[Shadowrun: Crossfire] deck building coopératif

Ha !
Donc le karma que mon ork et mon humain ont accumulés sur la 20aine de parties que j’ai fait en me disant je vais en gagner plein pour augmenter plus tard comme un dingue, n’est pas bon.
Je vais soustraire alors, heureusement que je garde le suivi de mes parties.
Merci

Salut,
Juste pour savoir, certains d’entre vous ont combattu le dragon ?
Combien de parties pour arriver a 70 karma ?

Moi aussi note meme en VO elle nestnpas dispo.

Bon toujours pas de news?
Ca sent le sapin, nous ne l’aurons pas sous le sapin!

Hello,

Je fais du déterrage en règle, désolé :slight_smile:

Avez-vous testé des recettes pour créer des persos biclassés avec decks bicolores avec le matos de la boîte de base, en vous inspirant des 2 héros biclassés de l’extension High Caliber Ops ?

Ca m’embête d’acheter en VO l’extension, “juste” pour jouer en solo avec les deux biclassés : OK il y a d’autres matos, mais je ne trouve pas ça super rentable, et puis je vais me lasser de toujours jouer ces deux persos, alors que je suis sûr qu’on peut créer nos bi-classés maison sur mesur).

Mon doute c’est comment composer le deck bicolore : il y a deux options entre tirer au hasard x cartes de chaque couleur en prenant modèle sur les deux biclassés, ou alors en optimisant carrément son deck bicolore maison.

Houlà, c’était ya deux ans ça !

Si je me rappelle bien, j’avais fait 3x vert, 3x bleu et 1x rouge et l’autre perso était 3x rouge, 3x noir et 1x vert
Et ça tournait plutôt pas mal : j’avais un gros tank et un gros dps, mage ou hacker suivant le tirage

Libre à toi de choisir le couple à 3 cartes et la troisième couleur

Ok, merci, donc tu avais plutôt construit les decks en choisissant chaque carte, en reprenant la combinaison de couleurs des cartes des deux biclassés de l’extension.

C’est aussi l’option qui me tente le plus (mais j’avais un doute sur la répartition des couleurs pour chacun), vu mon pourcentage de défaites :slight_smile: Encore merci. 

Si certains ont tenté d’autres combo pour des decks bicolores de départ, et que ça tournait sans trop être cheaté, je suis preneur !

danaru2 dit :Si tu joue à 2 l'idée est d'utiliser les roles de l'extension.

De mémoire tu as:
* l'interfacé véhicule (rôles Noir/vert): Deck de départ: 3 noires, 3 Vertes et 1 rouge (rien en bleu!)
* L'adepte sociale (rôles Rouge/Bleu): Deck de départ: 3 rouges, 3 bleues et 1 noire (rien en vert!).

Ok, je viens de voir que danaru2 avait posté sur la page précédente la config de main des deux fameux biclassés, et c'est pas la même que toi Aquasilver, je vais chercher sur le web la bonne combo :)

C’est sa combo la bonne, j’avais adapté pour avoir un perso qui aille mieux à mon style de jeu

@the kerf: est-ce que tu as pu gagner plus avec cette config?

mentor77 dit :@the kerf: est-ce que tu as pu gagner plus avec cette config?

Oui, ce deck "bi-classé" de départ limite les risques de blocage pur et simple face à un ennemi pour lequel il manque une couleur dans les decks.

Après est-ce que c'est ce qui m'a fait gagner ma première, puis ma seconde partie, et les suivantes (dès qu'on a upgradé son perso, ça commence à être plus simple), ou est-ce que c'est la courbe d'expérience, je ne sais pas :)



 

les 2 cartes officielles bi-classe :


Sinon une variante à 2-3 runners avec 6 nouvelles cartes fan made pas mal du tout :

6 card expansion / variant for 2 and 3 player | Shadowrun: Crossfire

tiens j’ai envie de m’y remettre et acheter l’extension (enfin si je la trouve)
on peut mélanger l’extension High caliber avec la VF ?
ou alors partir sur   Shadowrun Crossfire Prime Runner Edition (c’est bien une nouvelle verison incompatible ?)

J’ai la corebox VF et l’extension VO, la seule contrainte a été de sleever avec des dos opaques (noir pour le marché, rouge pour les évènements crossfire, vert/orange pour les obstacles faciles/difficiles), sinon tout roule et High Caliber Ops est vraiment un bon investissement. 

J’ai pris en import le kit de mise à jour de la Prime Runner Edition, mais cette édition ne propose en fait que des modifs cosmétiques (peu heureuses d’ailleurs), avec nouveau format pour les fiches de persos et les stickers, 4 cartes qui ont un errata, vraiment aucun intérêt, sauf à vouloir avoir du stock pour jouer jusqu’à la fin de sa vie.

Il y a un micro changement de règles sensé rendre moins radical le KO d’un perso, mais ça rajoute bizarrement un token et c’est tellement peu intuitif par rapport aux règles habituelles, que je n’ai jamais trop compris son intérêt, avis qui semble partagé sur BGG.

C’est vraiment mon jeu préféré en solo de tous les temps, ça tourne très bien avec les deux biclassés et deux mains de cartes, installation en quelques minutes en prime.

ok merci, bon je laisse tomber la nouvelle boite mais je vais essayer de me dénicher High caliber et des sleeves opaques

Effectivement c’est un excellent jeu solo et multi !

j’ai fait des nouveaux persos et troll et un elfe pfff n’importe quoi :slight_smile:

4 parties cet apm sur la mission crossfire. 1 victoire, 1 annulation et 2 défaites

Bonjour,

Je rejoue avec grand plaisir à Shadowrun Crossfire depuis quelques semaines.
Avec un Ork et une Humaine.

J’en suis à 19 parties.

J’ai gagné 2 améliorations.
Pour mon Ork (surnommé Léork) j’ai pris “Je te couvre” qui permet de soigner un Runner choqué de 1 point de vie pour 3 Nuyens.
Pour Jane (mon Humaine)  j’ai choisi “Solide” qui donne + 1 point de vie en début de partie.

Toujours amusant à jouer ce jeu.

Bonjour,

J’arrive bien après la bataille :grin:.
J’ai pris la VF d’occasion.
En regardant les vidéos sur YT, j’ai une question sur les règles :
En jouant deux runners, lors d’un même round, est-ce qu’un runner peut taper sur deux obstacles différents ?

Merci

Oui.

Tu peux même taper sur des obstacles qui ne sont pas en face de toi.

Ok, merci Messieurs :+1: