[Shadows Hunters ] Objectif

[Shadow Hunters]

1/ Il est précisé pour les Shadow qu’ils gagnent si tous les personnages Hunter sont morts ou 3 personnages neutres sont morts.

Sauf erreur de ma part la deuxième condition ne peut s’appliquer que si on est nombreux: 8 joueurs. Est ce bien cela ?

2/ Il est possible que plusieurs personnages différents aient atteints leur objectif ( ex les Hunters et 1 neutre ). Ils gagnent donc tous. N’est ce pas quelque peu dommage selon vous que la victoire ne puisse être exclusive à un camps ?

1/ Oui pour pouvoir tuer 3 personnages neutres, il en faut au moins 3 qui jouent. Je ne sais plus à partir de combien de joueurs tu en as autant mais oui il faut pas mal de monde.

2/ De mon point de vue, il n’existe que 2 camps : Shadow et Hunters. Un camp seulement peut l’emporter. Les persos neutres ne sont là que pour tirer leur épingle du jeu, soit en s’associant à un camp et en gagnant avec ces alliés potentiels, soit en réussissant à doubler tout le monde et en gagnant seuls.

1. à 7 joueurs c’est possible puisque tu as 3 neutres (+2 hunters et 2 shadow). Par contre à 8 non car il n’y a que 2 neutres.

2)certains neutres gagnent toujours seuls (comme Bob qui ramasse des équipements) mais en général ils gagnent en s’alliant à un des 2 camps.

Bob peu gagner sa dernière carte équipement en tuant le dernier Shadow ou Hunter et gagne la partie avec l’équipe restante.
Il peut aussi arrivé (mais je ne l’ai jamais vu) que les Shadows et les Hunters meurent au même moment (mitrailleuse, dynamite), dans ce cas, les deux camps l’emportent et peut-être aussi quelques neutres.

Fred. dit:
2/ Il est possible que plusieurs personnages différents aient atteints leur objectif ( ex les Hunters et 1 neutre ). Ils gagnent donc tous. N'est ce pas quelque peu dommage selon vous que la victoire ne puisse être exclusive à un camps ?

Ca c'est une frustration que je ne comprends pas mais certains de mes amis ont le meme ressenti.
Oui il est possible de gagner a plusieurs personnages/camps. Ex: Daniel, qui une fois sont premiere objectif perdu devient de fait l'equivalent d'un Hunter.

L'autre truc que certains trouvent frustrant c'est qu'on peut mourir et gagner la partie. Bon en dehors de Daniel pour qui c'est evident - si on est un Hunter, qu'on meurt mais que son ou ses partenaires gagnent, on a gagne aussi.

Pour ma part, je trouve ca excellent comme systeme et ca oblige a repenser les strategies - en se sacrifiant volontairement par exemple pour sauver un partenaire - voir en se faisant tuer par son propre partenaire expres pour induire les ennemis d'erreur. :D

Bonjour
C’est sur que faire gagner les autres en gagnant ca peu déranger certains. Ma dernière partie je jouait Charles et j’ai fait gagner Daniel et le dernier Hunter en tuant le métamorphe.
J’avais ps trop le choix non plus c’était le perso le plus blessé et si je n’essayait pas de l’achever à mon tour il risquait d’être mort avant que je puisse opérer. Et pour tuer Daniel il fallait que je lui fasse 6 ou 7 blessures. Un peu chaud sans arme, même avec la possibilité de faire une deuxième attaque.
A+