3 morts ou plus" (ça dépend de l'édition).
Je n'ai rien trouvé en FAQ, mais d'après la discussion sur la traduction anglaise sur bgg ici : http://boardgamegeek.com/thread/665918/question-about-charles , je pencherai pour la version "2 morts ou plus"
Bobby dit:Hadoken_ dit:Il ne gagne pas si on applique le texte de sa carte qui dit:
Arf il y a deux versions la dessus : dans une des deux c'est marqué "2 morts ou plus" dans l'autre c'est "3 morts ou plus" (ça dépend de l'édition).
Je n'ai rien trouvé en FAQ, mais d'après la discussion sur la traduction anglaise sur bgg ici : http://boardgamegeek.com/thread/665918/question-about-charles , je pencherai pour la version "2 morts ou plus"
Donc oui deux morts ou plus
Sinon pour Loup-garou on précise bien qu'il n’utilise pas son équipement à la fin des règles (descriptif du perso)
donc il y a bien une erreur de texte sur l’une des cartes francaises…
elles sont été réimprimées avec un texte correcte vous croyez?
pour savoir si ca peut se demander ou pas
Hadoken_ dit:donc il y a bien une erreur de texte sur l'une des cartes francaises...
elles sont été réimprimées avec un texte correcte vous croyez?
pour savoir si ca peut se demander ou pas
je l'ai racheté récemment, et l'erreur est toujours présente
Je possède le jeu en Français (acheté il y a an environ) et sur ma carte de Charles il est bien stipulé “2 morts ou plus”, c’est aussi marqué dans la règle du jeu. Pour infos, celle-ci est marqué édition 2009 mais aucune édition n’est marqué sur la boite (excepté un copyright 2005) le code barre est : 3 760146 641914
Si cela, peut vous aider.
genesteal dit:Je possède le jeu en Français (acheté il y a an environ) et sur ma carte de Charles il est bien stipulé "2 morts ou plus", c'est aussi marqué dans la règle du jeu. Pour infos, celle-ci est marqué édition 2009 mais aucune édition n'est marqué sur la boite (excepté un copyright 2005) le code barre est : 3 760146 641914
Si cela, peut vous aider.
Arf j'ai peut être pas eu de bol, tes pions sont des dés plastiques ou des cylindres en bois?
j’ai acheté le jeu il y a une semaine et j’ai effectivement l’erreur sur la carte.J’ai des dés en plastiques en guise de pion.
Tout comme Genesteal, je l’avais acheté a sa sortie :
Pions plastiques, “2 morts ou plus” (du coup pas de bug, désolé pour ma précédente réponse qui a dû te paraitre un peu débile Hadoken) et précision dans la règle que le Loup ne peut pas contre attaquer avec ses équipements : on considère donc qu’il n’en a pas.
Soit on ne contre attaque pas : tout est normal.
Soit on contre-attaque et on l’annonce avant dans le cas d’une carte qui diminue les dégâts ou influe sur l’attaque adverse et c’est comme si l’on avait aucune cartes devant nous.
Je demandais pour les pion parce que dans la version ricaine ce sont des classiques cylindres en bois. Au départ, les pions en plastique j’ai vraiment pas accrocher mais finalement je les trouvent très sympas (par contre je suis nettement moins fan du changement d’illustration de la boite).
A partir de ce que vous dites, on peut déduire que l’erreur est apparue suite à une réédition et ça c’est pas banal.
je vais peut etre contacter matagot alors !
Hadoken_ dit:je vais peut etre contacter matagot alors !
Tu l'as fait ? T'as eu une réponse ?
J'ai acheté le jeu récemment, et chez moi aussi c'est "3 ou plus" au lieu de 2.
Zogotounga dit:Hadoken_ dit:je vais peut etre contacter matagot alors !
Si tu contacte pense à moi j'ai le même soucis

Zogotounga dit:Hadoken_ dit:je vais peut etre contacter matagot alors !
j'ai pas eu de reponse tiens non.