[Shadow Hunters] Bug sur les capacités spéciales

[Shadow Hunters]

Voilà je vous explique le problème :
Hier soir, nous avons joué à Shadow Hunters à 5 joueurs (donc 2 shadows, 2 hunters et 1 neutre) et chacun à une capacité spéciale (ça on est d’accord)!

Mais voilà le hic, par exemple mon frère avait la capacité spéciale de “contre attaquer” donc il le fait mais bien sûr, une fois que l’on connaît les cartes par coeur et les capacités de chacun et bien je serai qui il est tout de suite
Exemple:
Lors d’une prochaine partie si une personne utilise cette capacité, je serai directement qui il est sans avoir jouer de carte vision ou autres !!

Voilà, j’espère mettre bien exprimée !
Merci de m’éclairer sur ce point !

Sauf que, tu ne peux utiliser ta capacité spéciale que si tu te dévoiles. Tant que ton role est secret, tu ne peux l’utiliser (sf metamorphe)

Je ne pourrai rien dire de mieux… Les capacités spéciales sont utilisables uniquement lorsque l’on est révélé…

Ah voilà le point de règle qu’il me manquait ! j’ai mal lu le passage !
Merci beaucoup pour vos réponses !

Quel est l’intérêt de se révéler ?

lanomouchi dit:Ah voilà le point de règle qu'il me manquait ! j'ai mal lu le passage !
Quel est l'intérêt de se révéler ?

L'intérêt peut être pour survivre plus facilement à une attaque ou pour massacrer un adversaire...
Ca dépend de ton personnage et de la situation sur le moment mais oui ça peut être utile (à court terme) de se dévoiler.
lanomouchi dit:Ah voilà le point de règle qu'il me manquait ! j'ai mal lu le passage !
Quel est l'intérêt de se révéler ?

Euh j'ai l'impression d'assister à une discussion surréaliste nyarf

L'intérêt principal de se révéler, c'est justement de pouvoir utiliser son pouvoir (ou une arme spéciale comme la Lance de Longinus pour les Hunters)
Pas de révélation = pas de pouvoir utilisable (sauf Métamorphe)

Un autre intérêt est parfois de faire en sorte qu'un allié qui ne sait pas qui tu es arrête de te taper dessus...

Typiquement, Le loup-garou et le Vampire ont souvent interêt à se révéler assez tôt pour profiter au maximum leurs pouvoirs.

Ok je me coucherai moins bête et moins ridicule ! je n’avais pas lu ce bout de la règle et comme j’ai regardé les règles sur le net et que ça n’a pas été évoqué et beh j’ai pas lu le paragraphe en détail !

Enfin bon, merci pour vos réponses !

J’ai une question par rapport au même sujet.
Disons que nous voulons nous révéler effectivement pour donner l’information à nos alliés. Mais devons-nous obligatoirement utiliser notre capacité (cf Georges, Franklin qui ont une capacité unique) ?

Bonjour,
Les capacités comme celles de George et Franklin se font au début de son tour (une seule fois), tu peux l’utiliser quand tu veux, pas forcément le tour où tu te révèles.

1 « J'aime »

Top merci beaucoup !!