Shadow Hunter Tour

Si vous rêviez de découvrir Shadow Hunter, nous avons organisé le Shadow Hunter Tour : 18 villes, 18 associations, boutiques, cafés vous font découvrir le jeu pendant un mois.

Voyez la liste ci-dessous pour savoir laquelle de ses soirées est la plus proche de chez vous.

*Maison des jeux de Touraine
mercredi 14/10 après-midi à Sortilèges 75 rue du commerce à Tours
dimanche 11/10 à 21h au Sherlock 13 rue du grand marché à Tours

*Zezem à bordeaux
samedi 26/09 au Zezem, 12 rue Saint James Bordeaux

*La Feinte de l’Ours à Nancy
Dimanche 27/09 à 15h La Feinte de l’Ours 39 rue Mon Désert 54000 Nancy

*1ere personne du singulier Metz
Mercredi 30/09 à 21h au café l’Atmosphère 3 rue du Grand Cerf 57000 Metz

*Archi-jeux à Crest
Vendredi 02/10 à Archi’Jeux 10 rue Archibald 26400 Crest

*Jocade Dijon
vendredi 02/10 à 20h30 au bar le Carillon Place Sainte Bénigne 21000 Dijon

*Sur un coup de dés à Aix en Provence
02/10 à 20h30 à sur un coup de dés 2 rue des Bernardines à Aix en Provence

*Chamboultou à Ussel
Samedi 03/10 à 20h au bar à jeux Chamboultou 79 avenue Carnot 19200 Ussel

*Maison des jeux de Strasbourg
mardi 06/10 à 20h30 à la maison des jeux 38, Route Schirmeck 67200 Strasbourg

*K fée des jeux Grenoble
mercredi 07/10 de 14h à 00h au K fée des jeux 1 quai Stéphane Jay Grenoble

*LudiMonde Toulouse
Mercredi 07/10 à 20h à la maison des associations 3 rue Escoussièrs Arnaud Bernard à Toulouse

*Maison des jeux de Nantes
Vendredi 09/10 à 21h à la maison Akabi 6 rue Paul Belamy Nantes

*Moi j’m’en fous je triche Lyon
Vendredi 09/10 à 21h à Moi j’m’en fous je triche 8 rue René Leynaud à Lyon

*La Case à Palabre
09/10 à 19h 44 rue Pontis à Salon de Provence

*Jeux de Nim à Enghien
jeudi 10/10 à 19h30 la Maison Jonathas Rue Montgomery, 7 à 7850 Enghien

*L’as de carotte à Bayonne
dimanche 11/10 à 16h30 au 29 rue d’Espagne 64100 Bayonne

*Le Repaire du Dragon à Paris
Mercredi 14/10 à 20h-23h à l'Harmonie Café, face au Repaire du Dragon 44 bd Magenta 75010 paris

*Barulalude à Toulon
Vendredi 16/10 à 20h-23h à Barulalude 57 avenue de la république 83000 Toulon

Merci à tous d'avoir répondu présent, bon jeu !!!

J'ai peut-être répondu trop tard à Matagot, mais si ce n'est pas le cas, Paris ne sera pas oublié.

Plus de détails dès que j'en sais plus...

:oops:

J'ai joué à Shadow Hunter il y a peu....c'est vraiment fun. Les jeux à rôles cachés, non seulement j'aime beaucoup cela, mais en plus j'ai remarqué que ça marche un peu avec tout type de joueur. Un jeu a suivre donc, je le vois bien avoir le même succès qu'un Citadelles.

Par contre, j'aimerais signaler que Montpellier, petite ville du Languedoc- Roussillon, ne compte il est vrai que 220 000 habitants, auxquels on peut rajouter pas loin de 50 ou 60 000 étudiants en période universitaire...c'est très peu, je le concède, à coté de certaines métropoles citée plus haut et justifie sans aucun doute que vous ne passiez pas par ici. :) Dommage... :P

Bon, je blague, mais quel est le problème ? Pas de Local ? Pas d'asso qui aurait répondu favorablement ?....Ou vous nous aimez pas ? :cry:

Dncan dit:J'ai peut-être répondu trop tard à Matagot, mais si ce n'est pas le cas, Paris ne sera pas oublié.
Plus de détails dès que j'en sais plus...
:oops:


S'il y a une date à Paris ça me dit beaucoup. Si en plus Nir_en_Rüd passe ce sera génial :pouicok:

Bonjour, c'est un hasard, mais l'association Parta-Jeux organise aussi une soirée découverte du jeu à Saint Maur des fossés, le samedi 14 novembre, de 20h à minuit, à la boutique le bazar du bizarre !

Alors qu'on soit bien d'accord : quand j'organise un événement dans ce genre je ne snobe personne ! Je contacte en priorité les cafés-jeux ouverts régulièrement voir quotidiennement et qui sont référencés quelque part sur le net.

Et donc oui certaines grosses villes n'ont pas leur SHT ("Shadow Hunter Tour" quand on est dans le coup...) alors que se sont de grosses villes : Marseille, Lille, Montpellier et bien d'autres.

D'autres assocs font des animations dans des cafés et font un peu parler d'elles (en tout cas ça retombe dans mes oreilles à un moment ou un autre) donc je les contacte.

D'autres sont moins connus, sont dans des toutes petites villes (Crest ou Ussel par exemple) mais font un boulot remarquable pour démocratiser le jeu et le faire connaitre au plus grand nombre et j'ai donc envie de les soutenir à ma manière.

J'en rencontre d'autres en salon et on prend contacte à ce moment là.

D'autres encore sont injoignables !

Si vous êtes organisateurs de soirées dans des cafés ou autres lieux publics (pas dans des clubs j'entends) et que vous êtes sérieux vous pouvez toujours me mailer ou me MP. Je ne promets pas une réponse rapide mais la prochaine fois que Matagot organise un événement de ce type, je prendrais en compte votre assoc.

@Dncan : désolé mais pour l'instant je n'ai reçu aucun mail à ton nom. (EDIT : ah si à l'instant ! Je te réponds)

Mon mail pro : gabrielAROBASEmatagotPOINTcom

TS Léodagan dit:
Dncan dit:J'ai peut-être répondu trop tard à Matagot, mais si ce n'est pas le cas, Paris ne sera pas oublié.
Plus de détails dès que j'en sais plus...
:oops:

S'il y a une date à Paris ça me dit beaucoup. Si en plus Nir_en_Rüd passe ce sera génial :pouicok:


Ca se fera surement mais il y a très peu de chance que je vienne :( . Le voyage Paris/Nancy est certes rapide mais y'en a qui ont un café :wink:

Bon ben voilà c'est validé on ajoute donc :

*Le Repaire du Dragon à Paris
Mercredi 14/10 à 20h-23h à l'Harmonie Café, face au Repaire du Dragon 44 bd Magenta 75010 paris

en ce qui concerne Montpellier, si je suis maintenant presque parisienne, j'y ai vécu pas loin de trente ans, et un café très sympa qui adore les jeux (et en a une belle collection) travaille déjà avec Bioviva, notemment.

Je crois qu'on n'a pas le droit de citer les noms de cafés non plus, mais ceux qui le veulent peuvent me mp ^^, mais je crois qu'ils ont ou vont déménager (ils étaient au près d'arènes, derrière un grand centre commercial) 8)

LE maitre du jeu dit:en ce qui concerne Montpellier, si je suis maintenant presque parisienne, j'y ai vécu pas loin de trente ans, et un café très sympa qui adore les jeux (et en a une belle collection) travaille déjà avec Bioviva, notemment.
Je crois qu'on n'a pas le droit de citer les noms de cafés non plus, mais ceux qui le veulent peuvent me mp ^^, mais je crois qu'ils ont ou vont déménager (ils étaient au près d'arènes, derrière un grand centre commercial) 8)


Je confirme, il est fermé pour le moment (depuis fin juin), et devrait, si tout va bien, réouvrir dans un nouveau (et très grand) local en décembre. Si Denis passe dans le coin, il donnera peut-être plus de détails.
Elle nous manque notre Baraka-jeux...

Hello tout le monde!
En tout cas, chez Chamboultou, à Ussel, samedi soir (03.10), ça shadow hunterera grave sa mère et par delà les mers... Que les plus valeureux viennent...

Et Ussel, ça ne compte que 12 000 habitants!

Florent T. dit:Et Ussel, ça ne compte que 12 000 habitants!


T'es large mon ami ! Ussel n'a que 10 752 habitants !
Je viens de les recompter pour vérifier et ils n'y a bien que 10 752 personnes à Ussel !

...

Bon, OK, je les ai pas compter, j'ai juste tricher en regardant les derniers chiffres publiés :wink:

Mais ce n'est pas la "petitesse" de la ville qui va faire fléchir notre goît pour le jeu. Comme quoi, c'est pas la taille qui compte ...

Des volontaires pour organiser un Shadow Hunters OFF à Lille puisque le Nord Pas de Calais n'est pas au programme?

Hé, venez du Nord jusque dans la Corrèze... Vous n'avez même pas toute la France à traverser!

À Lyon, ça aura bien lieu vendredi prochain à la Triche, et il devrait y avoir un tournoi, avec un boîte à gagner... ;)

C'était bien, c'était chouette, et si vous voulez en voir plus, on a même réalisé un reportage vidéo:

http://www.chamboultou.fr/shadow-hunter ... ,1080.html

Ca a lutté dur...

:)

je voudrais bien en organiser une à Avignon, mais pas de réponse de l'intéressé jusque la....

:(

Une modification a noter : à Tours à la boutique Sortilèges 75 rue du commerce (désolé pour le nom) le 14/10 après-midi !

Vous pouvez rajouter la Bretagne (les Côtes d'Armor pour être précis), puisque samedi 17 octobre à 19h30, le Couvent Alternatif de Camlez accueille son étape du Shadow Hunters Tour !

^_^