Alors je vais commencer par m’excuser pour la vilaine pub que je fais, mais là je crois que ce serait criminel de laisser passer ça…
Alors, voilà.
Vous connaissez un jdr dont le monde mélange l’univers de Tolkien, de Bladerunner et de William Gibson ? Un monde où les flingues, la magie et la technologie cohabitent dans une dystopie d’une profondeur inouïe ? Si oui, alors vous connaissez Shadowrun.
Le problème du jeu de rôle, c’est que cela prend du temps et qu’il faut qu’un pauvre couillon apprenne les règles (qui sont velues) et prépare un scénar (on appelle ça un MJ). Si vous êtes nostalgiques de Shadowrun et que vous désespérez d’y rejouer un jour, figurez-vous que Monsieur Shadowrun a lancé un projet sur Kickstarter pour développer un jeu de rôle PC type Balur’s Gate dans le monde de Shadowrun (moi, c’est à ce moment là que j’ai mouillé mon slip).
Bien sûr, rien ne vaut le Jdr papier, mais on prend ce qu’on peut.
La bonne nouvelle, c’est que le projet est déjà funded. L’encore meilleure nouvelle, c’est qu’on aura bientôt franchi la barre de $1M qui rajoutera plein de truc.
Je vous laisse aller voir par vous même quels goodies de malade vous pouvez récupérer en soutenant ce projet sur la page officielle de Shadowrun Returns.
See ya, chum’s!
Curieux système, je ne connaissait pas.
Je suis également très surpris de voir les sommes mises en jeu! Que ce soit individuelement ou au total!
Batteran dit:Curieux système, je ne connaissait pas.
Je suis également très surpris de voir les sommes mises en jeu! Que ce soit individuelement ou au total!
Tu parles du système de Kickstarter ? Plusieurs jeux de société ont commencé comme ça (les plus célèbres me venant à l'esprit sont Alien Frontiers et Dungeon Run). T'as l'équivalent européen avec Ulule.
Pour les sommes mises en jeux individuellement, un jeu pour 15$ (env. 10€), c'est pas grand chose (bon, j'avoue que, perso, j'ai craqué pour le dogtag...).
Qu'on approche $1M, effectivement, "holy crap!".
Bon je suis bien tenté, par contre je n’ai pas vu la trace du moindre artwork ou du moteur graphique qui sera utilisé (le moteur il le donne peut-être dans une vidéo que je n’ai pas vu en entier).
Du coup je sais pas… Il y a quand même beaucoup de jeux qui sont des nanards (bon 10€ ok on risque pas grand chose, mais une centaine pour avoir les versions deluxe :-/ ).
Il a un CV solide dans le jeu video le mec (enfin l’équipe autour) ?
Edit : bon tant pis j’ai craqué aussi (la version à 30$)
Jeremie dit:Bon je suis bien tenté, par contre je n'ai pas vu la trace du moindre artwork ou du moteur graphique qui sera utilisé (le moteur il le donne peut-être dans une vidéo que je n'ai pas vu en entier).
Du coup je sais pas... Il y a quand même beaucoup de jeux qui sont des nanards (bon 10€ ok on risque pas grand chose, mais une centaine pour avoir les versions deluxe :-/ ).
Il a un CV solide dans le jeu video le mec (enfin l'équipe autour) ?
Edit : bon tant pis j'ai craqué aussi (la version à 30$)
Malheureusement, aucun artwork ni moteur graphique n'est encore présenté. C'est aussi ce qui m'a fait longtemps hésité. Mais je me dis que Jordan Weisman est à la tête du projet, et ça m'étonnerait qu'il laisse son équipe faire n'importe quoi avec son oeuvre de vingt ans
Au fait, c’est bon, le million a été atteint !
A nous la deuxième ville pour faire des runs ! ![]()
Bushinone dit:Batteran dit:Curieux système, je ne connaissait pas.
Tu parles du système de Kickstarter ? Plusieurs jeux de société ont commencé comme ça (les plus célèbres me venant à l'esprit sont Alien Frontiers et Dungeon Run). T'as l'équivalent européen avec Ulule.
Pour les sommes mises en jeux individuellement, un jeu pour 15$ (env. 10€), c'est pas grand chose (bon, j'avoue que, perso, j'ai craqué pour le dogtag...).
Je faisait référence aux "donateurs" de plus de 100$ et même plus de 1000$. Il y en a même 3 qui ont déjà donné 10 000$ (le maximum)
Même si ça reste marginal, je suis étonné par le nombre de consommateurs qui mettent de telles sommes dans un jeu pas encore sorti ^^
Bon, j'ai mis 30$, juste pour le "turn based" et le mot "shadowrun".
Bushinone dit:Batteran dit:Curieux système, je ne connaissait pas.
dungeon run un kickstarter ?
Pourquoi il est pas dans “De les jeux mais vidéo !” ce post?
J ATTENDS DE VOIR MAIS LE PROJET EST EN BONNE VOIE
Hadoken_ dit:
dungeon run un kickstarter ?
Oops, je pensais à Eminent Domain...
Sinon, les buts pour le prochain pallier ont été annoncés : il y en a pas vraiment. HBS (la boîte de création) préfère se concentrer sur ce qu'il ont déjà à faire en donnant plus de profondeur au jeu. De mon côté, ça me va complètement.
Ceci dit, ils ont quand même promis, sous réserve d'atteindre 1,5M$, de proposer une mission qui ferait le lien avec les versions précédentes (avec le retour de Jake et Harlequin!), une mission proposée comme exclusive aux backers.
Ceci dit, on est pas mal à avoir demandé à ce que cette mission soit disponible pour tous à la sortie du jeu.
N'empêche que pour plus de sûreté, vous pourriez mettre 1$
Non, je plaisante, je pense vraiment qu'ils vont rendre cette mission dispo pour tous, au moins en DLC (oui, je sais, j'en suis vraiment pas fan non plus... Salaud de EA), vu la réaction que cela a provoqué.
Ouaip tant qu’à faire ils devraient vraiment lécher les graphismes (il veulent faire en 2D, j’espère qu’ils pensent à de la 3D isométrique, et la 2D faut vraiment imposer un joli coup de crayon sinon c’est la loose)
Jeremie dit:Ouaip tant qu'à faire ils devraient vraiment lécher les graphismes (il veulent faire en 2D, j'espère qu'ils pensent à de la 3D isométrique, et la 2D faut vraiment imposer un joli coup de crayon sinon c'est la loose)
C'est effectivement la grande question...
J'espère aussi que ce sera de la 3D iso.
Si t'aimes bien la 3D iso, il y a sur Kickstarter un autre projet qui sera "funded" aujourd'hui : Wasteland 2 ! (avec un des papas de Baldur's Gate et Icewind Dale)
Pas particulièrement fan de la 3D iso, plutôt des bons (et longs) scénarios. ME3 était franchement bien mais avec une politique commerciale détestable (et puis cette manie de raccourcir le temps de jeu d’un épisode à l’autre…)
Jeremie dit:Pas particulièrement fan de la 3D iso, plutôt des bons (et longs) scénarios. ME3 était franchement bien mais avec une politique commerciale détestable (et puis cette manie de raccourcir le temps de jeu d'un épisode à l'autre...)
C'est clair... "Félicitations, vous venez de payez 70€ pour enfin connaître la fin de l'histoire. Maintenant, si vous voulez vraiment connaître toute l'histoire, il faut payer 10€ de plus..."
C'est pour ça qu'on essaie qu'il n'y ait pas de DLC (enfin, dès sa sortie) sur SDR.
alors autant j’ai un bon MJ pour du Shadowrun papier, autant j’avoue être assez tenté par le jeu vidéo !
Toute fois je n’y mettrais pas de sous, je l’achèterais si les critiques sont bonnes.
Bushinone, si tu n’as pas de MJ Shadowrun et que tu habites pas trop loin de la Picardie, il y a moyen de t’embarquer dans une partie de temps en temps. A toi de voir …
Bonsoir
C’est marrant tout ca m’a rappellé Arcanum sur PC. Bon c’était quand même plus du Steampunk dans l’ouest américain. Mais technologie, magie et race tolkiennesques y étaient déjà
.
A+
l'homme aux clés d'or dit:alors autant j'ai un bon MJ pour du Shadowrun papier, autant j'avoue être assez tenté par le jeu vidéo !
Toute fois je n'y mettrais pas de sous, je l'achèterais si les critiques sont bonnes.
Bushinone, si tu n'as pas de MJ Shadowrun et que tu habites pas trop loin de la Picardie, il y a moyen de t'embarquer dans une partie de temps en temps. A toi de voir ...
Merci pour l'invitation !
Malheureusement, j'habite Paris alors la Picardie, ça risque de faire un peu loin. Mais t'inquiète pas pour moi, j'arrive à faire une partie papier de temps en temps (j'en ai une de prévue ce week end en tant que MJ)
On va pas rentrer dans le débat de l'oeuf et la poule, mais Shadowrun date de 1989, alors je dirais plutôt que c'est Arcanum qui fait penser à Shadowrun
Bushinone dit:On va pas rentrer dans le débat de l'oeuf et la poule, mais Shadowrun date de 1989, alors je dirais plutôt que c'est Arcanum qui fait penser à Shadowrun
Bonsoir
Je n'ai pas dit le contraire, juste je soulignais qu'il existait déjà un jeu PC un poil similaire
A+
ben écoute, ma porte est toujours ouverte à mes frères rôlistes, donc la proposition tiens si tu débarques en Picardie (d’ailleurs en Picardie on a deux évènements intéressants, le JDR not dead, ou de samedi 14h à dimanche 14h on se regroupe à une centaine de rôlistes et on fait du jdr papier pendant 24h( et si t’achètes le mug créé pour l’occasion, t’as café gratuit toute la nuit) et la Nuit du jeu Solidaire, le même évènement mais pour les jeux de sociétés en général (on passe la nuit à jdr quoi))
Je ferais probablement un topic pour l’occasion.
En attendant,et pour revenir dans le sujet, Arcanum ressemble pas tant que ça à Shadowrun j’ai trouvé.