[Shadowrun returns] Alors, t'es de retour en ville, omae ?

Hop le chèque est dans la boîte ^^

Pour la version Linux… mais surtout parce que c’est Shadowrun :pouiclove:
Trop excellent !!

Hmm…

J’ai posé quelques questions (avaec mon mauvais anglais) sur la page des “commentaires”.

Apparement, pas question d’aborder la moindre thématique pouvant faire peur aux mères de famille, le jeu est destiné a être distribué en apple-store, qui est connu pour sa frilosité a l’égard de tout ce qui touche aux bonnes meurs :mrgreen: (pour ne pas dire censure…)

En fait, de la part des dévellopeurs du jeu:

Keep in mind, this game will be going on Apples app store. If the content is too offensive to the general public, well… they may reject it. Also, while Shadowrun does incorporate and address societal and social issues, I don’t believe it exists at this point, to make a statement. Have you played the Nintendo SNES Shadowrun game? or the Sega Genesis Shadowrun Game? If not, you should. That’s pretty much what most of us want, with new stories, new gameplay, intrigue, action and fun. Most of the community isn’t looking for an extremely controversial experience. We’re just happy we’re getting a new Shadowrun video game. So’ka?

Bon, un petit jeu RPG " a theme graphique fantasy-fururiste" accessibles au "grand public et pas choquants pour mères de famille, quoi.

Mon intérêt retombe comme un soufflé…

je suis désolé mais l’argumentation du canard sado-maso est sans faille :confused:

Batteran dit:Hmm...
J'ai posé quelques questions (avaec mon mauvais anglais) sur la page des "commentaires".
Apparement, pas question d'aborder la moindre thématique pouvant faire peur aux mères de famille, le jeu est destiné a être distribué en apple-store, qui est connu pour sa frilosité a l'égard de tout ce qui touche aux bonnes meurs :mrgreen: (pour ne pas dire censure...)
En fait, de la part des dévellopeurs du jeu:
Keep in mind, this game will be going on Apples app store. If the content is too offensive to the general public, well... they may reject it. Also, while Shadowrun does incorporate and address societal and social issues, I don't believe it exists at this point, to make a statement. Have you played the Nintendo SNES Shadowrun game? or the Sega Genesis Shadowrun Game? If not, you should. That's pretty much what most of us want, with new stories, new gameplay, intrigue, action and fun. Most of the community isn't looking for an extremely controversial experience. We're just happy we're getting a new Shadowrun video game. So'ka?

Bon, un petit jeu RPG " a theme graphique fantasy-fururiste" accessibles au "grand public et pas choquants pour mères de famille, quoi.
Mon intérêt retombe comme un soufflé...

Ha fuck... On peut se rétracter sur kickstarter ? (déjà que le coup on a plus d'un million alors maintenant on veut plus, j'adhère pas trop et je préfèrerai qu'ils commencent à produire de l'artwork un peu sérieux).

Manage you pledge - 1$ minimum. Tant que les inscriptions ne sont pas closes, il est possible de changer la somme versée.

Bon j’ai réduit à 15… Je pense sérieusement à 1…
Je sens que le bidule va être très manichéen et assez faiblard selon les standards de graphique et d’animation actuels. C’est couillon autant le 2e peut se justifier pour justement être plus libre, autant le premier…

Moi j’ai pas donné TROLOLOL

Merci Jeremie, on a quelques éclaircissements supplémentaires de RC dans les commentaires, qui confirment dans l’ensemble son premier post, sur ce que seras le jeu:

Pick up the novel “Never Deal With A Dragon” by Robert N. Charrette - it’s the first Shadowrun novel, and it has some serious themes. Now, the Witcher games are intended to be visually exciting and shocking. This game is going to be a 2D adventure/tactical game with an isometric viewpoint. You know… little characters you control to run around and explore, investigate and battle. It will have dark themes in the storyline, but those will mostly be contextual.

Have you played the existing Shadowrun Videogames on the SNES and Sega Genesis? Apple isn’t “Adeptizing” anything for this game. The game was never going to push Apples boundaries in the first place, because that’s not what the content of Shadowrun video games is about. It’s more about cloak 'n dagger political and corporate intrigue, issues between humans and meta-humans and the whole point is really to have fun, and enjoy playing the game. If you’re reducing your backing because you think the game will be any different for being on the iPad, then you’re reducing your backing for no reason at all. I don’t believe the crew at HBS was ever going to design a game with extremely offensive content, so Apple would never have a reason to reject it. Does that mean the game won’t be edgy? Of course not. I’m sure it’ll be razor sharp, engaging, and dark, just as we all expect. Oh, and not to mention… AWESOME!

Keep in mind, this game will be going on Apples app store. If the content is too offensive to the general public, well… they may reject it. Also, while Shadowrun does incorporate and address societal and social issues, I don’t believe it exists at this point, to make a statement. Have you played the Nintendo SNES Shadowrun game? or the Sega Genesis Shadowrun Game? If not, you should. That’s pretty much what most of us want, with new stories, new gameplay, intrigue, action and fun. Most of the community isn’t looking for an extremely controversial experience. We’re just happy we’re getting a new Shadowrun video game. So’ka?

Au moins, c’est clair sur ce point.

J’ai pas compris le problème.
Tu attendais quoi de ce jeu Batteran ?

Aussi, pour le “on veut toujours plus d’argent”, je crois que c’est clair : plus il y a d’investissements, plus le jeu pourra être développé. Je vois pas non plus le problème… ?

Aussi, RC est un backer, pas un dév.

Je veux un Fallout/Deus Ex/Jagged Alliance 2 qui me raconte une histoire urbaine faite de tout les travers exploités dans shadowrun: eugénisme, racisme (réemergence des nouvelles races), élistisme et féodalisme poussés à l’extrème (corporations). Sur fond de mutilations tribales (implants), et de loisirs dégénérés (drogues, prostitution, réalités virtuelles, ect).

Le tout sans concessions et avec un maximum de “réalisme”. Quelque chose qui prenne bien aux tripes.

Là, j’ai l’impression qu’il y a des RPG japonais pour enfants sur console qui sont bien plus engagés que ce qui nous arrive…

Shadowrun quoi…

Je suis peut-être naïf, mais la conclusion que vous tirez des commentaires de RC (qui, je le répète, est un backer comme un autre avec ses suppositions qui lui sont propres) selon laquelle le jeu va être bisounours me paraît exagérée.
Effectivement, je ne pense pas qu’il y aura de cul (comme dans n’importe quel autre jeu vidéo de ma connaissance d’ailleurs) ou quoique ce soit d’explicitement trash, mais faire un jeu avec l’univers de Shadowrun sans faire apparaître les éléments dont tu parles au moins implicitement me paraît contraire au thème même.

Il vous appartient de ne pas faire confiance à HBS (et au créateur de Shadowrun) et de ne pas aider au projet, mais je crois franchement que si cela ne repose que sur ça, je pense que vous vous trompez.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que si vous avez raison et qu’on a le droit à un thème complètement transformé en mode bisounours, je serai le premier déçu…

Mais je suis optimiste ! :)

Au pire, même si c’est le cas, je fais confiance à la communauté de fans qui, grâce à l’editor, pourra apporter cette saveur unique si elle vient à manquer dans le jeu.

Oui c’est clair que le projet s’annonce plus comme : robotcop au pays des méchants corpos conspirateurs. Mais attention robotcop a des amis magiciens qui vont l’aider à rétablir la justice et l’ordre (au tour par tour et en 3D iso).

Pas folichon quoi… (reste le tour par tour pour essayer de sauver un peu le truc)

Jeremie dit:Oui c'est clair que le projet s'annonce plus comme : robotcop au pays des méchants corpos conspirateurs. Mais attention robotcop a des amis magiciens qui vont l'aider à rétablir la justice et l'ordre (au tour par tour et en 3D iso).
Pas folichon quoi... (reste le tour par tour pour essayer de sauver un peu le truc)

Franchement, si les shadowrunners étaient des gentils robin des bois, ça se saurait :lol:

Ceci dit, que les mégacorpos soient au centre de l'intrigue me paraît probable et même encourageant (pour ma part, 80% des mes scénars maison tournent autour des machinations des mégacorpos). Donc rien de choquant de ce côté là.

Bon bin attendons de voir si on peut zoner dans les bars louches hisoire de dealer quelques armes sur le marché noir et de se monter un petit traffic de narcopuces (faut bien payer les stripteaseuses pour les extras).
Voire aussi si ya moyen de régler son loyer avec quelques balles de 9mm et de voler dans les magasins (la vie est si chère et puis de toutes façons le prioprio était un elfe, et j’aime pas les elfes…)

Edit : Tiens et au passage à ma table les mégas corpos étaient avant tout hyper élitistes, ce qui fait que nombre de leurs membres pouvaient être très sympas, très intéressants mais pas très au fait des problèmes des vrais gens. Par contre absolument pas prêts pour la majorité d’entre eux à baisser significativement leur train de vie ou quitter/trahir leur corpos, ce qui en faisait de gentils tyrans (et accessoirement les avoir dans son carnet d’adresse pouvait être très intéressant). Bref, un truc pas clair sur l’action a mener vis à vis d’eux.

Jeremie dit:Bon bin attendons de voir si on peut zoner dans les bars louches hisoire de dealer quelques armes sur le marché noir et de se monter un petit traffic de narcopuces (faut bien payer les stripteaseuses pour les extras).
Voire aussi si ya moyen de régler son loyer avec quelques balles de 9mm et de voler dans les magasins (la vie est si chère et puis de toutes façons le prioprio était un elfe, et j'aime pas les elfes...)
Edit : Tiens et au passage à ma table les mégas corpos étaient avant tout hyper élitistes, ce qui fait que nombre de leurs membres pouvaient être très sympas, très intéressants mais pas très au fait des problèmes des vrais gens. Par contre absolument pas prêts pour la majorité d'entre eux à baisser significativement leur train de vie ou quitter/trahir leur corpos, ce qui en faisait de gentils tyrans (et accessoirement les avoir dans son carnet d'adresse pouvait être très intéressant). Bref, un truc pas clair sur l'action a mener vis à vis d'eux.

Ca reste un jeu vidéo, donc il est sûr que la liberté d'action sera moindre que dans un PnP.

En ce qui concerne les mégacorpos, il faut faire la distinction entre le board et le salarymen/citoyen corpo de base.
Bien sûr que le citoyen corpo a beaucoup moins de soucis à se faire que le mec lambda, mais reste qu'il a ses petits problèmes et que ça peut-être un chic type.
Mais que la majorité des membres du conseil d'administration traîne dans des combines sombres, ça fait pas un pli. Et heureusement, sinon il n'y aurait pas de runners.

Cela n'empêche pas que certains peuvent être plutôt sympa et que les avoir comme contact assure une certaine pérennité dans les ombres.

moi si je peux pas créer ma Moine Skateuse, avec un skate focus qui véhicule l’électricité de mes poings quand je tape avec je vois pas l’intérêt !!

Mon skate de la mort qui tue la vie nyark:
focus 3
un bouton pour sortir des lames sur le coté, comme ça je peux faire une figure de skate et décapiter un mec à la fin d’un salto !!
des poignées vers le milieu, conductrice et reliés aux lames, histoire de balancer des patates électriques avec (j’adore le pouvoir du poing électrique !!)
les roues peuvent entrer dans le skate via un autre bouton, et activer le mécanisme magnétique pour skater sur les pistes métalliques, genre les rails de trains, les toits des bidons villes, etc etc …
je précise que les boutons sont activables avec le pieds, histoire de pas avoir besoin de s’arrêter en pleine course poursuite pour remettre les roues !!
le tout créé par un artiste que mon mj sadique a nommé Bill Kaolitz … un être à la dérive, condamné à vivre dans le déshonneur sans pouvoir rattraper la faute de son ancêtre.

Autant j’aime pas le skate dans la vrai vie, autant si je peux pas recréer ce perso si fun à jouer, je serais déçu du jeu …

Comment ça j’en demandes trop ???

Hahaha le focus dément !

Par contre, ça vaut une pétée de nuyens un truc comme ça. A ta place, je me la péterait pas trop avec si tu veux pas qu’une bande de runners viennent te la piquer juste pour la refourguer. :wink:

attends, je suis une skateuse moine … mon focus c’est un skate, je me bat en faisant des pirouette avec (et accessoirement en foutant des patates électriques dans la gueule des gens), pour me voler mon skate faut m’attraper déjà !!

Par contre je confirme, ca coute la masse de truc, et comme je l’ai pris dés la création (quand on se réveille avec ce genre d’idée, on se précipite chez son mj et on entre en processus de création illico !!) j’habite dans un placards bon marché, je mange que des pâtes et je dois faire des combats de rues pour payer le loyer de mon placard (en plus des runs …). Mais je m’en fout ma perso est géniale, originale et fun … donc elle est parfaite !!

Haha, joli mail d’une bonne soixantaine de lignes cette nuit, pour annoncer que bah oui mais bon quand même pour le moment ils ont juste 3 dessins et le moteur de jeu plus quelques photos entre potes. Bref, rien à livrer la deadline qui est janvier.
Donc bon cela attendra au moins juin (Soit +50% sur le temps d’attente).

Bon alors on peut dire c’est pas grave ils prennent le temps de faire un super machin, blablabla…

Reste que ce genre de “surprise” ou la décision est de plus prise unilatéralement est un autre gros écueil des projets participatifs.

Bon téléchargé et rapidement essayé.
Les bandes son sont franchement pas top pour le moment et le jeu n’est pas encore localisé en Français ce qui est pénible à mes yeux pour un jeu avec pas mal de textes et dialogues.
On ne peut pas dire que l’accroche prenne aux tripes.
Les graphismes sont corrects sans être déments. Déçu. Ca va peut être s’améliorer en jouant.
Edit, je complète après quelques heures de jeu
- Le coup des rewards pour les backers à 30$ est juste une mauvaise blague (pas vu la compétence spéciale d’ailleurs et le contrat doc wagon n’a AUCUN intérêt).
- Le scénario est pas si mal, l’histoire est relativement prenante. Par contre très linéaire et je trouve qu’il a vraiment peu d’interaction avec les PNJ (en gros ca se résume à gagner un peu plus de nuyens ou de karma en choisissant les bons dialogues, mais il n’y a jamais de conséquences plus loin). Les habitués de Shadowrun reconnaitront de très nombreux emprunts aux scénarios de la gamme.
- Le système de sauvegarde est calamiteux. Si on recommence un niveau on ne peut d’ailleurs pas recomposer une team de runners différente. Le jeu est vraiment très facile, la seule fois ou je suis “mort” c’est quand j’ai fait une équipe avec seulement 2 runners (dont un decker) pour un raid dans une corpo et encore si j’avais eu des médikits au lieu de grenades ca passait.
- Les parties concernant la matrice sont bien rendues. Il y a quelques parties nécessitant un peu d’enquête qui sont sympas.
- Les maps sont ridiculement petites on se croirait revenu début 2000.
- Bug sur le cyberware: impossible de remplacer un item à 2 en essence par un autre de même coût s’il ne vous reste pas 3 points d’essence. Ca va sans doute être corrigé mais c’est gonflant.
- Durée de vie qui me semble très loin des 100h annoncées. J’ai joué 1 soirée + une après midi (donc 10 h max) et vu l’état d’avancement je pense qu’il reste à peine 4h de jeu. Je peux me tromper car un nouveau rebondissement pourrait intervenir. Je serais allé encore plus vite sans lire tout les dialogues (qui de toutes façons ne servent pas bcp) et je suis très déçu par le manque de missions secondaires.
Au bilan je pense m’être fait un peu jambonner. Par contre avec l’éditeur il y a un potentiel assez monstrueux. Si on peut ajouter des graphismes dedans (pas testé) il y a vraiment moyen de faire un truc top.