[Shadow hunter] Chauve-souris vampire/araignée sanguinaire avec les personnages de l'extension

Bonjour à tous

La carte chauve-souris vampire peut être utilisée sur “le joueur de votre choix”, nous en avons donc conclu que nous pouvions l’utiliser sur soi-même (c’est exactement la même formulation pour le lieu Forêt hantée ou encore pour le Medikit).

Cependant, l’araignée sanguinaire (qui inflige 4 blessures au total) peut être utilisée sur “le personnage de votre choix”, ainsi (puisque lorsque l’on ne peut pas appliquer une carte à soi-même, c’est explicitement précisé) un personnage peut s’infliger 4 blessures lui-même.
Or l’extension contient les cartes Catherine et David, qui gagnent en mourant en premier dans la partie. L’araignée sanguinaire devient alors une carte beaucoup trop puissante pour eux, et son utilisation nous paraît contraire à l’esprit du jeu.

La simple différence de vocabulaire joueur/personnage suffit-elle à justifier que la même règle ne soit pas appliquée à l’araignée et à la chauve-souris ?

Bonne fin de journée !

Bonjour,
C’est quelle version de Shadow Hunters que vous avez ?
La Fang (édition collector sorti récemment) ? (c’est pour savoir si le texte est différent)

Moi j’ai toujours joué que les effets de ces cartes étaient pour les autres vu qu’il y a un 2eme effet qui est pour soi-même.
Donc chauve souris, c’est - 2 un autre et +1 soi-même et l’araignée c’est -2 un autre et -2 soi-même.

Je vais chercher les textes pour les relire.

En relisant le texte, rien ne l’interdit. Mais par contre, ça a intérêt pour Catherine et Daniel d’être l’action qui les tue sinon les autres vont les soigner et plus jamais les attaquer.