[Shadow Hunters] Loup garou

[Shadow Hunters]

J’aimerai savoir lorsque la carte du loup garou est visible et que celui ci subit le pouvoir spécial de Franklin ou de Georges (Foudre ou Démolition), si il peut contre-attaquer (même si il n’est pas sur le même territoire) ?
Merci

Pour moi non : ce n’est pas une attaque.

Merci pour ta réponse. C’est comme cela que je l’avais joué moi aussi.

effectivement, pour moi ce n’est pas une attaque.

Il en est de même pour la carte ténèbres “chauve-souris”, ce n’est pas uen attaque.

Le pouvoir du loup garou permet de répliquer quand un joueur décide d’utiliser son attaque (et non une carte évènement) sur le loup garou.

Là où je me pose la question c’est :

Si on utilise un revolver (carte ténèbres) sur le loup garou, ce dernier peut il répliquer alors qu’il n’est pas dans la zone permettant une contre attaque au Corps à Corps ?

sauveur dit:Là où je me pose la question c'est :
Si on utilise un revolver (carte ténèbres) sur le loup garou, ce dernier peut il répliquer alors qu'il n'est pas dans la zone permettant une contre attaque au Corps à Corps ?

Pour moi oui: c'est une attaque.

Shadow Hunters n'est pas un jeu de rôle où l'on va chercher à préserver un certain réalisme. Pour preuve le fait (l'obligation même) d'utiliser tous ses équipements à la fois, avec par exemple une attaque combinant simultanément un sabre, une mitraillette et un revolver...

D'ailleurs si on commence à considérer que c'est du réalisme qu'on veut, le revolver permettrait de tirer à distance mais interdirait le tir à bout portant ? Et puis je serais dans une forêt (hantée) et mon revolver me permet de tirer à l'intérieur d'un lieu fermé (antre de l'ermite par exemple) situé dans un autre territoire ? On va oublier la question des lignes de vue, hein... :P

Donc oui, le pouvoir du loup-garou c'est "si tu m'attaques, je t'attaque", et c'est tout. :mrgreen:

complètement d’accord !