[Shadow Hunters]
Bonjour à tous
Sur ce forum j’assiste à un grand questionnement sur le fait de savoir si l’on peux ou ne peux pas utiliser les cartes Vision une fois que le Métamorphe a révélé son identité.
Que disent les cartes visions (sauf une) : le texte commence par : Je pense que tu es…
Cela veut donc dire que l’on fait une supposition sur l’identité du personnage à qui l’on donne la carte Vision; or si le personnage est révélé, l’on n’a plus à penser, l’on n’a plus à faire de suppositions, on est sûr de son identité !
Donc pour moi, l’utilisation des cartes Vision se fait uniquement avant qu’un personnage ne se dévoile.
Dans la même optique, le Métamorphe une fois révélé ne peut plus mentir !
Ceux qui utilisent les cartes Vision une fois les personnages révélés font tout simplement une faute grammaticale.
C’est mon point de vue et en regardant le Forum de Matagot, je trouve dommage que personne n’ai daigné répondre à la question.
Merci à vous, j’attends vos réactions.
De quel jeu parles-tu ?
Peux-tu modifier le titre de ton sujet ?
Non, on ne fait pas de faute grammaticale, on applique les règles du jeu
Révélé ou non, il est possible de donner une carte vision à n’importe quel joueur autour de la table, qui doit en appliquer son effet. C’est un moyen comme un autre de soigner un coéquipier, ou de blesser un adversaire lorsque l’on tombe sur la zone verte (petit trou de mémoire sur le nom de la carte… Antre de vision? ).
Bonjour Cycyx et excuse moi, il s’agit du jeu : Shadow hunters.
Bonjour Fumo et merci pour ta réponse; je ne sais pas si tu appliques vraiment la règle ou si tu en fais une adaptation; moi la seule chose que je vois dans la règle du jeu à propos des cartes Vision, se trouve page 3 où il est dit : “Les cartes Vision vous aident à identifier les personnages appartenant aux autres joueurs”. Aucun autre point de règle ne fait allusion à ce que tu avances, mais j’espère que divers points de vue vont se manifester.
A plus.
Je ne suis pas d’accord avec toi, la règle me semble ne peut plus claire:
Refuge de l’ermite : Vous pouvez prendre la première carte de la pioche cartes Visions. Lisez ce qui est écrit dessus puis donnez-la à un autre joueur de votre choix
Aucune restriction n’est présente dans la règle. Il est même précisé à un autre endroit qu’il est obligatoire d’appliquer l’effet d’une carte piochée.
Je confirme ce que dit Fumo.
D’une part on a tout-à-fait le droit de tendre une carte Vision à un joueur qui s’est déjà révélé. Cela sert en effet à lui infliger volontairement des blessures, ou à lui piquer du matériel.
D’autre part ce n’est pas parce qu’il est révélé que le métamorphe arrête de mentir. Il peut donc tout-à-fait continuer à prétendre ce que bon lui semble quand on lui tend une de ces cartes, même alors que tout le monde sait ce qu’il est réellement.
Je ne sais plus ce que disent les règles, mais c’est bien comme ça que tout le monde le joue.
ah tiens nous on la jouait différemment, on ne le faisait plus aux joueurs révélés. Mais bon on y joue presque plus c’est triste…
J’y penserai la prochaine fois (snif)
… Je ne sais plus ce que disent les règles, mais c’est bien comme ça que presque tout le monde le joue.