[Shadows of Brimstone - Swamp of Death]
Petit sujet pour centraliser les questions / réponses pour SoB.
Avec en plus des questions / réponses que j’ai trouvé utile sur BGG.
1°) Est ce que le Preacher peut lancer un Sermon et attaquer avec une arme dans le même tour?
=> Oui le Preacher peut faire les 2. Le Sermon ne compte pas comme une attaque.
De plus si le Sermon en question ne précise pas que le Preacher ne doit pas bouger, il peut le lancer n’importe quand. Si le Sermon précise qu’il ne faut pas bouger, alors le Preacher ne peut le lancer que pendant / après son tour.
2°) Pour les combats en mêlée, “adjacent” c’est y compris en diagonale (comme pour les déplacements) ?
=> Oui tant que la ligne de vue n’est pas bloquée par un mur.
3°) Boot Knife - Personal Item : Free Attack once per fight, Range 4, shots 1, +2 damage est utilisable une fois par combat, c’est à dire jusqu’à ce qu’il n’y ai plus d’ennemi sur le plateau, et non une fois par tour de combat.
4°) “Once per turn you may Re-roll a Ranged To Hit Roll” veut dire qu’un seul des dés peut être reroll et non l’ensemble.
5°) Il est possible pour une partie du groupe de quitter la ville pendant que certains aventuriers restent 1 ou plusieurs jours supplémentaires.
Hello, chouette initiative!
D’où vient la réponse à la question 4? D’une source officielle? Je ne l’ai pas vue passer sur BGG…
Fallout dit:Hello, chouette initiative!D'où vient la réponse à la question 4? D'une source officielle? Je ne l'ai pas vue passer sur BGG...
Merci.
Je l'ai vu ici : http://boardgamegeek.com/article/17431541#17431541
Je repose ma question sur le Bandido.
Avec le premier skill de l’arbre de mêlée (3eme il me semble de mémoire) il est dit que pour un grit il peut faire au lieu de son attaque 3 attaques sur les ennemis adjacents. Oui mais, peut-il faire 3xnb ennemis attaques et affecter les réussites comme il le désire (exemple pour 5 ennemis autour de lui 15 attaques sur une seule cible au max) ou doit il faire les affectation au fur et ä mesure dans ce cas précis (pas plus de 3 réussites par ennemis).
Bandido ![]()
Non en même temps BGG est bloqué de là où je suis va falloir que j’attende ce soir merci pour le lien ![]()
EDIT : Je sais pas si c’est offi mais ça a l’air d’être repris par la majorité, à savoir que les 3 attaques concernent une seule figurine à la fois (pas possible de stacker le reste pour en remettre une couche sur les survivant).
Cela dit comme je m’étais fait la réflexion c’est bien pour une raison, et ça me rassure dans un sens ça avait vraiment l’air overpowered sinon… (et pas très intéressant au final).
Bonjour,
petite question.
une fois un token d’exploration découvert, vous le remettez dans le pool, ou vous le mettez de côté (augmentant ainsi les chances d’avoir des “clues”) ?
Le jeton d’exploration est mis à part.
Enfin, juste au cas ou, on fait une pile des jetons d’exploration en début de partie. Ce qui signifie que tu as une séquence prédéterminée des jetons que tu vas piocher.
ok merci ![]()
Petite interrogation sur un point de règle.
J’ai bien compris qu’au début de chaque tour du joueur possédant la “Old Lantern”, celui-ci doit effectuer un test avec 2D6 pour “Hold Back the Darkness”.
Par contre ensuite, je n’ai pas trop compris comment se déclenche les “Depth Events”.
Après le test de “Hold Back the Darkness”, un “Depth Event” est censé se produire. Mais la règle n’est pas clair la dessus car elle dit en gros que “malgré que le test précédent ait échoué, à la place de déplacer le “Darkness marker”, on doit consulter la fiche de Depth Events pour voir quel événement se déclenche”.
Quelqu’un pourrait-il me traduire ça clairement ?
Merci d’avance ! ^^
Les Depth event c’est si tu fais un double à ton roll “hold the darkness”.
Dans ce cas au lieu d’avancer les ténèbres tu regarde sur la charte (feuille cartonnée du même format que les bâtiments en ville) et tu appliques l’effet.
Merci pour la précision. Parfait ! ![]()
Excellent jeu en tout cas.
bonjour,
lorsque l’on fait la toute premiere mission ( quelques dark stone…je debute seulement) , lorsque l’on a trouvé le 2eme indice, pioché la carte threat , est ce qu’il faut continuer a lancer le test de la lanterne a chaque tour quand meme?
2eme question, quel pourrait etre mon interet a acheter le second core set que je n’ai pas ? peut on melanger les deux , ou bien doit t’on jouer a l’un puis a l’autre avec eventuellement un meme groupe de heros que l’on souhaite faire progresser dans les 2 environnement ?
ensuite , lorsque l’on tire une map tiles , les cartes ‘advanced’ doivent obligatoirment etre jouées? ou est ce juste une regle “advanced” pour un mode de difficulté plus hard?
merci , et bon jeu
- Oui, tu continues à faire les test. Je me rappelle pas que l’on doive arrêter de faire ces tests là.
- Un second coreset t’amènera plus de diversité (monstres, équipements, artefacts, un autre portail/monde, 4 autres classes de personnages…) bien sur tu auras quelques doublon. Les 2 coreset sont totalement compatibles, si on possède les deux on les fusionne (on trouve sur BGG les instructions sur ce qui doit être mélangés/mixés et ce que l’on exclu (par exemple les cartes loots ne sont pas mélangées, on utilise un seul set).
- Les cartes avancées pour les tuiles sont un mode “hard”, mais le jeu étant assez facile après quelques parties tu peux les inclure. Personnellement, je les ai inclus lors de ma seconde partie, une fois les règles bien comprises.
merci pour ces reponses , bonne journée
hello, petite interrogation : je joue a deux , je chope un gear ou un artifact , je l’associe a mon perso…je garde la carte , ou bien je note sur ma feuille de perso les caracteristiques de cet objet et je la remet dans le tas de cartes afin que mon partenaire de jeu puisse eventuellement aussi choper cette carte un jour ? j’ai pas trouvé de reponses officielles, vous faites comment vous?
Perso je garde la carte.
Le jeu est déà un peu facile dès que tu as beaucoup d’artefact donc en limitant les meilleurs à 1 / groupe, ca permet de limiter un peu la casse.
De même on garde la carte.